Ce sujet est en parallèle à celui de la monétisation des certifications :
Je reviendrais sur le sujet de la monétisation ultérieurement ( ), car il y a beaucoup à répondre ( ).
Entre temps…
La Licence Ğ1 précise :
- « Toute opération de certification d’un nouveau membre de Ğ1 doit préalablement s’accompagner de la transmission de cette licence de la monnaie Ğ1 dont le certificateur doit s’assurer qu’elle a été étudiée, comprise et acceptée par la personne qui sera certifiée. »
Évidemment, j’étudie toujours la TRM ainsi que les modules, la TdC, j’ai même lu rapidement : « La théorie relative de la monnaie en détail » d’Emmanuel Bultot et les livres de @denislaplume :
Sans compter les vidéos et les tutos qui sont aussi utiles que nécessaires.
Évidement…
Plus on étudie un théorème mathématique ( tel que celui de la TRM ) plus cela amène des questions.
Et à juste titre, tout comme @Ceclic , on peut se demander quelle est la nuance entre « étudier » et « comprendre » la La Licence Ğ1 avant de l’accepter.
La réponse de @tuxmain est plutôt juste :
Donc en fait, une personne lambda peut passer sa vie à étudier la licence Ğ1 sans jamais la comprendre : pour certaines personnes, le changement de référentiel n’est ni inné, ni nécessairement acquis.
Du coup, faute de comprendre la licence Ğ1, cette personne lambda ne sera donc jamais certifiée, même si elle accepte la licence qui lui aura été transmise.
On est d’accord sur cette base, puisque telle est la rédaction de la licence Ğ1.
Sur cette base :
- Comment un nourrisson peut-il se retrouver membre certifié dès la naissance par 5 certificateurs référents ?
- Comment un mineur peut se retrouver certifié, et le cas échéant à quel âge peut-il lui-même devenir membre référent ?
Mais…
-
Comment évaluer le niveau de compréhension d’une personne handicapé ( avec une défaillance intellectuelle ou un retard d’apprentissage ), pour valider la certification de cette personne ?
-
Comment jauger le niveau de compréhension de la licence d’une personne autre que par un test ou un examen, faute de quoi la certification est totalement subjective par rapport à chaque membre référent individuel.
Bref…
- Quel est le niveau de compréhension minimum de la licence Ğ1 pour qu’une personne soit elle-même certifiée par des membres référents ?
J’ai bien lu quelques sujets qui traitaient de la problématique sur le forum, mais après quelques discussions, la réponse me semble moins évidente, et beaucoup plus sujet à interprétation de chacun par rapport à la règle édictée dans la licence.
@+