Difference d'affichage de certifications entre Gmonit et Cesium

Le compte d’Elechim sur lequel nous avions eu des soucis, est bien accessible!

Mais nous avons un décalage entre l’affichage des certifications dans https://monit.g1.nordstrom.duniter.org et les certifications enregistrées dans Cesium

Ci-dessous Gmonit le 20/01/2020 vers 18h38

Ci-dessous certifications du compte dans Cesiu, même date, même heure.

Les certifications du 15/01 ne sont pas visibles dans monit de Duniter.

clef pub : 5BhLpA3EYYQFVzD3UYsgZZyj6LjxwmvXUM5vW2xL7Sh1 (prenez l’habitude de l’indiquer)

En l’occurrence, contrairement aux apparence, ce n’est pas la même identité que celle dont vous parliez ici : cette dernière a été créée le avant le 25/10/2019, alors que celle dont vous parlez actuellement a été apparemment créée le 15 ou 16/01/2020, et elles ne portent pas sur la même clef publique. Mais elles ont bien le même nom.

Donc il s’agit simplement d’une mauvaise synchronisation des piscines.

Pour resynchroniser tout ça, il nous faut savoir sur quel noeud est connecté votre Cesium (indiqué dans les paramètres). Quand nous aurons cette info, il faudra faire sur un noeud Duniter en ligne de commande :

duniter import-lookup Elechim <noeud> <port> monit.g1.nordstrom.duniter.org 443
# Ou, si on veut le faire à l'aveuglette :
duniter import-lookup Elechim g1.presles.fr 443 monit.g1.nordstrom.duniter.org 443           

Si vous pouvez le faire, tant mieux, sinon il faudra attendre que mon noeud se resynchronise pour que je le fasse, et j’aurai besoin de connaître le noeud auquel votre Cesium se connecte.


Si vous appréciez le support, vous pouvez donner sur cette clef publique qui fera une répartition automatique à différents projets liés à la monnaie libre : bg3AoYQKeyzaJaQoXJQATehLCk5wRFnYEvdRyjgg9LT

3 « J'aime »

Gilles Berthet ne m’avait pas indiqué qu’il avait récréé un compte pour Elechim.
Merci de l’avoir vu.
L’idéal serait que ce soit lui qui gère ce post, mais il ne répond pas aux questions :smirk:

Une question s’adresse quand même aux informaticiens : comment faire pour que les utilisateurs n’aient pas à entrer de lignes de commandes dans les nœuds Duniter?
N’y-a-t-il pas moyen de synchroniser automatiquement les piscines ?

Le synchro automatique des piscines se fait déjà. Mais des fois, pas très bien. Et la synchronisation des piscines n’est pas une nécessité pour que le réseau fonctionne bien : le plus important, c’est que les docs soient enregistrés, et que donc au moins un noeud membre ait tous les documents en piscine pour pouvoir les écrire en blockchain.

Notamment, lors d’une resynchronisation d’un noeud, le contenu de sa piscine est perdu.

Cependant, il y a plusieurs moyens pour que g1-monit ait les bons docs (mais peut-être que g1.duniter.org ne les aura pas, et on aura la même plainte ^^ )

  • mettre en place un noeud Duniter qui force la synchro de la piscine de quelques noeuds vers le noeud g1-monit, une fois par jour (avec un petit script).

  • publier ses documents (adhésions, certifs) directement sur le noeud de g1-monit en paramétrant Silkaj ou Cesium.

  • utiliser Sakia (quand, telle une phoenix, elle sera re-née de ses cendres).


… Au fait, besoin de propager les documents d’identité ou non ? Depuis quel noeud ?