Effectuer un transfert de votre clé publique vers la clé publique du Mixer
Les dépôts sont effectués du lundi au vendredi (1)
et le montant est fixe, de 505Ğ1 (2)
Envoyer un message via Césium (3) avec votre clé publique à anonymiser sur le compte GMix.
Ce délai est là pour laisser le temps d’avoir suffisamment de personne (3 minimum).
Le montant est fixe pour ne pas pouvoir tracer les comptes par des montants différents.
Le terme « clé publique à anonymiser » me parait plus indiqué, pour éviter de confondre avec la clé privée qu’il ne faut bien sûr jamais envoyer à quiconque.
Je suppose qu’il faut utiliser le compte qui envoie la monnaie à anonymiser, afin d’authentifier que celui qui écrit le message est également le propriétaire légitime de la monnaie envoyée. Et aussi que tu attends le message sur le compte 8qQ7UhikRFZscmG3s5dBorCnDoFB5ojexuxzBkEXRC1x.
C’est un premier projet très simple pour l’instant, si jamais la demande devient forte et que je me sens dépassé peut-être, effectivement, je creuserai un peut plus l’API.
J’attendrai un peu pour m’en servir qu’il ait été testé avec des retours, mais l’idée me paraît idoine !
Conseil marketing : 5 Ğ1 étant le tarif, dont 1 Ğ1 sera reversé directement au compte public des développeurs de Duniter et ses clients : Duniter/Sakia/Cesium/Silkaj
Si 1 Ğ1 est reversé au développement du coeur de la monnaie, cela rend l’opération profitable à tous ses utilisateurs par rétroaction fondamentale sur l’outil utilisé.
Simple et… énorme!
J’ai quand même une interrogation : la sécurité du système dans son ensemble (et la réelle anonymisation du résultat) est donc totalement dépendante de la sécurité de ton propre trousseau de clefs. Sachant que les utilisateurs ne sont pas non-plus anonymes vis-à-vis de toi.
L’idéal serait d’avoir une moulinette automatique qui le fasse plutôt que de passer par des messages cesium. Une pauvre petite page ouebe qui collecte source → destination temporairement et qui détruit tout ça une fois les transferts effectués pour plus de sécurité. Qu’en penses-tu?
Moi je trouverais ça top ! Il suffit que ladite page génère un token à mettre en commentaire afin d’identifier le transfert à effectuer ensuite. Ce serait plus sécurisé que les messages via Cesium, car il y a l’erreur humaine qui intervient à plusieurs reprises.
Et ensuite si cela pouvait être entièrement automatisé façon Remuniter, là ça devient royal
Afin de vérifier la bonne réception et d’envoyer le reste de la transaction (94Ğ1),
merci de me renvoyer un message via Césium avec votre compte publique.