Certifications disparues

Ne pas reposer sur un pouvoir/une faiblesse central.e, je trouve cela très bien. Mais tout le monde n’aime pas, entre autres parce que les utilisateurices doivent gérer la sécurité sans filet.

Si vous souhaitez ne pas dépendre d’un seul noeud, vous pouvez utiliser le client « Sakia », qui en interroge plusieurs. Mais c’est plus frugal, niveau fonctionnalités.

1 « J'aime »

Il y a en effet un problème en ce moment, un bug a été découvert récemment et ça va prendre plus de temps que d’habitude pour que tout se synchronise. Ce sont des choses qui arrivent, duniter n’est pas encore parfait, mais les problèmes restent exceptionnels. :wink:

Ce problème a déjà été discuté là: Certification de mon pote Benjamin et moi-même - #32 par jeanferreira

D’accord, merci. Y a-t-il un endroit où l’on a annoncé que c’est bon à nouveau ? Maintenant je ne sais pas où être pour voir si le problème est résolu.

Des données plutôt fiables sont affichées par :

  • WotWizard : permet de savoir si l’on va bientôt rentrer, et quand
  • g1-monit : permet de visualiser l’état d’avancement de son dossier

Mais … les nœuds associés à ces services étant désynchronisés (c’est bientôt résolu pour WotWizard, plus que quelques heures d’indexation), pas sûr que ces outils vous aident dans l’immédiat.

Je vous les donne à titre indicatif, en temps normal ce sont les services à consulter.

Puis éventuellement vous pouvez regarder dans Cesium.

3 « J'aime »

Merci. Je vais attendre et voir.

https://wot-wizard.duniter.org/ fonctionne à nouveau.

1 « J'aime »

Merci, je vois maintenant les certifications de nouveau sur mon téléphone dans l’application Cesium. Sur mon ordinateur, ils n’arrivent toujours pas en Cesium. Pas même après avoir changé de Nœud et rafraîchi.

Ça ne se passe pas encore bien. Après avoir échangé un nœud dans l’application Cesium de mon téléphone, les certifications ont de nouveau disparu.

g1-monit est également à jour.

@Pascale81 ton dossier est bien présent et contient 5 certifs. WotWizard voit la même chose et prédit ton entrée au 20/04.

@senryu ton dossier semble mal propagé sur le réseau, j’essaierai de forcer cela manuellement ce soir.

1 « J'aime »

Voilà, j’ai propagé manuellement l’identité + les certifications avec la commande suivante :

duniter import-lookup hanheg g1.presles.fr 443 g1.cgeek.fr 443

Explications

import-lookup est une commande qui importe des données de lookup d’un nœud (ici, celui de g1.presles.fr) et les transmet vers un autre (ici, g1.cgeek.fr qui n’avait rien). C’est une commande très utile dans le cas de piscines mal synchronisées.

Comme g1.cgeek.fr n’avait pas ces informations de piscine sur l’identité hanheg (= @senryu), alors le nœud les a acceptées et par la même repropagées à l’ensemble du réseau.

Résultat

Du coup l’identité de senryu est même visible sur https://monit.g1.nordstrom.duniter.org/willMembers :

On voit notamment 4 certifications, toutes valables. Pour le moment la distance est KO, mais peut-être qu’une 5ème certif viendra corriger cela.

Par contre il manque l’adhésion, la commande import-lookup ne gère pas cette partie.

Je vais voir si je peux aller plus loin pour la récupérer et la repropager également.

4 « J'aime »

Merci beaucoup, je peux effectivement voir les certifications. Dois-je faire une nouvelle demande d’adhésion ?
Ou est-ce que j’interromps vos réparations ?
Je l’attends, c’est tout.

Attendez demain soir que j’ai le temps de construire la commande permettant de transférer aussi l’adhésion.

Si jamais ce n’est pas fait, vous pouvez aussi forcer la chose en renouvelant vous-même l’adhésion via Cesium, cela fonctionnera parfaitement.

Mais, votre cas pourrait permettre de développer un outil. Donc, ce serait aussi bien que vous attendiez un peu :slight_smile:

C’est bon pour l’adhésion :

Je publierai ce nouvel outil (une nouvelle commande), mais demain.

1 « J'aime »

Très bien, j’attendrai de voir.

Voici le commit.

Pour utiliser cette commande, vous pouvez soit attendre une nouvelle version soit compiler manuellement le code source à partir de la branche dev.

1 « J'aime »

Merci, j’attends la nouvelle version. Je ne vais pas pouvoir travailler avec le code moi-même.

Mais, que veux-tu faire de cette commande au juste ? Je l’ai déjà utilisée pour toi, tu n’as pas besoin de la rejouer.

Idem pascale ,Christine aussi,on voit samedi ensemble :wink:

ah excuse que j’ai mal compris.

1 « J'aime »

Aucun soucis, ce que tu peux en retenir c’est que d’autres utilisateurs informaticiens peuvent aider ceux qui ont un soucis avec leur dossier, en les amenant sur ce sujet !

1 « J'aime »