la contribution volontaire pour financer un projet peut être faite par différentes structures.
A structure local un ensemble de personnes qui se connaissent et créent association de fait ou une structure asbl ils s’auto finance et établissent des règles entre eux.
B structure plus importante dans le cadre d’un projet ou les personnes ne se connaissent pas il faut une structuration de projet plus professionnel (cadre craudfonding) qui peut pour des raisons de crédibilité est organisée par une plateforme qui valide le projet (crédibilité)
C la banque est un organisme qui possède une économie qui dort et elle prend le risque à la place de l’épargnant qui certes peut exiger une éthique mais ne veut ou ne sait pas comment placer ses G1.
Dans l’évolution de ces structures, il y a de plus en plus d’implication qui ont un coût et un risque financier moindre.
Il est bien entendu que l’esprit de rentabilité financière n’est pas la seul composante
La dernière structure état le service publique qui lui a l’avantage suivant le Cléisme de possède une masse monétaire géré en sociocratie pour réaliser des services non rentable au non étiologique. Bien qu’il y ai dans le Cléisme une structure de financement exceptionnel globale comme la transition
écologique
de la production ou une pandémie ou un météorite qui arriverait sur la terre…
En conclusion ton initiative que je voudrait encourager de tout mon point dans quelle structure la place tu ou voudrons nous la placer
pour ma part comme c’est d’envergure mondial tu peux comprendre quelle devrait être définie dans une décision écologie service public.
Mais quel est ton analyse et comment faire j’ai mon idée mais ceci étant un monologue il me semble opportun de réaliser une vidéoconférence dont les idées devrait nourrir ce forum.
Bien Ă toi