Certifications disparues

certification

Bonjour, ce matin, j’avais mes 5 certifications, en jaune, certes, mais elle étaient là! Ce soir tout a disparu. Je suis toujours non-membre. Est-ce que quelqu’un aurait une explication? Merci d’avance. Pascale CEXjxXHTuccbnavbLjoXfag2ppoC3qqhV1apUbVKpHGg

Certifications supprimées
Mon compte pratiquement vierge à l'ouverture de Cesium

Salut,
Sur le noeud g1.duniter.inso.ovh tu les as toujours.

T’es pas le seul à avoir un problème du genre en ce moment,

je crois que ça va s’arranger dans les jours qui viennent.

Pour changer de noeud sur Cesium: paramêtre → adresse du noeud duniter

Bonjour Pascale,

cela peut arriver si le nœud sur lequel tu es connectée a des hoquets. De mon côté, je vois bien tes certifications qui expirent dans 1 et 2 mois, tu es toujours non membre ce qui n’est pas forcément surprenant en fonction des différentes contraintes de tes certifieurs (1 certification tous les 5 jours, règle de distance…).

Pour changer de nœud dans cesium, tu peux aller dans les paramètres et aller au paramètre « Adresse du nœud Duniter ».

Bonsoir, merci beaucoup Jytou, ça a marché, j’ai retrouvé mes certifications. Bonne soirée!

Bonjour, j’ai un problème similaire. J’essaie d’obtenir quelque certifications et tout à coup, les certifications ont disparu. J’ai essayé de changer les nœuds comme suggéré dans ce fil mais cela n’a pas aidé. Quelqu’un peut jeter un coup d’oeil ? Mon numéro est 6s2YKsGehMwNhE8Fz5Aerzxr3SDB387TL7SuoBBBKVf7J

Bonjour @senryu,

c’est curieux, je ne te vois pas du tout. Si je comprends bien, tu as fait une demande d’adhésion et tu as déjà reçu des certifications récemment, c’est bien ça ? La question qui se pose est : sur quel nœud étais-tu connecté. Je vais risquer au hasard : étais-tu par hasard sur le nœud le-sou ? Sinon, il y a eu des problèmes récemment sur différents nœuds donc c’est possible que tu doives renouveler ta demande, mais il faudrait d’abord comprendre pourquoi on ne voit plus rien maintenant.

Personnellement, je te vois avec 4 certifications.

As-tu pensé à rafraîchir la page (le bouton en haut avec les flèches qui tournent) après avoir changé le nœud ?

Merci de regarder, mais je ne les vois pas. J’ai rafraîchi la page plusieurs fois. Aussi un rafraîchissement dur avec Shift-F5. Mais sans résultat. J’ai aussi ouvert une session avec un autre navigateur et je n’y vois pas non plus les certifications. Une idée de ce que quelqu’un devrait faire ?

Aïe, mes compétences s’arrêtent là, personnellement…

ah bien, merci.

C’est vrai qu’il y avait des certifications. J’étais connecté via g1.duniter.org. Mais maintenant je suis sur g1.monnaielibreoccitanie.org

Je l’ai maintenant adapté à g1.duniter.org. Peut-on me retrouver au Césium ?

Salut, es-tu sûr de la clef publique ? Il ne maque pas un caractère ? Cesium me renvoie “aucun résultat trouvé” alors qu’il trouve des adresses publiques vides ; et Silkaj me renvoie :

Error: bad format for following public key:

Sinon, bravo ! Tu viens de débusquer un bug !

D’autre part (mais cela ne va pas régler ton problème),

Installer Cesium sur son ordinateur/ordiphone pour se connecter à son compte membre (voir le site cesium.app), et faire tourner le mot. C’est une question de sécurité de la June. (et désolé de fairela morale si tu l’as déjà fait :wink: )

En effet, il y a un caractère en trop, la bonne clé est: 6s2YKsGehMwNhE8Fz5Aerzxr3SDB387TL7SuoBBKVf7J

OHOHO oui, intéressant ! Depuis mon cesium (à moi sur mon ordi) connecté à g1.duniter.org , je vois les 4 certifications, mais pas sur le cesium g1.duniter.fr (pourtant connecté à g1.duniter.org également)

edit - non, je ne les vois pas non plus sur g1.duniter.org, mais oui sur g1.presles.fr:443 . Donc pas de souci à priori, c’est juste que les piscines ne sont pas synchronisées.

Et c’est bien un problème de noeud, sur g1.duniter.org et g1.monnaielibreoccitanie.org je ne vois pas de certification mais j’en vois sur g1.duniter.inso.ovh

Ah ! Moi je n’en vois pas depuis l’app installée sur mon ordi si j’utilise g1.duniter.org
Est-ce que c’est pas parce que t’étais sur un autre noeud avant et que t’as pas rafraîchit la page sur l’app en changeant de noeud?

Je ne comprends plus rien. J’ai aussi regardé mon téléphone dans l’application Cesium connectée via g1.duniter.org. Mais vous ne pouvez pas trouver les certifications là non plus.

Après avoir changé le nœud à g1.presles.fr, je les vois à nouveau. Étrange.

Je ne peux pas faire ça sur le PC.

C’est simplement que la piscine ( la “file d’attente” des documents) n’est pas synchronisée entre les noeuds. Ca devrait se régulariser dans les prochaines heures.

Je ne te voyais pas à cause de la mauvaise adresse. Comme l’explique @matograine c’est simplement que les piscines ne sont pas encore synchronisées. Bienvenue dans le monde décentralisé. :wink: C’est sûr, c’est plus facile quand on peut tout mettre sur un serveur - avec tous les dangers que cela comporte (prise de pouvoir de l’administrateur, risque de hack, etc.).

Je ne pense pas qu’il y ait quoi que ce soit de bien. Ces certifications sont en place depuis plus d’une semaine. Cela ne devrait pas prendre autant de temps avant qu’ils ne soient synchronisés, n’est-ce pas ? D’ailleurs, je les ai vus il y a une semaine et maintenant je ne les vois plus sur le même “nœud”.