Deux petits livres sur la monnaie expliquant l'essentiel

Bonjour à tous,
comme je me rends compte qu’il n’est pas facile d’expliquer la monnaie, et en particulier la monnaie libre, à une population bourrée de fausses croyances et peu encline à lire des livres de 250 pages, je sors deux petits livres de 60 pages au format poche :

Le but ? Que les gens comprennent, ni plus ni moins pour le premier livre :

  • pourquoi on a besoin de monnaie, pour les anti-monnaie,
  • des notions de base, fonctions de la monnaie, création monétaire, masse monétaire, inflation, etc.
  • une rapide histoire de la monnaie pour en apprendre les erreurs afin de ne pas recommencer, ainsi que les problèmes auxquels l’humanité s’est heurtée et comment elle les a résolus,
  • le système monétaire actuel de création monétaire par le crédit et ses turpitudes,
  • les systèmes alternatifs avec leurs propriétés, que chacun peut ensuite choisir de juger comme des « avantages » ou des « inconvénients »,

Et pour le second :

  • les 4 libertés de la monnaie libre,
  • la relativité des valeurs et les ğvaleurs,
  • les symétries spatiale et temporelle,
  • les solutions qu’apporte la monnaie libre,
  • les référentiels absolu et relatif,
  • les propriétés de la monnaie libre - DU, symétries, abondance monétaire, convergence des comptes, etc.,
  • les logiciels, Duniter, les logiciels clients, les nœuds, etc.,
  • la toile de confiance et ses paramètres,
  • les services autour de la monnaie libre,
  • les FAQ - revenu de base, croissance économique, questions chartalistes, etc.

Les annonces sont sur mon blog :

22 « J'aime »

C’est une ex - cel - len - te idée @denislaplume :smiley:

Merci beaucoup pour tout ça, je suis sur que le format de poche va faire un carton :blush:

Avec le collectif de Montpellier on va faire une commande groupée sur lulu pour te soutenir :slight_smile:

2 « J'aime »

Bah oui mais il faut pas attendre la fin de l’apéro ML pour commencer à expliquer la convergence des soldes aussi ! :sweat_smile:

4 « J'aime »

C’est commandé, je devrait recevoir ça le 8 Juillet.

1 « J'aime »

C’est reçu ! :slight_smile:

3 « J'aime »

Idem :innocent:
Merci Lulu :wink:

IMG_20190705_180337

3 « J'aime »

Mon petit doigt me souffle que Lulu va faire une promo « livraison gratuite » sous peu. Je vous tiendrai au courant.

1 « J'aime »

j’ai pas attendu la promo, j’ai commandé en papier en plus du Epub

1 « J'aime »

Pour info, la promo lulu est là ! Avec le code ONESHIP, vous avez les frais de livraison offerts, ce qui n’est pas négligeable sur ce site… La promo est valable jusqu’au 25 juillet. En plus, il y a toujours 10 % de réduction sur mes deux nouveaux livres. Profitez-en bien.

Stéphane Laborde a commenté ceci publiquement sur le livre dans le groupe FB :

Je confirme que ce livre est tout à fait excellent pour aborder le sujet, on peut véritablement faire un tour complet de la notion de monnaie libre, entièrement en langage naturel !

4 « J'aime »

Et hop, commandé 4 exemplaires papier (2 de démos, 2 pour ma bibliothèque) !

2 « J'aime »

Pour info, la promo ONESHIP est de nouveau active jusqu’au 22 août au soir, profitez-en pour ne pas payer les frais de port !

Un livre audio ça serait bien. je dis ça…

2 « J'aime »

C’est l’un de mes innombrables projets dans les cartons… un jour peut-être…

3 « J'aime »

Un PDF gratuit de mon livre 200 000 milliards, n’hésitez pas à partager le lien : 200 000 MILLIARDS

Offre exceptionnelle et limitée ! 20 exemplaires au choix des deux livres « L’essentiel » au format PAPIER, impression par LULU - port compris ! 1000 Ğ1

Idéal pour une association ou collectif.

Et je vous le donne en mille, il est fort probable qu’une traduction espagnole voie le jour…

1 « J'aime »

Mon compte ayant été désactivé par Facebook, je compte sur vous pour faire circuler les infos que je posterai ici et sur les autres réseaux (Diaspora, zonefr, VK, Mastodon…). Merci d’avance !

2 « J'aime »

Je ne connaisais pas zonefr (et presque pas vk) merci. Je peux faire circuler sur Diaspora, Mastodon, XMPP (movim), Seenthis et Reddit.

1 « J'aime »

Pour info, je suis de retour sur le « Livre de Visages Privé », sous forme de page. N’hésitez pas à suivre la page si vous appréciez ce que je fais. Plus d’infos sur mon blog.

1 « J'aime »

Merci pour les livres ! Je viens de commander les versions papiers sur Lulu, j’en ai pour plus cher de frais de port que de livres mais c’est pas grave :slightly_smiling_face:

Continuez votre beau travail !

1 « J'aime »

Ahhhhh, j’aurais dû prévenir : il y a actuellement une offre frais de ports offerts avec le code ONESHIP qui expire demain soir. Tu as peut-être une chance d’annuler et refaire ta commande…

1 « J'aime »