La problématique du certificat de révocation

Bonjour @matograine :blush:,

J’ai été voir ta proposition Cesium : évolution de l'avertissement avant certification

Déjà: Merci pour tout ton travail !

En ce qui concerne ta version finale, je la trouve parfaite. Par contre, sur le fait que 8 questions ce soit trop, et que 5 seraient posées au hasard : la sécurité concernant les certifications me paraît suffisamment importante pour que l’on prenne quelques secondes supplémentaires pour s’assurer que les 8 points sont bien respectés. Vu le temps et le long processus nécessaire pour faire connaissance, expliquer les règles de la ğ1 (et les intégrer pour le futur membres), etc… il ne me semble pas que prendre quelques secondes pour répondre à 8 questions au lieu de 5 soit très contraignant :thinking: et ça permet de s’assurer que TOUTES les règles ont bien été respectées…
Nous ne sommes pas infaillibles et un certificateur de bonne foi et de bonne volonté peut oublier la vérification d’un seul point, mais un point important. Cela fait donc office de check list pour palier à un oubli involontaire.

Bref la sécurité me semble plus importante que la « faible » contrainte qu’implique la réponse à 8 questions.

3 « J'aime »