(974 - La Réunion) Avril 2022 - Numéro 1 - Bulletin mensuel de la Monnaie Libre à La Réunion

Au sommaire de ce premier numéro d’avril 2022 :
G-marchés & Événements
La monnaie libre fête ses 5 ans !
Découvrir la monnaie libre
Du matériel informatique en monnaie libre ? C’est possible !
Entretien avec Stéphane Laborde, inventeur de la monnaie libre
Où en sommes-nous à La Réunion ?
Offre de soins
L’offre du mois sur Gchange.fr
Adresses utiles

On espère que cette lecture vous plaira !
N’hésitez pas à transférer, imprimer, diffuser autour de vous !

lettre-info-monnaie-libre-974-numero1-avril2022.pdf (198,0 Ko)

4 « J'aime »

Super initiative ! Merci pour cette première édition !
Don envoyé !

2 « J'aime »

Avis à tous les junistes et en particulier aux organisateurs d’événements…

Le prochain numéro de la newsletter est en cours de préparation. Il sortira le 17 avril prochain à l’occasion des deux Gmarché organisés à l’Entre-Deux et St Joseph.

Le « bouclage » est prévu le 15 avril.
Merci d’envoyer vos infos au plus tard le 10 avril 2022, concernant les évènements organisés entre le 17 avril et le 31 mai.

Par ailleurs, si j’ai pris l’initiative de ce bulletin, celui-ci reste parfaitement ouvert à toutes les formes de contributions : envoi d’articles, photos, reportages, rubriques ou chroniques, mise en page, diffusion et même coordination, puisque je ne compte pas me charger de cette mission à vie.

Si quelqu’un possède les outils et veut développer ses compétences, je suis disposé à accompagner/former des volontaires si nécessaire,

Cordialement,

2 « J'aime »

Pour info, la lettre d’information de juillet est financé !

J’ai reçu 3x 1000 junes :
Avril par Achille Amémoutou - AZ69DdFs14FfBFohHT6AaecwM3Uu3ymTdfnRHiuj1mSH
Mai par @pvincent Philippe Vincent - AphXGquFPVsYqNKy1UXLmMFmbg7Nd7jphtjiH9PmYx5j
Juin par @jnoel - Bf9PttKSME9PEDvLdVVnXRHLEDS1vosVufWPDbmgtJJu

Merci à vous de m’avoir fait confiance pour démarrer cette opération qui vise à communiquer au sein du réseau, et créer du lien, via cette lettre d’information pour La Réunion…

Juillet vient d’être financé par plusieurs petits dons d’une dizaine de personnes que je remercie ici…

Vous voulez que l’aventure continue au delà du mois de juillet ?
Vous voulez financer un mois complet ?
Vous voulez faire un don ?

Voici ma clé publique : 2c8GBMDYgE3A2UvyaXj4u9DdYz5GoaiPqVouzFk9GgfV

La communauté des junistes de la Réunion vous remercie d’avance !

3 « J'aime »

[ RAPPEL : DEADLINE 10 AVRIL 2022
COMMUNICATION / LETTRE D’INFORMATION ]

Il reste 6 jours pour m’envoyer vos informations…

Avis à tous les junistes à la Réunion et en particulier aux organisateurs d’événements…

Le prochain numéro de la newsletter est en cours de préparation. Il sortira le 17 avril prochain à l’occasion des deux Gmarché organisés à l’Entre-Deux et St Joseph.

Le « bouclage » est prévu le 15 avril.
Merci d’envoyer vos infos au plus tard le 10 avril 2022, concernant les évènements organisés entre le 17 avril et le 31 mai.

Par ailleurs, si j’ai pris l’initiative de ce bulletin, celui-ci reste parfaitement ouvert à toutes les formes de contributions : envoi d’articles, photos, reportages, rubriques ou chroniques, mise en page, diffusion et même coordination, puisque je ne compte pas me charger de cette mission à vie.

Si quelqu’un possède les outils et veut développer ses compétences, je suis disposé à accompagner/former des volontaires si nécessaire,

Cordialement,

1 « J'aime »

Lettre d’information Monnaie Libre 974 - Mise en page, impression, diffusion (pour 6 mois)

Description

En mars 2022, la première Lettre d’Information de la Monnaie Libre à La Réunion a vu le jour.

Suite au premier numéro, Vincenzo, graphiste, a proposé de mettre en page la lettre d’information et de l’imprimer chaque mois à 50 exemplaires (A4 couleur Recto Verso).

Pour sa mise en page et pour l’impression, il demande 1000 junes.

Sébastian qui assure la coordination éditoriale, demande également 1 000 junes.

Chaque lettre nécessite donc 2 000 junes de la part de la communauté pour exister.

Si les 12 000 junes sont atteints, c’est 6 mois de cette lettre d’information qui sont garantis.

Financement participatif : 12 000 Ğ1 (Juillet à décembre 2022)
https://gannonce.duniter.org/#/announce/1eaf2ee3-fa00-4322-9d1d-ac354cce13e8

2 « J'aime »