Nos certifications ont disparues ! beug?

Bonjour,
Je viens voir si quelqu’un pourrait apporter une explication au problème que nous avons rencontré mon fils et moi.
Inscrits pratiquement ensemble en octobre, nous avons reçu nos 1ères certifications à Marseille lors d’un apéro June organisé par Sevan.
Pour ma part, début novembre, j’avais 4 certifications, j’ai pu aller voir le profil de chacune des personnes qui me certifiaient, tout allait bien. Lorsqu’en consultant mon compte pour voir si j’avais les 5 quelques jours plus tard, ma page utilisateur ne me donnait plus accès à mes certifications… et indiquait 0 certifs !
Mon fils Guillaume a lui vu ces 5 certifications disparaitre aussi… comme par enchantement… je le laisserait expliquer comment cela c’est passé.
Nous n’avons pas pu trouver d’explication mercredi lors du 2ème apéro à Marseille, seul conseil de Sevan, tout recommencer et solliciter à nouveau nos certificateurs initiaux.
Quelqu’un d’entre vous pourrait-il nous apporter un élément de réponse à savoir ce qu’il s’est passé ? Cet incident s’est-il déjà produit ?
Merci de votre collaboration
Maryse

Bonjour Cerise,

J’ai peut-être une réponse. Lorsqu’on fait la demande de membre, on a deux mois pour obtenir les certifications, durée après laquelle les certifications sont effacées et repartent à zéro. J’ai l’impression que c’est ce qui vous est arrivé, à vous et votre fils. Beaucoup de gens font sans même s’en rendre compte la demande de membre à leur inscription, alors que le plus sûr est d’attendre d’avoir 5 promesses pour la déclencher…

Ce n’est pas bien grave, vous n’avez plus qu’à refaire la demande de membre (dans cesium), redemander à vos certificateurs de vous re-certifier, ainsi vous aurez direct vos 5 certifs en peu de temps.

Courage, vous y êtes !

J’avais pensé à ça mais si l’inscription date d’octobre ça fait pas deux mois.
Je sais pas comment aider Cerise, mais pour aider les développeurs à chercher, ce serait bien d’avoir la clé publique des comptes concernés.

Bonjour,
Merci à Attilax et à Maaltir de vos réponses.
En effet, notre inscription datant d’octobre (pour moi le 07 octobre dernier), nous n’avions pas encore atteint les 2 mois.
S’il est utile comme le préconise Maaltir, je donne ici ma clé publique :
3BQ6CBrujh25xh6QtRYWpan5dWoNL9EZTWVaVQ8ux3nr
Maryse Balian Pseudo Cerise
car j’aimerais quand même bien savoir le pourquoi du comment. :slightly_smiling_face:
Merci de votre aide.

Chez moi je vois deux certifications sur ce compte : Yoann Culieras et Thomas Martin. Quelles sont les certifications qui ont disparu ?

Serait-il possible que votre cesium soit sur un mauvais fork ? Dans ce cas, il suffit de changer de noeud dans les paramètres, pour voir si les infos changent ou pas…

Les certifications visibles sont récentes, je suppose qu’elle ont eu lieu suite à la redemande de certifs.
Peut-être un problème de fork, mais là je suis dépassé techniquement.

Je constate par contre que les certificateurs ont 5 ou 6 certifs en attentes, c’est beaucoup. Il y a un risque qu’elles soient périmées avant d’avoir le temps de passer.

Je ne sais que dire de plus. Les développeurs sont très occupés en ce moment avec la préparation de la RML14, donc pas sûr qu’ils aient le temps de se pencher sur le problème, dans l’immédiat.

La monnaie est jeune, les logiciels sont développés par des bénévoles, donc faut pas trop leur en vouloir s’il y a encore quelques bugs.

2 « J'aime »

En effet, j’ai eu à me connecter via un autre noeud que Deniter…cela c’est présenté d’office, pour ce que j’ai pris pour un simple pb de connection. Franchement je n’y comprends pas grand chose… j’ai suivi ce qui était proposé…

Ce sont 2 nouvelles certifications faites récemment par 2 personnes rencontrés à nouveau lors d’une réunion sur Marseille mercredi dernier. Pour les autres, je les ai recontactées par mail en leur expliquant la chose et en leur demandant de bien vouloir me re-certifier…
Il s’agit de Fiacchitti Frédéric (swiss papy), Crucifix Jean-Luc, cela me faisait 4 certifs…
tous ne m’ont pas encore répondu. Et s’ils ne répondant pas pour une raison ou une autre, tout le boulot est à recommencer… dommage…

Peut-être que ceci peut aider :

Quant à moi, je n’ai pas le temps de diagnostiquer ce qui s’est produit. Mais si vous tombez sur un noeud qui possède encore toutes les certifs, indiquez-le moi et je ferai une propagation au reste du réseau.

2 « J'aime »

Mes deux certifications on disparu et celle « Bonnaud Olivier » Mouline depuis 1 mois :face_with_raised_eyebrow:
Apparemment les certifications bouchonne du coté de Marseille lol