Devenez Testeur sur Ğecko

Je sais pas, on a installé Gecko à 12h, alors ça doit être la dernière version !?
Merci pour la réponse

1 « J'aime »

Le numéro de version de l’app peut se trouver en bas du menu de gauche:

Peek 18-12-2022 15-50

La bonne version actuelle doit être 0.1.0+52 (ou +1052 c’est pareil…)

1 « J'aime »

Effectivement elle a ouvert Gecko mais n’a pas pu importer son compte Césium

Elle est partie à un Gmarché cet après-midi, je vérifie ce soir la version

3 « J'aime »

Chaque compte (membre ou non) doit impérativement avoir au moins 2 Gdev sur son compte. Il s’agit de son fond de réserve, bloqué sur la blockchain duniter.
Ces 2 Gdev ne peuvent être récupérés qu’en supprimant le portefeuille
C’est pour ça que Ğecko vous empêche de faire un virement si cela fait passer votre compte en dessous de 2Gdev

Des frais d’utilisation de la blockchain sont prélevé à chaque transaction émise. Ces frais sont actuellement indiqués dans Ğecko lorsque vous tapez le montant de votre transaction.
Pour le moment ils sont toujours égales à 0.01Ğdev par transaction.

Avec la v0.1.1 de Ğecko tout ceci sera indiqué

3 « J'aime »

J’ai bien cette version de Gecko sur un nexus5 en OS android degooglise (lineage os) que je teste pour le moment lorsque j’ouvre l’appli Gecko ca m’indique « aucun serveur disponible » et lorsque je me connect au coffre sur mon profil c’est indique « vous etes hors ligne » merci par avance pour les conseils et explications


J’ai cette version

c’est la +52 qui fonctionne :


retournez ici Ğecko ĞDev (last build) - #99999999 - Ğecko - Duniter Forum et téléchargez la + 52 en fonction si android 7 ou 8 :pray:

Bienvenue et merci. Question peut-être inutile : avez vous les données mobiles ouvertes ? C’est à dire avez-vous une connexion à internet ? Pour l’instant Gecko ne fonctionne pas sans données mobiles et/ou wifi internet :pray:

3 « J'aime »

Bonsoir,
je commence à tester… premier ressenti très très positif, avec néanmoins quelques questions, qui sont peut-être liées à la configuration provisoire ou au transfert.
Après importation des données de mon compte Ğ1, je possède un portefeuille avec le montant correct en ĞD (sauf transactions très récentes, normal). Je le renomme PhilJuneGdev.
« Voir l’activité » ==> indique une seule transaction en provenance d’une autre clef publique avec le même montant, en ĞD, mais muni de mon pseudo de la Ğ1. J’imagine que cela est le compte Ğ1 copié en Ğdev, que je ne pourrai pas modifier, et à partir duquel le montant a été transféré sur mon nouveau portefeuille éditable (pas sûr d’être clair ?). Ce compte est à 0 Ğdev, mais j’y retrouve toutes les transactions de mon compte Ğ1 d’avant le 12/12, plus un négatif du montant transféré sur mon nouveau compte.
J’ai bon sur tout cela ou j’me goure ?
Maintenant lorsque je cherche d’autres personnes, je trouve des gens que je connais avec leurs clefs Ğdev, et je vois directement leurs anciennes transactions. J’en conclus que ce sont, comme pour moi, les comptes qui ont été vidés et ne sont pas utilisables ? Mais leur montant est non nul, et je ne vois pas la transaction de transfert, donc j’ai un doute. Peut-être ce sont les comptes automatiquement dupliqués dans la blockchain, mais des gens qui n’ont pas encore créé leur compte Ğdev ?
==> Pourrais-je faire un versement sur leur compte ? Pourraient-ils récupérer les Ğdev que je leur virerais ?
Merci encore !

3 « J'aime »

Merci a vous :slight_smile: oui je vous confirme que j’ai la version +52 et android 10 effectivement je n’ai pas les donnees mobiles ouvertes car pas encore insere de carte SIM

ah oui c’est bon alors cette fois-ci ca fonctionne bien juste avec la connection wifi :slight_smile: meme sans les donnees mobiles ouvertes j’avais juste a relancer la connexion au noeud c’est tout :)) merci !

3 « J'aime »

Appli agréable et très simple d utilisation .
J ai créé un compte portefeuille en gdev sur lequel j ai effectué un virement de 10 Gdev.
Le solde de mon compte principale a été actualisé, sur le portefeuille une taxe de 3 Gdev a été appliquée :neutral_face: . Par contre dans " voir activité " il n y a aucune trace du virement ou versement .

3 « J'aime »

oui

oui

En faite, c’est bien de partir du principe que nous sommes en phase de test de l’app Ğecko… donc pour la tester il a été nécessaire de créer une monnaie (Gdev) qui est juste pour tester les fonctionnalités que Gecko propose (pas encore terminé de développer (merci les dev :wink:). En quelques sorte elle n’existe pas et cela n’a aucun impact sur votre Ğ1.
ai-je répondu à vos questions ?

1 « J'aime »

J’ai téléchargé la 52
Merci

2 « J'aime »

Ça ce sont tous les gens qui n’ont pas encore migré leur compte vers leur nouveau portefeuille Gdev. Et la plupart ne le feront pas, ce n’est que du test.
Vous pouvez leur faire un virement, ils recéperont tout lorsqu’ils feront la migration de leur compte. Ces virements ne sont bien sûr valables que sur la Gdev, il n’y a plus de liens avec la Ğ1.

Ça, c’est un nom de portefeuille visible uniquement par vous. L’identité Duniter n’as pas changé.

Quand vous migrez un portefeuille format Ğ1 vers un portefeuille format Ğdev, l’ancien portefeuille passe à zero et les ğDev de l’ancien portefeuille sont virées sur le nouveau.
Si c’est un compte membre, l’identité et les certifs passent aussi sur le nouveau portefeuille.
Sur le nouveau compte Ğdev vous ne voyez qu’une seule transaction de l’ancien vers le nouveau portefeuille, et les nouvelles transactions que vous ferrez.

5 « J'aime »

OK, tout cela me semble très clair, donc ces portefeuilles sont temporaires et une fois la copie effectuée ils sont indépendants des portefeuilles Ğ1. Dans ce cas on peut « s’amuser » à faire plein de transactions Ğdev, c’est juste pour tests :slight_smile:
Et il vaut mieux éviter de faire de vrais achats-ventes dans cette monnaie de dev ? (elle n’a pas vocation à perdurer après la phase de tests)

J’imagine aussi que dans la version finale, une fois la migration Ğ1 → Ğ2 effectuée, le compte Ğ1 deviendra instantanément inaccessible… (je mets Ğ2 mais ce n’est peut-être pas le bon nom de ce qui remplacera la Ğdev)

3 « J'aime »

En gros oui, les portefeuilles copiés de la Ğ1 sont « temporaires » chacun devra migrer ses portefeuilles vers des portefeuilles V2.

Ben oui, c’est du test, et cette Gdev sera réinitialisé plusieurs avant la migration réelle.

Les portefeuilles Ğ1 premières versions pourront uniquement être migré vers la V2, vous ne pourrez pas faire de paiement ni de certifs avec…

Cela s’appellera toujours Ğ1 même si cela fonctionnera sur une nouvelle blockchain.

3 « J'aime »

C’est juste pour vous notifier dans les tests que parfois a l’ouverture de l’appli la connexion au noeud fonctionne bien et parfois non ca me fait a plusieurs reprises en connexion wifi : « aucun serveur trouve » meme quand je reboot

1 « J'aime »

Quand ça t’arrive, si tu vas dans les paramètres et que tu valides un noeud duniter, ça marche ou pas ?

1 « J'aime »

installation de la v0.1.0+1052 ok sur lineageos 19

4 « J'aime »

Testé en anglais : fonctionne parfaitement excepté un des dessins de gecko avec une bulle qui n’a pas été traduite.
Sinon, il pourrait être intéressant d’obtenir des gdev pour pouvoir tester… (Pour ceux qui n’en ont pas déjà)
Merci pour cette nouvelle version, très chouette !

4 « J'aime »

Hello… bienvenue ! tu peux importer ton compte ğ1, il ne sera pas impacté😀
Ou mets nous ta clef ğdev je t’en envoie🙏

4 « J'aime »