Les devs et le Collectif MàJ-V2 - aimeraient connaître le positionnement de la communauté sur cette version 2 de la Ǧ1, identifier combien d’entre vous sont au courant, combien sont prêts, quels seraient les ajustements prioritaires pour cette dernière ligne droite.
Tous les membres de la communauté, quelles que soient leurs connaissances en informatique, peuvent embarquer dans cette nouvelle ère de l’aventure Ǧ1.
Merci de répondre à ce sondage et de le partager pour avoir le maximum de réponses :
*edits
Merci merci pour votre participation et diffusion . Continuez, continuez ! Si vous souhaitez débattre, échanger sur les avis émis individuellement sur ce sondage, vous pouvez le faire sur ce topic
Comme lorsque le lancement de celle-ci avait été annoncé pour le 8 mars 2025, le choix du 8 mars 2026 tombe encore pendant un week-end (dimanche ce coup-ci) et donc un jour de potentiel gmarché.
Je suis conscient que la date est symbolique mais n’oublions pas le coté pratique, entre mettre à jour tous les smartphone des gens présent, expliquer les changement avec des gens perdu, je le fais déjà lors des gmarché actuellement, mais j’ai 2-3 personnes dans la journée et c’est gérable, là je craint d’en avoir 20-30 (fourchette basse) et donc impossible.
Croire que la majorité auront anticiper est un un doux rêve.
Je pose ma pensé, mais comme il y a un an, je ne fait pas beaucoup d’illusion sur son effet
Possibilité de voir les noms, ou pseudo dans les relevés d’opérations, et pas seulement les clés, pour pouvoir s’y retrouver facilement quand on vérifie ses comptes (si on a bien réglé qui ont devait, et si on a bien reçu qui nous devait)
Pas trop de changement « visible » pour l’utilisatuer entre les outils V1 et les outils V2 pour éviter le moins de perturbation pour ceux qui ne sont pas à l’aise avec les outils informatiques.
En fait que l’environnement de la V2 se rapproche le plus possible de la V1 sinon les changements de partout en matière d’informatique commencent à être préoccupant pour moi
Ce qui me dérange dans la V2 est que la compte est indirectement lié à un téléphone ou ordinateur. Comme je n’ai pas de smartphone, avec a V1 il suffit de connaître mon identifiant et mon mdp pour me connecter avec n’importe quelle appareil sur mon compte. Avec la V2 il me faut 12 mots (difficile à mémoriser car ils ne sont pas crée par moi même), pour accéder à mon compte, si j’ai bien compris. Donc c’est moins flexible que la V2….
Toutes les fonctions me semblent utiles avec les améliorations prévues.
Je vais confiance à l’équipe des développeurs pour choisir le bon moment pour
le lancement quand tout est prêt
Je rejoins scanlegentil sur sa reflexion
Il serait possible de faire un sondage via la blockchaine. Tout les junistes ont un compte, il serait possible de créer un nouveau compte pour le sondage, compte sur lequel l’énoncé du sondage soit écrit, et que chacun fasse une transaction sur ce compte sondage, transaction qui serait retourné, et que dans le commentaire de la transaction soit dit la remarque, la proposition, et autres.
Ca serait un commencement, plutôt que d’utiliser le forum qui est privé.
Bref: Utiliser le forum pour faire un sondage me semble être un mauvais réflexe @Maaltir@1000i100@italpaola tout le monde n’y a pas accès, contrairement à un compte sur duniter.
Dans le futur si ce genre de sondage est pratiqué, il faudrait limité les transaction/vote seulement aux comptes certifié, pour éviter le parasitage tel que le spam.
La possibilité de NE pas afficher les lignes des DU journaliers dans la liste des operations de comptes. dans Gecko je n’ai pas trouvé comment les faire disparaitre
A l’inverse, elle n’apparaissent pas dans Ginkgo. Je n’ai pas trouvé où les faire appararitre