Le MLeT respecte-t-il les valeurs de la Ğ1 ? Risques de dérives?

De mémoire, je ne sais plus si c’est dans la présentation ou les réponses aux questions, alors je mets les 2 à disposition : cela permettra éventuellement de clarifier d’autres points concernant les certifications, c’est donc intéressant s’agissant de la gestion des certifications par le MLeT :

:point_right: Toile de Confiance Ğ1: Pourquoi ? Comment ?

:point_right: Conf « La Toile de Confiance Ğ1 » : partie Q/R

Dans ce cas tu considères que tu n’as que 50 certifications disponibles, dans la mesure où tu en garderais 50% pour certifier en retour celles et ceux qui t’auront certifié ?

En fait, il n’existe aucune obligation en la matière : c’est à toi de gérer tes 100 certifications.

Oui certainement, mais ce n’est pas comme cela qu’il faut voir la TdC dans son ensemble.

Moi même au début, je pensais qu’il fallait re-certifier en retour celles et ceux qui m’avait initialement certifié, par politesse ou par courtoisie. Mais en fait si chacun pratiquait de la sorte, cela affaiblirait la TdC plutôt que de la renforcer.

Je t’invite à visionner les vidéos d’ @elois pour mieux comprendre.
Il explique aussi bien dans les Q/R il me semble.

OK merci : Je regarderais cela attentivement :+1:

Tout comme la dérive de contractualiser 1ğ1 = 1€ entre les membres.
Ce qui n’est pas trop en faveur du MLeT.

@+ :vulcan_salute: :g1:

3 « J'aime »

Bonjour,
A lire cette conversation, ce débat, cela m’évoque quelques remarques d’ordre générale sur tout ces mouvements interne destabilisateurs.
Je suis d’accord avec Jade qui évoquait la volonté de faire tomber la june en l’infiltrant de l’intérieur.
De toute façon, à prendre beaucoup d’ampleur, à visage découvert, la june deviendra forcément à un moment où un autre, gênante pour certains intérêts étatiques ou commerciaux…
Mais il y a aussi une autre donnée à considérer : la personnalité paranoïaque, qui gouverne ou dirige de façon exclusive, possessive, en manipulant pour dominer, dans le contrôle total et la toute puissance… Qui vous prive de votre libre arbitre… Se rencontre partout dans la société… Partout où la personne pense pouvoir détenir un pouvoir sur l’autre et parfois, ce n’est même pas conscient !
C’est pourquoi fleurissent des gourous !

3 « J'aime »

Il faut arrêter d’avoir peur de ne pas avoir assez de certifs…
A ma connaissance, moins de 10 personnes ont atteint ce cota de 100 certifs, en plus comme les premières périment pas longtemps après avoir fait la 100ème, on se retrouve avec des nouvelles toutes neuve.
La plupart des membres ont émis moins de 20 certifs (je laisse aux matheux faire de belles stats).
A terme ont ne certifiera que notre premier cercle (que l’on a connu avant la june), tel que famille, amis proche, collègues de travail…etc.
Quand au MLeT et autre, la vérité se trouve dans la TRM, et ses 4 libertés économique.

5 « J'aime »