Minetest comme Outil d'échange, de découverte et de rencontres G1!

J’adore Minetest !!

Parfait pour passer quelques heures confiné à explorer un monde immense! Construire des tranchées, des maisons, des ponts, des immeubles, faire jaillir un volcan en plein ciel, voler dans un canyon, plonger au fond des océans, visiter les entrailles de la terre, … On n’a pas le temps de s’ennuyer.

Enfin, après plusieurs heure, vient l’envie de construire plus vite… Alors il faut découvrir les commandes magiques…
\teleport 0 0 0 est la première commande qui m’a permis de ne plus me perdre

J’aimerai bien que les experts qui visitent cette page partagent avec nous les commandes magiques qu’ils connaissent… On m’a indiqué hier le sticker de protection… Ils protègent la zone que nous avons choisi pour construire… mais il faut en mettre partout… et ça déborde

Pour donner un coté rigolo, je me demandais comment facilement créer une zone de protection qui soit un cube de « confinement » de 1000 cubes de coté?

:wink:

J’ai plein d’autres questions…

  • Comment recevoir du courrier qui proviendrait de mon compte ScuttleButt dans une « mailbox » minetest?
  • Comment exporter une zone protégée où nous avons construit pour l’importer à de nouvelles coordonnées, dans le même monde ou un autre?

J’espère que les Minetest Wizard viendront nous aider…