Ne pas reposer sur un pouvoir/une faiblesse central.e, je trouve cela très bien. Mais tout le monde n’aime pas, entre autres parce que les utilisateurices doivent gérer la sécurité sans filet.
Si vous souhaitez ne pas dépendre d’un seul noeud, vous pouvez utiliser le client « Sakia », qui en interroge plusieurs. Mais c’est plus frugal, niveau fonctionnalités.
Il y a en effet un problème en ce moment, un bug a été découvert récemment et ça va prendre plus de temps que d’habitude pour que tout se synchronise. Ce sont des choses qui arrivent, duniter n’est pas encore parfait, mais les problèmes restent exceptionnels.
D’accord, merci. Y a-t-il un endroit où l’on a annoncé que c’est bon à nouveau ? Maintenant je ne sais pas où être pour voir si le problème est résolu.
WotWizard : permet de savoir si l’on va bientôt rentrer, et quand
g1-monit : permet de visualiser l’état d’avancement de son dossier
Mais … les nœuds associés à ces services étant désynchronisés (c’est bientôt résolu pour WotWizard, plus que quelques heures d’indexation), pas sûr que ces outils vous aident dans l’immédiat.
Je vous les donne à titre indicatif, en temps normal ce sont les services à consulter.
Puis éventuellement vous pouvez regarder dans Cesium.
Merci, je vois maintenant les certifications de nouveau sur mon téléphone dans l’application Cesium. Sur mon ordinateur, ils n’arrivent toujours pas en Cesium. Pas même après avoir changé de Nœud et rafraîchi.
import-lookup est une commande qui importe des données de lookup d’un nœud (ici, celui de g1.presles.fr) et les transmet vers un autre (ici, g1.cgeek.fr qui n’avait rien). C’est une commande très utile dans le cas de piscines mal synchronisées.
Comme g1.cgeek.fr n’avait pas ces informations de piscine sur l’identité hanheg (= @senryu), alors le nœud les a acceptées et par la même repropagées à l’ensemble du réseau.
Merci beaucoup, je peux effectivement voir les certifications. Dois-je faire une nouvelle demande d’adhésion ?
Ou est-ce que j’interromps vos réparations ?
Je l’attends, c’est tout.
Aucun soucis, ce que tu peux en retenir c’est que d’autres utilisateurs informaticiens peuvent aider ceux qui ont un soucis avec leur dossier, en les amenant sur ce sujet !