Si cesium n”est pas opérationnel le jour J, nous allons perdre un grand nombre de junistes. Il y a trop de différence entre gecko et cesium (et ce n’est pas qu’une question d’être à l’aise avec le numérique, comme certains le pense…)
Ma question est: Quel est l’etat d’avancement de cesium V2?
Remarque: il semblerait que bien différencier les Wallets de la blockChain soit aussi un facteur de compréhension à ne pas négliger.
Que les personnes morales aient la possibilité d’être connues par un pseudo.
Je pense en effet que la monnaie libre ne doit pas être pour jouer. Il est temps que des entreprises et des associations s’en emparent. Pour ce faire avoir un pseudo qui permet d’atteindre le bon compte est plus qu’utile.
Je réponds quand même parce que ça revient souvent.
J’ai pas vu de phrases qui nous sont imposées, au moment de créer la phrase on peut cliquer pour en générer une autre de manière aléatoire.
Donc on choisit bel et bien. Je le fais souvent avec keepass, pwgen, ou autres: en fait une série aléatoire qu’on choisit est plus facile à retenir.
Donc ma remarque et demande pour la v2 serait mieux montrer cette possibilité dans le logiciel, pour éviter que des gens prennent la première phrase proposée en croyant qu’on leur impose.
Je n’ai pas répondu en écrit pour la « 5 », mais en mettant un sur ceux qui avaient résumé ce que je voulais dire . ..
@italpaola question: tu tiens compte des likes comme vote ou faut il vraiment énumérer tout ce qui est dit et dont je suis d’accord? ( Bcp + de taf! !)
Question 5 :
Je ne vois pas apparaître dans le topic un point identifié dans plusieurs groupes locaux dont le nôtre (vallée drôme) : un gros besoin d’un utilitaire dans les clients qui permette de gérer sa « file d’attente » pour les certifs.
Hors blockchain bien sûr, plus de piscine, mais une liste que l’on peut ordonnancer, pour automatiser les certifs tous les 5 jours (notamment les renouvellements).
J’en déduis que cette fonctionnalité flirte avec les pré-requis pour la migration, pour accompagner la promesse de simplification liée à la suppression des piscines.
[ un peu comme le code pin pour « récompenser » la nouveauté du mnemonic ]
Pour moi toutes les fonctionnalités de la v1 sont importantes à retrouver dans la v2. Y compris les libellés de transaction!
Cesium v1 est un bien bel outil. Et aimerai continuer à l’ utiliser pour la v2. Cesium v2 sera t il prêt pour le lancement ?
Pas vu de sondage concernant la date de lancement. Je rejoins l’ avis de tchois de le faire en semaine plutôt que le week-end pour ne pas perturber les gmarchés. La date du 8 mars a été choisi pour la v1 mais rien n’ oblige à ce qu il en soit de même pour les version suivantes…