jytou
Novembre 10, 2019, 12:16
48
Il y a eu pas mal de discussions autour de ça, en voilà quelques unes que j’ai retrouvées en cherchant avec la loupe en haut à droite du forum :
Bonjour
Est ce que quelqu’un a déjà réfléchi, commencé, ou terminé la conception d’une simulation économique autre que le Geconomicus qui explore l’utilisation d’une monnaie libre ?
Qu’elle soit prévue physiquement (grandeur nature, jeux de rôles ou jeux de sociétés) ou en ligne (jeux vidéos limité à une partie avec x joueurs ou à durée et nombres de joueurs indéterminées)
N’hésitez pas à venir partager ça ici, ou à m’envoyer un message privé
Merci à vous…
J’ai fait un jeu de société avec des cubes en bois.
Pour résumer rapidement, les joueurs sont isolés sur une île et doivent produire des ressources pour survivre d’un tour à l’autre.
Il y a deux types de jeu. Un des joueurs doit incarner soit un banquier soit un chômeur. Ce qui change le mode de création monétaire durant la partie.
Le but est d’être le joueur le plus riche et en meilleure santé. Mais les joueurs doivent éviter d’épuiser les ressources de l’île sinon la partie est perdue pour …
Et c’est mentionné dans Liste d'idées de projets
Je ne pense pas que le Ğeconomicus tel quel soit facilement adaptable en ligne. En revanche, on peut s’en inspirer pour faire autre chose. J’ai pas mal d’idées dans ce sens.
1 « J'aime »