Problème généralisé avec dossiers de certifications

Bonjour @phil3455,

Je n’ai guère apprécié le ton du premier message, mais je dois bien reconnaître que c’était efficace sur moi, vu que je suis acutellement en train de déboguer un script (j’en parle plus loin). Laissons donc cela derrière.

Très bonne nouvelle ! Avez-vous l’accès en ligne de commande, ou faites-vous les synchronisations par l’interface web ?

Si vous avez un accès en ligne de commande, Duniter permet de propager un dossier individuellement avec la commande import-lookup (source). Je l’ai fait plusieurs fois.

Malheureusement, je n’ai jamais réussi à envoyer des dossiers vers le noeud de G1-Monit avec cette commande car son interface BMA est sur un chemin /bma (et pas directement à la racine). Soit je m’y prends mal, soit cette commande de Duniter ne gère pas les chemins spécifiques pour BMA. Les fois où je l’ai fait, j’ai propagé le dossier vers un noeud membre, et dans mon souvenir les infos ont fini par « ricocher » jusqu’à G1-Monit.

Si vous avez l’accès en ligne de commande au noeud G1-monit, vous pouvez faire cette commande depuis le noeud lui-même, et le dossier sera synchronisé (à confirmer).


D’autre part, j’avais écrit un bout de script pour forcer la synchronisation des piscine. Il a tourné plusieurs mois chez moi, sur un petit serveur qui s’arrête régulièrement (peut-être à cause de ce script, d’ailleurs). J’ai observé que les « gros » problèmes de synchro WotWizard/G1Monit sont signalés souvent 7 à 10 jours après que mon script cesse de fonctionner…

Je suis donc en train de déboguer ce script, et je vais le laisser tourner quelques jours pour vérifier si ça fonctionne. Quand ce sera bon, il serait intéressant que quelqu’un d’autre le fasse tourner (pas la peine d’être plus de 2-3 à le faire) pour prendre le relais quand mon serveur plante.

Pour qu’une identité soit enregistrée en blockchain, il faut qu’un noeud membre possède le dossier entier et écrive un bloc le contenant. Il faut donc synchroniser les piscines, non seulement vers les noeuds G1-monit et WotWizard, mais également vers des noeuds membres.


Je viens de lancer une synchro depuis g1.duniter.org vers plusieurs noeuds membres et le noeud g1-monit. Elle peut prendre 3-4h.

En la paramétrant, je me suis rendu compte que je ne trouve pas très facilement des noeuds avec BMA disponible… J’avais déjà en projet une page web pour voir quels noeuds sont disponibles et à jour, je vais voir à faire ça.

1 « J'aime »