Salut, {receveur} !
Venez me parler sur Scuttlebutt ! C’est un réseau social décentralisé dont l’expérience est radicalement différente de celle de Facebook ou Twitter. Il est unique, solidaire, cool, et me rappelle ce que le web a dû ressentir au tout début.
Parce qu’il est si radicalement différent (il n’est pas vraiment sur le web), il faut quelques étapes pour commencer, que j’ai utilement incluses ci-dessous !
Comment rejoindre les Scuttlebutt, et comment me trouver sur le réseau :
- Téléchargez Patchwork, un client pour naviguer sur Scuttlebutt.
Scuttlebutt est une méthode de communication décentralisée, mais il existe différents clients pour naviguer dans ce scuttleverse (un peu comme si vous deviez choisir entre chrome et firefox pour le web). Patchwork est mon client préféré, et vous pouvez le télécharger ci-dessous :
Téléchargez et installez Patchwork
NB: Ceux qui préfèrent utiliser leur smartphone peuvent installer https://www.manyver.se/ qui vient de sortir… Soyez conscient que comme chacun héberge les données de son nouvel ami et de ses amis. Il faut prévoir plusieurs Giga d’espace de stockage. Vérifiez que vous avez au moins 5Go disponible ou ajouter une extension mémoire.
- Utilisez un code d’invitation « Rejoindre un Pub »
Les pubs sont comme des amis robots toujours heureux et toujours actifs qui sont très doués pour nous transmettre des messages. Le pub nous aide à nous parler lorsque nous ne sommes pas sur le même réseau local.
Vous pouvez me trouver dans ce pub… Vous pouvez vous y inscrire en cliquant sur « join Pub » et en collant ce code d’invitation :
« pod.copylaradio.com:8008:@UeiA9iqZ0/XTjmYBht230KGr44bsr+Tl5BXSUDFv8vo=.ed25519~WC+EunZYMdQNLb2qPLmyBJpMySmrPr6RxBglZFNBOgQ= »
- Attendez une seconde pendant que vous vous synchronisez avec le réseau.
Avec Scuttlebutt, vous êtes propriétaire et détenteur de vos propres données, qui constituent votre réseau social. Mais cela signifie que lorsque vous rejoignez le pub pour la première fois, tous les messages de votre réseau sont téléchargés sur votre ordinateur. Cela permet de décentraliser l’ensemble du réseau et de ne dépendre d’aucun serveur (contrairement à facebook ou à twitter). Cela signifie également que vous pouvez naviguer sur l’ensemble du réseau tout en étant hors ligne !
Comme il est composé essentiellement de message de moins de 5Mo, le réseau occupe quelques Giga sur votre ordinateur, et le téléchargement peut prendre un peu de temps…
Pendant que vous attendez, lisez ce fil qui explique mieux comment fonctionne Scuttlebutt,
- Trouvez-moi et devenez mon ami.
Sur mon PC, mon compte est « fred@ONELOVE »
Vous devriez me trouver en utilisant ma clé publique, qui est :
@9BbJwPDjcyIqrOUPNn0nJZBduWdIrpMk3Cjz5MP361s=.ed25519
Vous pouvez me trouver en collant ma clé publique dans la barre de recherche. Cela vous amènera à mon profil, où vous pourrez me suivre.
La clé publique, après conversion en base58, est également un portefeuille G1 !!
HRpdfc1bBxnp7H542tYvCb2T5zJ5L3yFE15i8gtrvkXC
- Dites bonjour !
Vous pouvez écrire des messages publics ou privés. Les messages privés sont cryptés de bout en bout, ce qui signifie qu’il est impossible pour quiconque n’est pas moi de les lire.
-
Consultez ces autres canaux.
Il y a beaucoup de bonnes conversations sur ce réseau. Voici trois chaînes que je pense que vous aimerez. Il suffit de les coller dans la barre de recherche du patchwork pour les consulter !
Je suis impatient de vous parler par le biais de Scuttlebutt !
Faites-moi savoir si vous avez des problèmes de démarrage !
Fred
Forgeron G1 : DsEx1pS33vzYZg4MroyBV9hCw98j1gtHEhwiZ5tK7ech
Id ScuttleButt : @9BbJwPDjcyIqrOUPNn0nJZBduWdIrpMk3Cjz5MP361s=.ed25519
=> Portefeuille G1SSB : HRpdfc1bBxnp7H542tYvCb2T5zJ5L3yFE15i8gtrvkXC