Bébé certificateurs

Là je suis d’accord. Déjà certifier quelqu’un dont le compte est géré par quelqu’un d’autre je trouve ça gênant, alors qu’en plus ce quelqu’un d’autre certifie à la place… là c’est bien contre la licence Ğ1.

Certificateurs, faites votre devoir.

Je vais de ce pas chercher les 5 membres qui me lie à ce compte-membre afin de voir qui n’est pas sérieux.

5 « J'aime »

@gerard94 tu peux nous sortir des infos sur ce bébé qui a la certification facile ?

Il a déjà certifié 21 personnes, bien plus que moi. :smiley:

Et quand on voit que Notfifi certifie Notfii13, ça laisse perplexe. :stuck_out_tongue:

:black_flag:

4 « J'aime »

Un bébé qui a déjà certifié 1.2% des membres actuels, oui, ça laisse perplexe…

4 « J'aime »

Notfifi

Clé publique : AhtJrpJaFCQ45272KZgdm9jm682xksd1HUCVBGaoCcEg

Inscription au bloc 122968 le 26/05/2018 à 12:11:24

Tous les certificateurs connus et non-révoqués : (7)

Alex6
bert
Cobart31
ElenaMoshkina
Floweranne
Loutre
Rafoufou

Tous les membres certifiés non-révoqués : (21)

Astien
bert
bichichi
ctech
dagasaga
Ekizou
Helene
kropotkin
LilooGirard
Mamimi
Manu1483
MarionBG
MatheoGirard
MawelBG
MilaBG
NinoBG
Notfii13
Pjoaqnos
Valentina
VincentB
vtech

1 « J'aime »

Cette page est utile :
https://g1-monit.librelois.fr/wotex?lg=fr&to=Notfifi&mode=w2u

yyy -> cuckooland -> Nadou -> ElenaMoshkina -> Notfifi

looarn -> Gregory -> Nadou -> ElenaMoshkina -> Notfifi

scanlegentil -> mathieuBize -> bert -> Notfifi

Voilà, on a plus qu’à contacter nos certificateurs de certificateurs respectifs, et voir qui n’a pas bien joué son rôle de certificateurs.

2 « J'aime »

Ben surtout les parents qui abusent de leur pouvoir de tuteur. :slight_smile:

@nadou @Mateo cc :wave:

Perso je pars d’abord du principe que c’est surement une erreur humaine, qu’on leur a pas bien expliqué la licence, plutôt que de dire qu’ils sont bien au courant de la licence et qu’il la viole délibérément ^^

4 « J'aime »

Il me semble que pour être certifier il faut comprendre la license G1. Je doute qu’un bébé ait bien compris la licence G1.

1 « J'aime »

Un message a été scindé en un nouveau topic: Où est matiou ?

Inutile de poker @Mateo il est banni du forum.

Mathieu a expliqué à plusieurs reprises au papa du bébé qu’il etait logique de pouvoir certifier des enfants par leur famille bien qu’ils ne puissent pas lire la licence.

Par contre qu’un bebe certifie des individus autres que ceux qui l’ont certifié semble contraire ou trop éloigné de la licence.

Aussi chaque parent est responsable legal de sa progéniture !

Je vous suggère donc de contacter les parents de cet enfant, par ailleurs tres sympas et présents au festijune2019.

Pour conclure, vu que mon compagnon Mathieu Bize a été injustement banni par le createur et detenteur de pouvoir sur ce forum, je ne souhaite plus avoir de lien avec forum.

Toutefois je reste joingnable sur d’autres supports comme « Signal » et bientôt " Riot.im".
Bisou à bientôt :hibiscus::hibiscus::hibiscus::fairy:‍♀

1 « J'aime »

Plutôt d’accord oui, on peut imaginer que des personnes non autonome puissent quand même avoir le droit à la création monétaire, ce qui passe inévitablement par un tuteur.

Entièrement d’accord avec toi !

C’est bien pour ça que je renseigne ma liste de certificateurs jusqu’à eux : je ne connais pas les parents, et je ne sais pas comment les joindre :confused: (ils n’ont pas forcement créé le compte de leur enfant via Cesium, et non donc pas forcement accès à la messagerie qui est propre à Cesium, et non à la blockchain). Donc s’il te plait, Nadou, veut-tu viens faire passer le mot à ElenaMoshkina, qui doit surement connaitre le ou les tuteurs qui sont derrière le compte Notfifi ? Merci :slight_smile:

Ce que je comprend parfaitement :confused: J’ai essayé de désactivé ton email, mais je ne suis pas sûr si c’est la bonne manip ! Je vois ça avec les autres modos :wink:

Merci, et à bientôt :slight_smile:

2 « J'aime »

Est-ce qu’il ne serait pas judicieux de faire des comptes membres spéciaux pour les bébés ?

On pourrait bloquer l’option d’émettre des certifications jusqu’à un certain age ?

1 « J'aime »

Effectivement, on peut imaginer des restrictions, mais pas spécialement pour les bébé mais pour tous. :slight_smile:

Par exemple :

  • On ne peut pas certifier plus de 2x le nombre de certification reçu.
    Avec cette règle notre bébé à la certification facile, n’aurai pu émettre « que » 12 certifications au lieux de 21 (quasi 2x moins de pouvoir de nuisance).
  • Une période d’essaie, de 2 mois durant laquelle, un nouveau membre ne peut pas certifier. Ce qui a pour effet immédiat de rendre une attaque Sybille de la WoT laborieuse.
  • Un pouvoir de révocation de certification déjà émise. (Qui pourrait etre fonction de la centralité.)
  • Etc…

Il faut bien comprendre que plus on rajoute des couches de sécurité, plus il est difficile pour les nouveaux d’entrer.

2 « J'aime »

désolé je n’ai pu m’empêcher ^^

6 « J'aime »

C’était quoi le dénouement de l’histoire ? est ce que la June à eu a faire a une attaque de #BabyBoss ? :grinning:

4 « J'aime »

Hélas la remonter des infos sur ces pratiques n’a rien donné. Les membres que l’on connait semble avoir déjà alerté les concernés.

La question est renouvellement des certifications ou non ?

Comment s’assurer que les parents aient compris la License ?

J’ai lu ce fil

et j’y ai perçu une [ seule et unique ( ? dogmatisme ^^ ) ] solution :

elle consiste à ce que le document de révocation [ <= document lié a l’identité productrice du DU permettant de resilier la production monétaire ]

pour toutes identités <=> battant monnaie

soit disponible / accessible - non chiffrée <=> publiquement dans la blockchain.


Il va sans dire que façe a une telle menace :

la + grande fermeté s’impose !!! :innocent:

Salut @Max

Il me semble que tu as mal compris ce qui est dit dans cette conversation:

On ne propose pas du tout de rendre le document de révocation de tous accessible publiquement ! Surtout pas !! :sweat_smile:

L’idée est juste de faire des tests d’intrusion: on demanderait à des volontaires d’essayer de se faire des doubles comptes (pour voir comment s’y prendraient des personnes malhonnêtes) et pour s’assurer que ces volontaires n’abusent pas de la situation, on leur demande par avance de nous fournir le document de révocation de leur « faux compte ».
Dis moi si c’est pas clair.

Peut-être que c’est moi qui ai mal compris ce que tu disais, si c’est le cas désolé ! :wink:

Salut @skeptim

c’est très clair et je confirme :

Aucuns soucis de mon côté :slight_smile:

1 « J'aime »