Sondage : pour un démarrage de la V2 le 8 mars 2026

La plupart utilise cesium dans la V1.

Si cesium n”est pas opérationnel le jour J, nous allons perdre un grand nombre de junistes. Il y a trop de différence entre gecko et cesium (et ce n’est pas qu’une question d’être à l’aise avec le numérique, comme certains le pense…)

Ma question est: Quel est l’etat d’avancement de cesium V2?

Remarque: il semblerait que bien différencier les Wallets de la blockChain soit aussi un facteur de compréhension à ne pas négliger.

Mes deux cents.

10 « J'aime »

Comme mamygeek je pense qu’il est indispensable que Cesium 2 soit opérationnel au lancement de la V2…

14 « J'aime »

bonsoir

Il faut pouvoir créer soi-même les identifiant et mot de passe et ne pas se voir imposer des phrases sous prétexte de sécurité renforcée.

10 « J'aime »

Garder TOUTES LES FONCTIONALITES de la V1 !
Mais aussi pouvoir bloquer les indésirables et les curieux.

3 « J'aime »

Que les personnes morales aient la possibilité d’être connues par un pseudo.

Je pense en effet que la monnaie libre ne doit pas être pour jouer. Il est temps que des entreprises et des associations s’en emparent. Pour ce faire avoir un pseudo qui permet d’atteindre le bon compte est plus qu’utile.

4 « J'aime »

Toutes les fonctionnalités de la V1 avec si possible une notification lorsqu’on reçoit un message, un paiement ou une certification.

(c’est souvent une demande autour de moi)

3 « J'aime »

Voici la question d’un juniste portugais :

É possível responder ao questionário sem estar inscrito no fórum ou sem ter de se conectar através do GitHub ou Facebook ?

Comment faire pour répondre au questionnaire sans être inscrit sur le forum ou sans devoir se connecter via GitHub ou Facebook ?

Merci d’avance pour vos réponses.

4 « J'aime »

Gecko G1 wallet disponible sur F-Droid et compatible avec les android alternatifs, comme LineageOS, /e/, etc…

Une version PC/Linux pour les différentes plateformes matérielles et OS les plus courants (Debian, Ubuntu et dérivés, Fedora, OpenSuse…)

Merci ! :+1:

5 « J'aime »

La recherche de compte par le nom ou le pseudo dans l’annuaire pour trouver l’acteur d’une transaction

Voir, pour tous, le nombre de certifications reçues et envoyées et leur expiration

Description complète possible dans le profil

Les libellés lors de l’écriture des transactions

Les statistiques générales de la G1 et de la communautés (nb et montant général des transactions, nb de junistes et évolution, etc.

Une fonction comme DeathReaper qui préviens les membres le souhaitant des pertes de qualité de membre par non renouvellement ou perte de certification

Une appli Windows à coté des appli andoid et iOS, puis appli Linux et Mac

Une possibilité de demande de Certification à d’autre membres (sans doute incluse dans une messagerie)

et surement bien d’autres choses…

5 « J'aime »

Je ne sais pas.

1 « J'aime »

La messagerie , actuellement absente de gecko

2 « J'aime »

:scream: Au secours !!! je n’y comprends rien :sweat_smile: une partie de mon cerveau est hermétique à tout cela ( je vous rassure l’autre fonctionne très bien :joy:)

PS : Ceci est une remontez d’info !
Ce n’est pas moi qui n’y comprend rien

2 « J'aime »

Je réponds quand même parce que ça revient souvent.

J’ai pas vu de phrases qui nous sont imposées, au moment de créer la phrase on peut cliquer pour en générer une autre de manière aléatoire.

Donc on choisit bel et bien. Je le fais souvent avec keepass, pwgen, ou autres: en fait une série aléatoire qu’on choisit est plus facile à retenir.

Donc ma remarque et demande pour la v2 serait mieux montrer cette possibilité dans le logiciel, pour éviter que des gens prennent la première phrase proposée en croyant qu’on leur impose.

3 « J'aime »

Je réponds sur le sujet permettant des réflexions au sujet du sondage :

3 « J'aime »

Je n’ai pas répondu en écrit pour la « 5 », mais en mettant un :heart: sur ceux qui avaient résumé ce que je voulais dire . ..

@italpaola question: tu tiens compte des likes comme vote ou faut il vraiment énumérer tout ce qui est dit et dont je suis d’accord? ( Bcp + de taf! !)

3 « J'aime »

Question 5 :
Je ne vois pas apparaître dans le topic un point identifié dans plusieurs groupes locaux dont le nôtre (vallée drôme) : un gros besoin d’un utilitaire dans les clients qui permette de gérer sa « file d’attente » pour les certifs.
Hors blockchain bien sûr, plus de piscine, mais une liste que l’on peut ordonnancer, pour automatiser les certifs tous les 5 jours (notamment les renouvellements).

J’en déduis que cette fonctionnalité flirte avec les pré-requis pour la migration, pour accompagner la promesse de simplification liée à la suppression des piscines.

[ un peu comme le code pin pour « récompenser » la nouveauté du mnemonic ]

3 « J'aime »

Pour moi toutes les fonctionnalités de la v1 sont importantes à retrouver dans la v2. Y compris les libellés de transaction!

Cesium v1 est un bien bel outil. Et aimerai continuer à l’ utiliser pour la v2. Cesium v2 sera t il prêt pour le lancement ?

Pas vu de sondage concernant la date de lancement. Je rejoins l’ avis de tchois de le faire en semaine plutôt que le week-end pour ne pas perturber les gmarchés. La date du 8 mars a été choisi pour la v1 mais rien n’ oblige à ce qu il en soit de même pour les version suivantes…

3 « J'aime »

Oui, ça c’est judicieux et ça permet à toutes les transactions d’être déjà sur la Blockchain et ça laisse la semaine pour tout valider.

3 « J'aime »

À votre avis, quels sont les éléments de la Ǧ1 actuelle (V1) qu’il est indispensable de retrouver en V2 ?

réponse:

la messagerie cesium

141 votants sur 9000 référents?? waouw

3 « J'aime »

La messagerie mais avec des notifications bien visibles en page d’accueil sans devoir passer par le menu.

La possibilité de créer un compte pour une structure associative à but non lucratif.

2 « J'aime »