Liste des cagnottes de "cotisations" de la Ğ1

Depuis le début je cherche une liste des différentes cagnottes (clés publiques) qui permettent de récompenser les personnes qui font vivre et avancer notre monnaie.
J’ai donc décidé de la faire ici, avec votre aide pour la compléter. :wink:

Développement des outils :

  • Caisse des contributeurs à l’écosystème technique Duniter/Ğ1 (détail ici) : 78ZwwgpgdH5uLZLbThUQH7LKwPgjMunYfLiCfUCySkM8
  • Remuniter (rémunération des forgeurs) : TENGx7WtzFsTXwnbrPEvb6odX2WnqYcnnrjiiLvp1mS
  • G1cotis (service de cotisation volontaire) : bg3AoYQKeyzaJaQoXJQATehLCk5wRFnYEvdRyjgg9LT
  • Financement de la Ğ1 (developpeurs/remuniter) : EUt3FqkmpUg8UdyrB2dGXtZoTo7GRXadEkHagL2q2AKb
  • Projet G1Cotis : 5QAE7UAruPcBL7LeWrrRMUBdw3nMSGcMHSUnq27VPUnK
  • Ğ1Dons : 3YtKyGWriJT6LZwaMVd1SjQP8XeSHUrh2W9JbqsButXs
  • DeathReaper (La faucheuse, perte du statut de membre) : FuorSmMNh27Duufcx8anHdHaU3wAw2YmjCRh1b9UWEdP
  • Gérard94 (avertissement de futur perte statut de membre) : TENGx7WtzFsTXwnbrPEvb6odX2WnqYcnnrjiiLvp1mS
  • Developpement autour de la June (Paidge) : 27b1j7BPssdjbXmGNMYU2JJrRotqrZMruu5p5AWowUEy
  • Gsper : 22TTh6fD8uEC9CYq5sB8QpqjyXEHH5QnAiEdy68D2Y7S
  • ĞMixer (anonymiseur de transaction) : HVXB7mrnrLDfJVALZiZknFg8FgPPi5k4y1md6GCLYGEK
  • Ğ1Monit : GGUSkrw8csnV5uYXfL7Vdoy3qcM8fCD91v3NXHixWtKS
  • Econolibre (détail ici) : 5jLBHDzA4FbRPbCw3ZSucfnJUqhxYWtDyjeAE1ju1AxV
  • Développement en Espagne : 5WHd5RTmQ9QYxmHgQUznggiq5p2BDJtYyyY5DvjGKfaw
  • Place de marché (Espagne - http://girala.net/) : FyEdJcRnQENr3WkVk45LZBFZNuL3M5hPyLNSQ6fj49sS
    -Au102, Verviers, Belgique :
    FM3mWK365hzH9Ez5uhE4ogvGaB9U6g1odpJUEPbyLowe
  • Airbnjune : 4AsiCipgqgVQLQK1ZA4R9egBszR57epa4tSddL33T9vg
  • PagesJunes : 5ToY43PweJtdNGjAvqie2th9VaTTFyKe2uGdMVQKsjj7
  • Juneted : BVWFvNK5o39SRHzGGWvfHdH4dJ5ZDJRpVArdzSURSBnm
  • traduction : AwAXgRQQVRaXNCUjyaZ7S2YwHVsgg9gkfiYmeDZXng4Z
  • traduction web anglais : 8MuKsHLP726TgKH4e9t12E1ofT5hero4aZnAFMH2fx8y

Communication :

Jeux :

  • JuneLand (MineTest) : ENA89PPrBHS8wxhxgGMZxUXd53nRw1BaXBDvCVmZ6Tip

Arts et culture :

Caisses de don aux nouveaux :

  • Megadon : HjWkHYDod49Cc9q6DB9BtUbiY2XgJ2tmQfKgyYKo5TQQ
  • Monnaie libre 06 : Cu4Ua4F2YNxmdDDtT7rYfy8QEmHgxsycahAfLZ5jPpBi
  • monnaie libre des Antilles : 5GPHgGnbaWZNgcSs874j7cJf7wYyS475dD7XLrNcdbTC
  • Don pour le Québec : 5jhco7vdU95ZyEmJQWFwXAu8WE7XSRq8PCRLMnF143UM
  • Coup de pouce June au Fenua (Polynésie) : 2AP3XxdcfzUJ2GvWH57Qvyum2XneJXPyxw419VjG4fYa
  • Dons pour la Charente-Maritime et la Vendée : CfBQEtqHPJqWXG4MrYwrfZdf1m45gaepBCTsk8NuedZW
  • Eco Coopérative (Portugal) : C17TGp76Ks8B6pbnAWPXnJAN8BWvAtow9Kv8i9RAs6y9
  • Deux-sèvres : 8eFwQMrpo2t7nwRb9GP7b2dLcH4bM3nm8FrWRh8vALsG
  • Grand Est : A6RZFkEMJopTh3k8E1NCCrmQauqWtCH9Kp64Mx1PFUS2
    31kZh7X1UsmFuPEzrbDfBKcSLP5rcxaRXqPaLaFrXyHE
  • Cagnotte Monnaie Libre 35 :
    DtK2U4CugaEwfw9P7oTcDfhwongV3EPDXrQraDhP1hAk (don aux junistes brétilliens)
    2fSfnrFZYVeuUrvfkL3xKARcQDEt95iB1ijBQZWDHuxv (organisation des évènements)
  • Fougères : 2VBmX4DetvHkJjsaDpFy2ZgZQAqFwrkEMhPGQ7nJ1FMY
  • Doubs : CY5etidcugDDqy9bLCuWfWRdeowTnRzpz4wMrHPAiCwJ
  • Monnaie Libre du pays Martégalais :
    9jjeUwmPq98YaRjawjy4ShhnpekLh1Hdx7CJcb8zEfLx
  • Italie - Panier de bienvenue : 7wsGWXpb4Jz9pCLezoXq2Z3q3LhW6RdCkVR1T6uAtp3D
  • Cagnotte du Vaucluse 84 : 72JPDBzF8zChunfCBc5n9nzQ4Ds2LkDQWUi9GsDeFoEK
  • Crestjune-val de Drôme 26 :
    23ojGozEtCd8c4gRZ46RujkZbYh3VnbbZcppNAMTkBTL
  • Entraide June Figeac (46) : 23FN5mdBaSXjkNYwqfun6w2uxhk9PiWnBcPGqgyA55nB

Remerciement :

  • Stépane Laborde pour la TRM : Ds1z6Wd8hNTexBoo3LVG2oXLZN4dC9ZWxoWwnDbF1NEW

Le but n’est pas de répertorier tous les comptes de cotisations (tel que ceux pour la démocratie ou encore la permaculture… etc), mais ceux qui servent au fonctionnement et développement de la monnaie.

38 « J'aime »
  • ĞMixer : HVXB7mrnrLDfJVALZiZknFg8FgPPi5k4y1md6GCLYGEK
  • JuneLand (MineTest) : ENA89PPrBHS8wxhxgGMZxUXd53nRw1BaXBDvCVmZ6Tip
2 « J'aime »

Bientôt renomé : « Caisse des contributeurs à l’écosystème technique Duniter/Ğ1 »

6 « J'aime »

Association Éconolibre qui oeuvre à aider les nouveaux arrivants y compris les Caraïbes et également les porteurs de projets… :slight_smile:

5jLBHDzA4FbRPbCw3ZSucfnJUqhxYWtDyjeAE1ju1AxV

Est-ce que l’on peut considérer également tous ceux qui font des visios chaque semaine ?

Amicalement, Francis

5 « J'aime »

@Paulart avait suggéré de mettre en place une cagnotte dédié aux visios.
Je me sens pas personnellement légitime pour la créer (juge et partie) et ensuite qui en bénéficierait, les animateurs seulement, les intervenants, les éventuels hébergeur d’instance… etc
Est-ce que toutes les visios sont « déclaré »?
A titre individuel, on peut très bien faire un don, mais les visios en général s’adresse à des novices et par conséquence qui n’ont pas encore beaucoup de Junes

@tuxmain : Ajouté.
@vincentux : Modifié.

3 « J'aime »

Effectivement c’est à la fois une question pour avoir l’avis personnel de chacun et une suggestion finalement pour le temps qu’on y consacre…
Ce n’est pas forcément les nouveaux qui pourraient alimenter ces cagnottes.
Après, même sans, cela ne nous empêchera pas de continuer à le faire et à aider les autres.

1 « J'aime »

Perso même sans cette cagnotte, je continu.

4 « J'aime »

Tu peux ajouter :

Axiom-Team (Au service de la monnaie libre): 8CWuf4f1jYoVzHh4DEFpCyzZYC1pgz4t2wU8F2zKCthh

Dans communication (ou développement d’outils aussi mais plutôt communication à la base).

2 « J'aime »

Est-ce possible d’avoir les sommes de contrôle des clés.
Pour s’assurer que les clés sont complètes dans leurs totalités en ayant pas de caractère différent : faute, typo involontaire ou volontaire. Attention, la somme de contrôle ne permet pas de savoir si la clé correspond bien au portefeuille souhaité.

À partir de Silkaj v0.8.0 :

# Pour générer la somme de contrôle
silkaj checksum 78ZwwgpgdH5uLZLbThUQH7LKwPgjMunYfLiCfUCySkM8
78ZwwgpgdH5uLZLbThUQH7LKwPgjMunYfLiCfUCySkM8:4VT

# Pour vérifier la somme de contrôle
silkaj checksum 78ZwwgpgdH5uLZLbThUQH7LKwPgjMunYfLiCfUCySkM8:4VT
The checksum is valid

silkaj checksum 78ZwwgpgdH5uLZLbThUQH7LKwPgjMunYfLiCfUCySkM8:4TV
The checksum is invalid

Je ne sais pas si Césium et Sakia gèrent bien ce format de somme de contrôle.

1 « J'aime »

Oui c’est la même chose que ce que j’ai écrit. :blush:

En fait en gros je pose la question ? Est-il correcte, intéressant, ou pas d’initier des cagnottes pour toutes les visios ?
Et, encore une fois, oui, que ces cagnottes existent ou pas, nous continuerons à aider les autres et à faire ces visios.

1 « J'aime »

3 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Gestion somme de contrôle dans logiciels clients

Pour info, il y a ces deux comptes qui font uniquement de la répartition. Ils sont donc peut-être en-dehors de ce que tu veux lister, dans la mesure où ils ne concernent pas UN projet en particulier :

bg3AoYQKeyzaJaQoXJQATehLCk5wRFnYEvdRyjgg9LT
(devs, remuniter, plusieurs projets et personnes, et ma pomme)

EUt3FqkmpUg8UdyrB2dGXtZoTo7GRXadEkHagL2q2AKb
(developpeurs/remuniter)

Non ça colle avec l’état d’esprit.
Pour G1cotis j’avais mis un autre compte :wink:

Quand j’ai commencé, je pensais pas qu’il y aurait autant de compte à répertorier, donc je suis d’autant plus content de l’avoir fait pour qu’on puisse s’y retrouver un peu.

1 « J'aime »

Le compte que tu as indiqué 5QAE7UAruPcBL7LeWrrRMUBdw3nMSGcMHSUnq27VPUnKreçoit les dons destinés au projet G1cotis. J’en garde 50%. C’est un compte officiel, contrôlé par moi-même. G1Cotis est un ensemble de scripts qui permettent de faire de la répartition automatique.

le compte G1Cotis-répartition - bg3AoYQKeyzaJaQoXJQATehLCk5wRFnYEvdRyjgg9LT ne fait que de la répartition, n’a pas pour but de financer un projet en particulier. Il porte le nom G1Cotis pour qu’on sache ce qu’il fait, et pour la publicité, mais ce n’est pas le seul compte à utiliser G1Cotis, loin de là. C’est un compte officieux, contrôlé par moi-même également.

Comment dire ? Le premier serait « financer le projet Liberapay », le second serait un compte géré par Liberapay, pour le developpement d’un projet tiers.

2 « J'aime »

Ok donc le compte commençant par 5QA, je le note « Projet G1cotis » si ça te convient.

1 « J'aime »

Hier soir, lors de la visio, nous avons eu la surprise (très agréable) d’avoir deux portugais et à cette occasion, j’ai appris qu’il y avait une cagnotte pour le Portugal.

Je l’ai donc rajouté.
L’annonce Gchange : ğchange

2 « J'aime »

G1pourboire est devenu G1don, je sais pas si la cagnotte est toujours d’actualité
En tout le site web indiqué dans le descriptif de la cagnotte n’est plus valable.
ping @matograine

3 « J'aime »

Tout à fait, Ğ1Pourboire est devenu Ğ1Dons et est présenté sur le site https://g1don.fr (lequel n’est pas à jour, vu qu’un logiciel en ligne de commande permet désormais de générer ces bons d’achats).

Le profil CS+ de la caisse a été mis à jour, merci @maaltir !

2 « J'aime »

Les G1 de cette cagnotte ne semblent pas utilisés, je ne sais pas qui la gère, ce serait dommage que la personne ait perdu les codes d’accès.

D’ailleurs ce serait bien que toutes les cagnottes indiquent qui sont les personnes qui les gèrent, en faisant en plus un petit transfert aller retour de G1, pour montrer qu’ils maîtrisent bien le compte.

Et en allant sur gannonce on en trouve plein d’autres

2 « J'aime »

Il me semble que c’est @Syoul