[ experiences gmarches ]

Au contraire mon propos est bien rattaché à cette même expérience d’achat.
Il découle juste d’une constatation antérieure. Mon message qui peut sembler hors de propos est en fait l’état des lieux des recherches et expériences menées pour trouver le(s) moyen(s) de résoudre ce problème de « mécanique des fluides ».

J’expose là ma proposition de ne plus disposer d’un système d’information tel que nous l’entendons et le pratiquons sous la dénomination de INTERNET. En effet, mon analyse concernant ce phénomène de « discontinuité de valeur » m’a fait explorer la « Toile de confiance » pour en estimer ses qualités, comportements et structure. Au terme de cette phase, j’en ai déduit et conclut qu’il ne pouvait exister de consensus global. En d’autres termes, relier pacifiquement le monde de A à Z est impossible!

C’est en pratiquant l’usage du système d’information « ScuttleButt » et la proposition atypique de scinder les (block)chaînes par des réplications définies en « sphères » d’amis et l’association à IPFS que m’est apparu le fait d’appliquer ce protocole produisait un réseau anoptique d’un tout nouveau type. Un système d’information propre à chacun dont la navigation est reliées aux niveaux de confiance exprimés par soi. Cet article en explique le fondement et le principe.

Dès lors, je me permet de ternir informé les individus qui constatent les mêmes dysfonctionnements. Car je suis convaincu que la structure du réseau informationnel qui nous relie participe à exacerber le phénomène. Des Internet A-B-C c’est à dire explorables jusqu’à N+2 dans le réseau d’amis d’ami (et de façon réglementée pour les niveaux au delà) me parait être une solution pour éviter les abus et incursions informationnelles de « type publicitaires » devenu pratique nécessaire pour arriver à transmettre une information dans le système actuel.

Ce message mériterait peut-être un sujet à part entière… Qu’il vaut mieux aller parcourir sur les espaces qui lui sont dédiés… Ou découvrir en remontant l’historique de mes messages où figure l’évolution de mes réflexions misent en expérience depuis que la G1 m’a permis d’expérimenter la souveraineté monétaire.

Bref. J’invite ceux qui souhaitent participer à la co-création de ce nouvel Internet à s’inscrire sur https://copylaradio.com pour ajouter des Stations, faire grandir l’infrastructure du réseau physique et améliorer l’UI et l’UX d’Astroport. Ceux qui co-créent une planète « Forêt Jardin » (et des potagers libres) participons à l’exploration de la suite du « contrat social p2p » (attaché à la technologie et l’identité numérique établie par Astroport) rdv sur https://oasis.astroport.com