Communiquer son événement Monnaie Libre

Bonjour,

Est-ce que ceux qui ont l’habitude de communiquer peuvent jeter un coup d’œil à mes documents pour me faire un retour ? J’aimerais les utiliser pour accompagner ceux qui veulent se lancer dans la promotion de la monnaie libre sur leur territoire (en particulier ceux qui ne sont pas encore certifié et qui veulent attirer la toile de confiance vers chez eux).

5 « J'aime »

C’est très bien. Y’a quelques phrases à reformuler (tu as du écrire un peu vite) mais dans l’ensemble il y a de très bonnes idées auxquelles j’adhère. Perso, je crée un évènement FB dans le groupe du collectif que je diffuse dans des groupes que tu as cités (revenu de base, P2P, alternatives, gilets jaunes, nuit debout, etc.). Puis un évènement dans le forum ici-même et sur l’agenda du libre : https://www.agendadulibre.org/ Le lieu où je fais les apéros relaye aussi l’évènement sur sa page FB, son site web et son agenda d’évènements, entre deux concerts. Et même avec ça, j’ai parfois personne qui vient :confused:

Trop compliqué pour mr tout le monde

1 « J'aime »

C’est bien, suffisamment clair. D’autant plus que dans un groupe, il y aura toujours quelqu’un qui sait plus ou moins faire ce genre de taf (on le connaît tous, ce p’tit jeune qui crée une page FB ou un groupe dès qu’il a une idée :wink:) .

Il serait bien cependant de ne pas trop mettre en avant facebook et google, même s’ils sont malheureusement encore inévitables (surtout le premier), et de chercher à amener le public vers l’extérieur de ces monstres, en partageant par exemple le lien vers l’événement original créé, lui, sur l’agenda du blog local s’il en existe un, ou ici même, ou encore sur Mobilizon (j’espère bientôt disponible). Bref, rappeler que se libérer d’un modèle de société liberticide ne concerne pas uniquement que la monnaie.

4 « J'aime »

Ce n’est pas destiné à tout le monde. Juste aux plus motivés pour faire la communication.

1 « J'aime »

À l’écrit j’peux pas t’aider :worried:… Mais musicalement, en cette période estival… Je me suis rappeler de ça :

Ça peut servir :wink:

@+ :vulcan_salute: :g1:

Super Merci beaucoup!

Bonjour,
Si les documents sont destinés à être utilisés comme supports lors d’explications donnée à chaud, c’est top.
Si c’est pour distribuer sans accompagner la lecture, je pense que c’est bcp d’explications brut pour un citoyen lambda
Le mouvement dans lequel de suis à un site (sans prétention) il y a des pages destinées à la ML, dont un travail de fin d’étude sur le sujet. Si cela peu t’aider :slight_smile: www.demob.eu

salut Scan, merci et bravo pour cette initiative.

Je vais tâcher de trouver le temps pour une critique constructive.

Première vive recommandation (sur le fond) : inclure dans les informations de base la facilitation du covoiturage, pour plein de raisons pragmatiques, écologiques, solidaires, etc. que voici, suivies des options techniques concrètes