Deux petits livres sur la monnaie expliquant l'essentiel

Bonjour à tous, comme je me rends compte qu’il n’est pas facile d’expliquer la monnaie, et en particulier la monnaie libre, à une population bourrée de fausses croyances et peu encline à lire des livres de 250 pages, je sors deux petits livres de 60 pages au format poche :

Le but ? Que les gens comprennent, ni plus ni moins pour le premier livre :

• pourquoi on a besoin de monnaie, pour les anti-monnaie,
  • des notions de base, fonctions de la monnaie, création monétaire, masse monétaire, inflation, etc.
  • une rapide histoire de la monnaie pour en apprendre les erreurs afin de ne pas recommencer, ainsi que les problèmes auxquels l’humanité s’est heurtée et comment elles les a résolus,
  • le système monétaire actuel de création monétaire par le crédit et ses turpitudes,
  • les systèmes alternatifs avec leurs propriétés, que chacun peut ensuite choisir de juger comme des « avantages » ou des « inconvénients »,

Et pour le second :

• les 4 libertés de la monnaie libre,
  • la relativité des valeurs et les ğvaleurs,
  • les symétries spatiale et temporelle,
  • les solutions qu’apporte la monnaie libre,
  • les référentiels absolu et relatif,
  • les propriétés de la monnaie libre - DU, symétries, abondance monétaire, convergence des comptes, etc.,
  • les logiciels, Duniter, les logiciels clients, les nœuds, etc.,
  • la toile de confiance et ses paramètres,
  • les services autour de la monnaie libre,
  • les FAQ - revenu de base, croissance économique, questions chartalistes, etc.

Les annonces sont sur mon blog :

19 J'aimes

C’est une ex - cel - len - te idée @denislaplume :smiley:

Merci beaucoup pour tout ça, je suis sur que le format de poche va faire un carton :blush:

Avec le collectif de Montpellier on va faire une commande groupée sur lulu pour te soutenir :slight_smile:

2 J'aimes

Bah oui mais il faut pas attendre la fin de l’apéro ML pour commencer à expliquer la convergence des soldes aussi ! :sweat_smile:

4 J'aimes

C’est commandé, je devrait recevoir ça le 8 Juillet.

1 J'aime

C’est reçu ! :slight_smile:

3 J'aimes

Idem :innocent:
Merci Lulu :wink:

IMG_20190705_180337

3 J'aimes

Mon petit doigt me souffle que Lulu va faire une promo « livraison gratuite » sous peu. Je vous tiendrai au courant.

1 J'aime

j’ai pas attendu la promo, j’ai commandé en papier en plus du Epub

1 J'aime

Pour info, la promo lulu est là ! Avec le code ONESHIP, vous avez les frais de livraison offerts, ce qui n’est pas négligeable sur ce site… La promo est valable jusqu’au 25 juillet. En plus, il y a toujours 10 % de réduction sur mes deux nouveaux livres. Profitez-en bien.

Stéphane Laborde a commenté ceci publiquement sur le livre dans le groupe FB :

Je confirme que ce livre est tout à fait excellent pour aborder le sujet, on peut véritablement faire un tour complet de la notion de monnaie libre, entièrement en langage naturel !

4 J'aimes

Et hop, commandé 4 exemplaires papier (2 de démos, 2 pour ma bibliothèque) !

2 J'aimes

Pour info, la promo ONESHIP est de nouveau active jusqu’au 22 août au soir, profitez-en pour ne pas payer les frais de port !

Un livre audio ça serait bien. je dis ça…

1 J'aime

C’est l’un de mes innombrables projets dans les cartons… un jour peut-être…

2 J'aimes

Un PDF gratuit de mon livre 200 000 milliards, n’hésitez pas à partager le lien : 200 000 MILLIARDS

Offre exceptionnelle et limitée ! 20 exemplaires au choix des deux livres « L’essentiel » au format PAPIER, impression par LULU - port compris ! 1000 Ğ1

Idéal pour une association ou collectif.

Et je vous le donne en mille, il est fort probable qu’une traduction espagnole voie le jour…

1 J'aime