Collectif MàJ-V2 : qui sommes-nous

Collectif MàJ-V2 : Qui sommes-nous ?

Le collectif a commencé à se réunir en visioconférence en mars 2024, suite aux RML18 (Rencontre Monnaie Libre) à Laval.

Lors cette rencontre, les développeurs ont exprimé le besoin d’être aidés pour vulgariser et communiquer sur l’arrivée de DUNITER V2 en 2025.

Le Collectif MàJ-V2 est composé de junistes, développeurs, forgerons et utilisateurs actifs. Ils participent à des réunions hebdomadaires pour se coordonner et produire des contenus qui expliquent les changements que DUNITER V2 va apporter.

Une cagnotte a été constituée pour rétribuer les efforts des membres du Collectif. Ils sont rétribués selon les efforts qu’ils ont fournis. Vous pouvez consulter les rétributions sur le forum Caisse de don pour les coordinateurs de duniter

Si vous voulez nous rejoindre vous êtes invité à participer à une visio coordination de la migration V2 chaque lundi à 12h .

Vous trouverez une présentation des membres ci-dessous.

Pour des infos sur la MàJ-V2 consultez le site www.monnaie-libre.fr/maj-v2

5 « J'aime »

Juniste depuis juillet 2023, j’ai tout de suite compris le potentiel de la Ğ1. Au fur et à mesure de mes rencontres, c’est comme si je retrouvais une nouvelle famille.
Je suis convaincue que cette proposition de création monétaire est la clé pour permettre à l’humain de devenir souverain de ses échanges et de choisir dans quoi il souhaite investir.
Je suis ravie d’apporter mes compétences de coordination et de facilitation au sein du Collectif MàJ-V2 pour soutenir le passage à la V2.

@sarah-magicienne

6 « J'aime »

Ğ1ste depuis 2020 et l’ayant rencontré en 2016, j’ai a cœur d’aider à son déploiement humain.
J’apporte ma participation a la traduction en anglais, parfois à l’accueil de 12h le lundi et principalement, à comprendre comment je pourrais aider les utilisateurs, lors du passage de la v1 vers v2.
Je suis heureux de faire partie du Collectif MàJ-V2.

6 « J'aime »

Monnaie libre découverte en 2018, je suis membre co créateur de monnaie depuis janvier 2019 et très soucieux de son développement dans notre coin de Junas (30250).
Je dégage bien peu de temps à découvrir les outils V2 mais reste attentif et au fait de ce qu’il se passe afin de pouvoir contribuer au mieux lorsque le moment sera venu.
Ancien informaticien sur gros systèmes, je maîtrise assez bien Duniter V1 et ses outils et puis contribuer ainsi à aider les néophytes.
Mon pseudo est mon prénom :Damery (2 villages de France s’appellent comme ça)

7 « J'aime »

Juniste depuis 2021, en ayant reçu une graine june en 2018 (elle a mis du temps à prendre mais elle a bien prise!!). Depuis je suis convaincue de l’énorme potentiel de cette monnaie, là pour nous réunir, là pour nous faire découvrir nos richesses, là pour co créer un monde sans intermédiaires où l’humain reprend sa force créatrice en se dévoilant dans les échanges. Bref, c’est avec conviction que je participe à ma hauteur (souvent secrétaire) mais avec force à ce développement de la June. Présente pour les accueils du lundi et dans la commission utilisateur et diffusion pour rédiger les documents explicatifs.
June un jour, June toujours :heart: et merci au Créateur et aux Devs, sans eux pas de junes et pas d’évolution…

7 « J'aime »

@italpaola : Juniste depuis 2021, j’adore les Ğmarchés et je soutiens l’écosystème technique de DUNITER et ses développeurs. Dans le Collectif MàJV2 j’apporte mes compétences dans différentes commissions : écriture, relecture, synthèses, traduction en italien, mise en lien, structuration, veille, communication, administration. Je me sens citoyenne du monde, œuvrant pour le libre et la liberté : d’être, de penser, d’agir, de se relier, de construire sa monnaie, un monde libre respectueux de l’humain et du vivant.

6 « J'aime »

Adepte de la TRM depuis une conférence de Stéphane Laborde faite en aôut 2014, organisateur des RML6 à Valence en novembre 2016, Juniste depuis 2017, inscrit au bloc 0 de la blockchain, je développe activement la toile de confiance de la June sur les territoires de la Drôme et de l’Ardèche. J’aide au développement de la June dans d’autres départements en assurant des formations
Après avoir vécu des expériences dans les S.E.L et dans plusieurs Monnaies Locales Complémentaires, puis constaté leurs limites, je suis fortement engagé pour aider à la réussite de la June.

7 « J'aime »

Bonjour, cela fait plus de 3 ans que j’ai ouvert mon premier compte portefeuille. J’ai reçu des G1 sans rien demander et c’est ce qui m’a donné envie de mieux connaître ce monde « généreux ».

Curieuse de nature j’ai tiré toutes les ficelles de connaissances sur la June pour en faire des moyens de communication, puisque mon métier de base est infographiste-webdesigner.

J’aime trouver les moyens de rendre abordable, des informations techniques et/ou compliquées, de façon simple et synthétique. C’est dans ce sens que je cherche à vulgariser les informations concernant la mise à jour de Duniter V2.

Contente de faire partie du Collectif MàJ V2 : un vrai chemin initiatique ! :yum:

6 « J'aime »

Bonjour,

Je m’intéresse à la création monétaire depuis 2010. J’ai commencé à m’engager en utilisant le papier des billets Euro pour y écrire des messages l’expliquant.
Et tout début 2020, grâce au Youtubeur Dr Alwest, j’ai croisé le chemin de la june. J’ai eu l’impression de trouver ce que je cherchais depuis 10 ans. Je me suis donc très rapidement investi en proposant des échanges de nourriture, de consommable et des services afin de la rendre attrayante par ses échanges et sa création (qui n’est toujours comprise d’un prim-abord) et de donner envie à mes voisins, mes amis, et les junistes de france et de Navarre de s’y investir à leur tour. Depuis, ma toile de confiance a bien grandi, la diversité des gens et donc les propositions s’aggrandissent et je m’emerveille à présent de voir comment je peux moi-même aujourd’hui utiliser mes junes dans des choses qui m’interessent.
De par mon metier, je suis amenée à expliquer simplement, ou par la méthaphore des choses parfois compliquées. Je contribue donc à la mesure de mes moyens en participant
à la commission Communication Utilisateur du Collectif MàJ-V2.

Lecteurs, bien à vous

6 « J'aime »

J’ai découvert la Monnaie Libre grâce au lancement de la Ğ1 en 2017. Je me suis d’abord intéressé au développement de la toile francilienne avant de me tourner vers les questions logicielles, notamment la ré-écriture de Duniter en Rust dès 2019. J’ai poursuivi le projet de migration vers Substrate initié par elois fin 2022 avec l’idée de le proposer à la communauté Ğ1 en 2025. Je m’investis dans le Collectif MàJ-V2 pour fluidifier les échanges entre les développeurs des logiciels et la communauté d’utilisateurs de la Ǧ1.

6 « J'aime »

J’ai découverte la G1 en 2020 au cours d’une réunion d’info organisée par Maaltir à Nantes qui accueillait Fred le cycliste. Après, je n’ai pas eu d’occasion d’aller à d’autres rencontres de junistes.
J’ai repris contact avec la G1 en 2023 avec mon compagnon Léo qui a de suite adhéré car il est friand de brocantes et a compris l’intérêt de cette monnaie (il est aussi geek).
J’ai rejoint le Collectif MàJ-V2 en mai 2024 pour contribuer à mon niveau, en tant que support technique en voulant installer un noeud miroir et devenir forgeron avec Léo qui aime bien installer plein de services sur son serveur.
J’aide à tester la documentation écrite pour en faire des tutoriels vidéos.

4 « J'aime »

J’ai découvert la monnaie libre fin 2019, beaucoup lu à son sujet et… hésité
jusqu’au 1er octobre 2021.

J’ai voulu partager un maximum et Alain Fyon et moi avons organisé la première séance d’information le 11 novembre 21. Depuis, nous avons donné beaucoup de séances d’information à Verviers et dans plusieurs villes de Belgique francophone et au Luxembourg. J’ai accompagné les participants afin qu’ils puissent créer un groupe local autonome dans leur ville.

Je ne suis pas régulière dans ma participation aux visios de l’équipe communication sur la V2, je fais au mieux.
Mais je lis tout et partage dès que le feu vert est donné.

Je vous trouve absolument formidables, vous abattez un travail phénoménal.
Je vous admire :rainbow:

4 « J'aime »