GMix - Anonymiseur de porte feuille Ğ1

En lisant ce fil, je me suis demandé : « Euh, les billets de 500 €, c’est AML/KYC compliant ? » Il me semble que la réponse est « carrément non, et tout le monde s’en fout » (ou ferme les yeux… c’est quand même bien pratique, les billets de 500).

Les établissements concernés par les règles contre le blanchiment d’argent (pour la France).

http://kycmap.com/france-know-your-customer-kyc-rules/

Noté bien que cela semble ne concerner que les établissements faisant commerce de l’échange d’UNL, puisque le terme monnaie n’est pas précisé.

Noté aussi que sous le prétexte de ce « danger » à combattre, c’est surtout de garder le contrôle d’une monnaie privée par leur créateurs, afin qu’elle ne leur échappe pas et leur revienne toujours.

Conclusion, en restant loin de cette monnaie, on évite les ennuis.

3 « J'aime »

Les pièces et les billets ne sont pas AML/KYC compliant, c’est bien pour ça qu’ils vont disparaître.
Mais ils ne disparaîtrons pas avant que toutes les réformes législatives soient terminées.
Tout doit devenir AML/KYC d’ici 10 ou 20 ans. C’est bientôt donc.
Les plateformes d’échange devront vérifier les KYC de tous les portefeuilles, sinon pas d’échange.

HI ALL,
vous connaissez le « zero-knowledge protocols » car ça m’a l’air pas mal pour des échanges anonymes non ?

Ps : y a des explications plus techniques en anglais mais là on est pas sur le forum technique …lol)

Tuto GMIX

  1. J’ai au moins 505 sur mon compte membre.

  2. Je crée un compte simple portefeuille. Surtout je ne renseigne aucune information personnelle.



  3. J’envoie 505 à gmix depuis mon compte membre.

  4. J’envoie un message à gmix depuis mon compte membre avec la clé publique de mon compte simple portefeuille.


image

  1. J’attend dimanche prochain, ou celui d’après, le temps que 5 autres personnes ait fait la même procédure que moi. Je peux voir les transactions du compte Gmix. Si quelqu’un remonte l’historique des transactions de gmix il ne peut pas savoir à qui appartient ce compte simple portefeuille parmi ceux qui ont fait un versement à gmix.

  2. Je reçois 500 sur mon simple portefeuille.

  3. Je ne fais aucune transaction avec ce compte simple portefeuille en direction d’un membre de mon réseau et encore moins vers mon compte portefeuille.

1 « J'aime »

Tu as tout pigé :stuck_out_tongue: :+1:

Ça devrait être rapide maintenant, avec ton virement vous serez 5 participants,
ce qui est le minimum pour que je lance le mixage…

1 « J'aime »

@vincentux Peux-tu regarder le tuto que je viens d’éditer, stp?
(j’ai pas réelement réaliser toutes ces opérations).

J’ai un doute sur le message que je dois envoyer à Gmix . La clé publique uniquement dans le sujet du message? dans le corps du message? dans les deux?

Merci

En fait c’est comme tu veux mais tu peux mettre dans le corps du message :

merci de transférer sur la clé : 69DGXT2F8B…

(j’espère que c’est pas ta clé du compte anonyme :stuck_out_tongue: )

[SONDAGE]

Qui souhaiterait anonymiser 50 DUĞ1* ?

  • Moi
  • Non merci
  • Oui mais pas assez de Ğ1

0 votant

Qui souhaiterait anonymiser 100 DUĞ1* ?

  • Moi
  • Non merci
  • Oui mais pas assez de Ğ1

0 votant

Qui souhaiterait anonymiser 200 DUĞ1* ?

  • Moi
  • Non merci
  • Oui mais pas assez de Ğ1

0 votant

* frais = 1,5%

1 « J'aime »

Coucou, je reagit avec plus d’un an de retard!, juste une question, si je peux pas faire de transactions à partir du compte anonyme en direction d’un membre de mon réseau sans briser l’anonymat l’interet est vraiment limité non? Je cherche a avoir un compte anonyme pour pouvoir continuer tranquilement mes habitudes sans que tout un chacun puisse, s’il le souhaite, etre au courant de chacun de mes petits mouvements. L’anonymat s’est pas juste pour exceptionellement acheter de la drogue et des armes non?

Pour être vraiment anonyme il faut que les destinataires de paiement soient eux aussi anonymes…

1 « J'aime »

¿t’ as oublié le trafic d’ organes d’ occasion

Non pas nécessairement. Si l’un des portefeuille issue d’une session de gmix envoi de la monnaie à un compte membre qui n’a pas participé à la session, impossible de savoir qui à payé ce membre.

Pour que l’anonymat soit robuste il faut surtout beaucoup plus de participants aux sessions gmix. Ainsi, le monde étant petit, il y ausa forcément d’autres participants aussi en lien avec « ton » réseaux.

Pour l’instant avec seulement 5 participants par session gmix est plus une « démo » qu’une réelle anonymisation.

Ok, bon laissez moi un peu de temps je vais essayer de recruter dans mon p’tit réseau alors… Il en va quand meme de la vie privée il me semble, sujet qui devrait il me semble interpeller cette communauté du libre… Sinon je me reconverti dans le buisness de la publicité ciblée! (lol).

1 « J'aime »

Si tu envoies les Ğ1 à un compte anonyme et donnes les identifiants au destinataire qui fait gaffe à garder ce compte anonyme, alors il sera plus difficile de casser l’anonymat en traçant les habitudes.

Il faut éviter les motifs reconnaissables du point de vue d’un ibservateur extérieur.

Tu veux dire que je peux creer les comptes anonymes pour des autres gens? Mais faut que je leur mette 100DU dessu… Si je fais ce que tu dis, je donne des identifiants d’un compte anonyme a quelqu’un au lieu de lui faire un transfert et que lui apres il rappatri les gunes sur son portefeuille non anonyme ou carrément son compte membre c bon ou pas?

Petite question pour mieux comprendre : si je crée un compte portefeuille (anonyme, non membre), et que je vends sur gchange avec un compte vierge, en me faisant payer sur ce compte (sans dévoiler mon identité à l’acheteur) ; je n’ai pas des G1 anonymes ? Il y a un souci ?

En fait, j’ai l’impression que le mixing c’est pas pour l’anonymat, mais plutôt pour le blanchiment de G1 qu’on a déjà, non ?

Si :wink:

non, pourquoi ?
C’est une autre façon d’anonymiser des Junes sur un porte-feuille

Ok merci ; je m’interrogeais :wink:

Si le destinataire rapatrie les g1 sur son compte non anonyme, alors on perd l’anonymat du destinataire.
Il doit le garder sur un compte anonyme.

Tu peux aussi garder les 100 DU sur ton compte anonyme et faire des transactions vers son compte anonyme.