GMix - Anonymiseur de porte feuille Ğ1

Anonymiseur de porte feuille Ğ1

Voici le premier « mixeur » de Ğunes

ainsi vous aurez un compte porte feuille totalement anonyme.

:warning: Gmix n’est pas un service automatique. Il faut attendre qu’une nouvelle session soit organiser.

Clé publique : 8qQ7UhikRFZscmG3s5dBorCnDoFB5ojexuxzBkEXRC1x

Principe :

Fonctionnement :

  • Effectuer un transfert de votre clé publique vers la clé publique du Mixer
    Les dépôts sont effectués du lundi au vendredi (1)
    et le montant est fixe, de 505Ğ1 (2)
  • Envoyer un message via Césium (3) avec votre clé publique à anonymiser sur le compte GMix.
  1. Ce délai est là pour laisser le temps d’avoir suffisamment de personne (3 minimum).
  2. Le montant est fixe pour ne pas pouvoir tracer les comptes par des montants différents.
  3. La messagerie de Césium est chiffrée.




Envoyer 505 Ğ1

Le mixeur :

Les transferts vers les clés secrètes, sont réalisés le week-end de la même semaine (1)

Le service n’est pas gratuit, un prélèvement de 5Ğ1(2) est réalisé sur chaque transaction.

  1. Si le nombre de participants n’est pas suffisant, ce délai est prolongé au week-end suivant.
  1. Les 5Ğ1 seront repartis de la manière suivante :
  • ̶3̶Ğ̶1̶ ̶s̶u̶r̶ ̶m̶o̶n̶ ̶c̶o̶m̶p̶t̶e̶ ̶p̶e̶r̶s̶o̶n̶n̶e̶l̶ ̶(̶v̶i̶n̶c̶e̶n̶t̶u̶x̶ ̶-̶ ̶5̶d̶z̶k̶z̶e̶d̶B̶W̶d̶e̶q̶T̶F̶C̶a̶D̶7̶A̶k̶K̶P̶M̶P̶u̶s̶f̶R̶U̶L̶1̶X̶y̶F̶N̶J̶W̶W̶G̶Y̶Q̶9̶f̶1̶)̶
  • ̶2̶Ğ̶1̶ ̶s̶e̶r̶o̶n̶t̶ ̶r̶é̶s̶e̶r̶v̶é̶e̶s̶ ̶s̶u̶r̶ ̶l̶e̶ ̶c̶o̶m̶p̶t̶e̶ ̶G̶M̶i̶x̶ ̶p̶o̶u̶r̶ ̶d̶e̶s̶ ̶d̶o̶n̶s̶ ̶a̶u̶x̶ ̶d̶i̶f̶f̶é̶r̶e̶n̶t̶s̶ ̶p̶r̶o̶j̶e̶t̶s̶ ̶a̶u̶t̶o̶u̶r̶ ̶d̶e̶ ̶l̶a̶ ̶M̶o̶n̶n̶a̶i̶e̶ ̶L̶i̶b̶r̶e̶.̶
  • [EDIT] les 5Ğ1 (X par le nombre de participant) seront intégralement redistribuées à ma guise pour soutenir « l’écosystème » de la Monnaie Libre Ğ1.

Important :

  • GMix ne serait être tenu pour responsable si vous n’avez plus accès à votre compte anonyme,

    si vous avez perdu votre identifiant secret et/ou mot de passe (la monnaie sera perdue).
  • Vous pouvez récupérer votre solde a tout moment, moins les 5Ğ1 de prélèvement.

Pour toutes informations complémentaires, contact :

16 « J'aime »

Le terme « clé publique à anonymiser » me parait plus indiqué, pour éviter de confondre avec la clé privée qu’il ne faut bien sûr jamais envoyer à quiconque.

Je suppose qu’il faut utiliser le compte qui envoie la monnaie à anonymiser, afin d’authentifier que celui qui écrit le message est également le propriétaire légitime de la monnaie envoyée. Et aussi que tu attends le message sur le compte 8qQ7UhikRFZscmG3s5dBorCnDoFB5ojexuxzBkEXRC1x.

En tout cas, je participe ! 100 Ğ1 envoyées.

5 « J'aime »

Merci @vincentux pour cette initiative, je viens d’envoyer moi aussi 100 Ğ1 à anonymiser.

Si tu apprend a communiquer avec l’API des nœuds cesium+ tu pourrais facilement automatiser le mixage :wink:

1 « J'aime »

ok, je vais modifier le terme.

oui c’est exact.

Oui bien sur.
Merci pour ces retours :wink:

Heu là c’est pas gagné pour moi.

C’est un premier projet très simple pour l’instant, si jamais la demande devient forte et que je me sens dépassé peut-être, effectivement, je creuserai un peut plus l’API.

1 « J'aime »

Ou alors tu missionnes un développeur moyennant rémunération. En Ğ1, bien sûr. :slight_smile:

Enfin tout de même, à mon avis avec un peu d’astuce tu pourrais t’en sortir tout seul !

1 « J'aime »

J’attendrai un peu pour m’en servir qu’il ait été testé avec des retours, mais l’idée me paraît idoine !

Conseil marketing : 5 Ğ1 étant le tarif, dont 1 Ğ1 sera reversé directement au compte public des développeurs de Duniter et ses clients : Duniter/Sakia/Cesium/Silkaj

Si 1 Ğ1 est reversé au développement du coeur de la monnaie, cela rend l’opération profitable à tous ses utilisateurs par rétroaction fondamentale sur l’outil utilisé.

3 « J'aime »

Bonne idée,
je vais me rémunérer 3Ğ1 et me réserver 2Ğ1 pour faire des dons exclusivement aux différents projets autour de la Monnaie Libre.

1 « J'aime »

Simple et… énorme!
J’ai quand même une interrogation : la sécurité du système dans son ensemble (et la réelle anonymisation du résultat) est donc totalement dépendante de la sécurité de ton propre trousseau de clefs. Sachant que les utilisateurs ne sont pas non-plus anonymes vis-à-vis de toi.
L’idéal serait d’avoir une moulinette automatique qui le fasse plutôt que de passer par des messages cesium. Une pauvre petite page ouebe qui collecte source → destination temporairement et qui détruit tout ça une fois les transferts effectués pour plus de sécurité. Qu’en penses-tu?

2 « J'aime »

Moi je trouverais ça top ! Il suffit que ladite page génère un token à mettre en commentaire afin d’identifier le transfert à effectuer ensuite. Ce serait plus sécurisé que les messages via Cesium, car il y a l’erreur humaine qui intervient à plusieurs reprises.

Et ensuite si cela pouvait être entièrement automatisé façon Remuniter, là ça devient royal :slight_smile:

1 « J'aime »

En gros, en envoyant 100 Ğ1, on en anonymise 95 pour des transactions.

Ne serait-il pas plus Ğsimple de demander d’envoyer 105Ğ1 afin de pouvoir transférer par paquet de 100Ğ1, et que tu te prennes 5Ğ1 de la même manière?

Simple question, ignorant complètement les tenants et aoutissants de cette proposition.

Faut demander à @vincentux, ce n’est pas moi qui fait GMix :slight_smile:

Oui désolé je t’ai répondu à toi au lieu de répondre au fil.

non, je trouvais plus simple de demander 100Ğ1. :wink:

2 « J'aime »

cela dit ce n’est pas non plus un problème !

:calendar: Jour J

Je viens d’envoyer 1Ğ1 sur les comptes anonymes.

Afin de vérifier la bonne réception et d’envoyer le reste de la transaction (94Ğ1),
merci de me renvoyer un message via Césium avec votre compte publique.

GMix - Vincentux

Tu peux vérifier toi-même la bonne réception, via Cesium ou Sakia en mettant la clé publique visée :slight_smile:

2 « J'aime »

C’était juste pour vérifier que ni vous ni moi avons fait une erreur de frappe en saisissant la clé…

1 « J'aime »

Oui d’accord, mais bon c’est lourd et c’était pas prévu dans le contrat ça :slight_smile:

1 « J'aime »

Ok, si tu veux pas, je te force pas, je ferai le transfère de toute façon dans la journée (au plus tard demain) :wink:

2 « J'aime »

95 Ğ1 bien reçus, je suis satisfait de ce premier test du service, merci :slight_smile: