La version 2 de la Ğ1 avance, vous pouvez dès aujourd’hui tester la future application client Gecko (télécharger la dernière version ici) Attention pour l’instant uniquement disponible pour mobile Android (demander en MP à @cgeek si vous souhaitez tout de même tester sur iOS).
Cette application fonctionne avec une monnaie de test appelée Gdev. Cette Gdev a été démarrée le 12 décembre en faisant une photocopie de la Ğ1, vous y trouverez donc tous vos échanges et certifs de la Ğ1 faits avant cette date.
Vous devrez commencer par vous créer un nouveau coffre de portefeuille, (suivez le mode opératoire et dites-nous s’il manque de clarté, c’est du test) et vous pourrez importer dans ce coffre la copie de votre compte Ğ1. Il s’agit bien d’une copie pour le test, pas de votre vrai compte Ğ1. Dans Ğecko vous pouvez créer autant de portefeuilles que vous voulez, faire des virements entre les portefeuilles avec un appui long sur un des portefeuilles en direction de l’autre.
Essayez toutes les fonctionnalités et rapportez les bugs rencontrés ici, sur ce fil de discussion.
Toutes les actions faites sur cette Ğdev sont sans conséquence sur la vraie Ğ1, allez y à fond, lâchez-vous.
Vous pouvez vous amuser à certifier des nouveaux comptes, par exemple, à plusieurs, voir comment cela se passe dans l’app.
Attention : Il y aura des mises à jour très souvent, vérifiez à chaque fois que vous êtes sur la dernière version avant de rapporter un bug. Précisez la version quand vous indiquez un bug.
Premières remarques Suite aux premiers retours de test.
- La Gdev est lancée à partir d’une Photo de la Ğ1 prise le 12 décembre, vous ne verrez donc pas les certifs et transactions faites sur la Ğ1 depuis cette date. Ce qui explique certaines différence de soldes.
- Au stade actuel du développement, les certifs émises par des personnes qui ne sont plus membres ne sont pas reprises dans la Gdev. Pour l’instant, vous pouvez de ce fait vous retrouver avec moins de certifs que dans la Ğ1. Ce sera bien sûr corrigé pour le vrai démarrage de la V2.
- La Gdev fonctionne avec la version 2 de Duniter, les clés publiques ne sont pas les mêmes que celle de la Ğ1, les QR-Codes non plus. Pas la peine d’essayer de scanner des QR-code Ğ1.
Apparemment la prise en main de gecko, ne pose pas de soucis, et ça, c’est déjà formidable…