Taxe / Impôts ou Cotisation volontaire pour La June?

Merci pour ton message, qui montre que cette bouée que je lance est visible :wink:

Comme vient de le mettre @Maaltir (MERCI :beers:) sur le site monnaie-libre.fr, il y a une liste des cagnotte de la June, qui est en mode Wiki, c’est à dire que tout un chacun peut rajouter, supprimer ou modifier le premier post.
Pas de bêtises, je surveille… :laughing:

J’avoue qu’en faisant ce post, je n’avais pas pensé à wikipédia, mais le parallèle est très juste surtout au niveau du coût.

Dans la version 2 de Duniter, logiciel de la blockchain (raccourcie), j’ai cru comprendre que la caisse des développeurs ne serait plus un compte détenu par quelqu’un, mais par la blockchain elle-même.
J’ai pas tout compris, mais ça permettrait de le rendre plus perenne (personne n’en a la propriété), si quelqu’un à plus d’infos :wink:.

Bravo, mais si presque tout les membres font 1 don par an du juste besoin (plus éventuellement une petite marge), ça me paraît plus viable.

Donc une taxe… J’ai cru comprendre que certaines cryptos, quand elles auront miné tous les unités de compte passeraient par une taxe sur les transactions, perso dans la June je préférerais pas, mais je ne suis pas le décideur, je ne porte que ma propre voie.

Je ne pense pas que ceux qui font de (très) gros dons se sacrifient pour la June, ils le font avec plaisir et bienveillance, mais il faudrait leur poser la question ou qu’ils viennent participer à la discussion.

Pour info il existe une caisse qui personnellement me simplifie la vie (du moins sur ces dons :grin:), c’est G1cotis (bg3AoYQKeyzaJaQoXJQATehLCk5wRFnYEvdRyjgg9LT), créé par @matograine .
Cette caisse reçoit des dons et les reverse aux différents comptes qui ont été choisi par son gestionnaire.
Si sa répartition vous convient, un seul versement et hop tout est alimenté, dans le cas contraire, deux solutions, faire plusieurs versements à votre guise ou demander à @matograine comment créer une autre caisse (il l’a déjà fait) pour avoir sa propre répartition.

3 « J'aime »