Géolocalisation des évènements Groupes Locaux Ğ1

Il est désormais possible d’ajouter un lieu pour vos évènements dans la catégorie Groupe Locaux Ğ1 !

Cela donne ce type de rendu:

Capture%20du%202019-02-04%2012-34-35

Ainsi, tout les évènement géolocalisés sont visibles sur la carte monnaie libre, accessible via le lien en haut à droite de ce forum:

image

En lien avec ce sujet: Possibilité de créer des évènements datés + Agenda du forum

Je précise qu’il n’est possible d’ajouter des dates et des lieux uniquement sur le sujets des catégories:

  • « Groupes Locaux Ğ1 » et ses 22 Régions et quelques Pays
  • « Rencontres » et « Passages Media » de la catégorie « Communication globale et passage media ».
13 « J'aime »

Lorsque je constate qu’un utilisateur a eu un peu de mal à réaliser une telle opération, je lui envoie en message privé ce petit tuto:

Pour poster un événement sur le forum, il est conseillé de suivre cette petite procédure:

  • Sur la page d’accueil, cliquer sur le bouton « Créer un sujet »

image

  • Saisir le titre du message d’annonce de l’événement sous la forme suivante Lieu - Nom de l’événement - (date + heure optionnel)

  • Sélectionner la catégorie « Groupes Locaux Ğ1 - Région » (il faut bien choisir la région) image

les boutons d’ajout de date et de lieu doivent apparaître.

  • Cliquer sur le bouton « Ajoutez la date et l’heure » (c’est mieux pour faire apparaître l’événement dans l’agenda)

  • Sélectionner une date et une heure (éventuellement une date de fin)

  • cliquez sur le bouton « Ajouter un lieu » (pour le faire apparaître sur la carte)

  • cliquez sur le bouton « Trouver une adresse » ( :bangbang: sinon il n’apparaîtra pas sur la carte :sob:)

  • sélectionner une des adresses proposées

  • si aucune adresse n’est proposée, contentez-vous d’une adresse approximative et vous préciserez ensuite des indications plus précises dans l’annonce (ou dans le nom optionnel).

:thinking:

:wink:

  • saisissez le contenu de votre annonce, et idéalement ajoutez un petit visuel , une petite affichette, un petit trac donc vous pouvez trouver des modèles ici

  • et voilà, vous avez une super annonce pour votre événement.

  • vous pouvez récupérer l’adresse internet de votre annonce avec ce petit bouton

elle peut vous être utile pour la communiquer par les moyens qui vous semblera le meilleur (mail, réseaux sociaux, SMS, homme sandwich, tatouage sur le front)

7 « J'aime »

Merci pour ce tuto, le problème est que je ne peux pas sélectionner de catégorie. Il m’est donc interdit ensuite de rédiger mon message… Bizarre…

déconnecte toi, reconnecte toi et teste à nouveau, stp.

Ben je sais que c’est con, mais je n’arrive même pas à retrouver l’onglet « créer un nouveau sujet »… :thinking:

@Maaltir je viens de rendre la géolocalisation obligatoire pour valider une adresse, donc normalement tu ne devrait plus avoir à répéter cela à tue-tête :wink:

4 « J'aime »

Je suis pas sur que cela fonctionne bien : Conférence et Gmarché

Au contraire, ça me semble faire ce que ça doit faire… En quoi cela ne semble-il pas bien marcher de ton point de vue ?

Je la vois aussi maintenant. Une mise à jour ?

J’ai demandé a la personne autrice du post d’ ajouter la localité dans le titre, donc je dirais oui.

En effet il y a un comportement bizarre, je pose la question aux devs:

On cherche à rajouter une affiche à noter évènement et on a suivi cette procédure à la lettre mais
On ne peut télécharger l’affiche en jpg (même en ayant réduit le poids et les dimensions de l’image)

Merci de nous éclairer ou débloquer la situation.

Il semble qu’il y ait un bug ; Bug avec les images?