J’aimerai savoir comment un commerçant qui accepte d’être payé en G1, passe-t-il les lignes de ventes en comptabilité …
Afficher une étiquette « j’accepte le G1 » ne constitue-t-il pas la reconnaissance de travaux non déclarés appelés ‹ travail au noir › ???
Merci de vos réponses car sur un groupe FaceBook dédié à la monnaie libre, un certain ‹ Mathieu BIZE › m’a carrément dit que je racontais n’importe quoi …
Des commerçants en june ont déclaré leur double compta aux impôts, qui leur ont dit qu’ils s’en foutaient royalement, car pour eux on n’est pas une monnaie mais du troc. Donc pour l’instant, oui, on est sous les radars.
Merci pour cette réponse qui ne me satisfait pas du tout
Je suis allé voir l’explication (comptable) que tu as cité, et je ne me vois pas contre équilibrer un compte client (411xxxx) avec un compte d’immobilisations (208xxxx) …
Déjà au départ il faudrait donner un équivalent en €uros à la G1 ce qui n’est pas encore possible vu le peu de transactions opérées et les grandes disparités de prix affichés. C’est pour cela que j’ai fais une section « baromètre des ventes » sur mon site www.gnie.fr mais tout le monde a l’air de s’en foutre royalement …
Une super initiative de @FredericBelfort avait commencé il y a quelques moi pour rédiger un guide pour les professionnel dans la ḡ1, détaillant clairement les approches à avoir niveau compta. Mais ça fait plusieurs semaines que nous n’avons plus de nouvelles de lui.
Il va y avoir de longues discussions lors d’un contrôle fiscal ou d’une simple déclaration … surtout que tu peux avoir une multitude de comptes Césium …
La délocalisation en Finlande permet d’éviter de perdre du temps sur des considérations qui ne concernent qu’un blocage intellectuel local de faible niveau.
Bonsoir, tu peux lui suggérer de l’inscrire comme « cadeau client » n°2067 de la déclaration de frais généraux, si le montant n’excède pas 3000€ (je te propose d’aller consulter le lien suivant : Cadeaux clients : comptabilisation, déclaration et exonération). Et cela présente l’avantage de n’avoir pas à proposer une équivalence €-june.
« Faire un cadeau client est une action courante dans une entreprise. Ce cadeau peut servir à fidéliser un client, à le remercier d’une collaboration, etc.
Les cadeaux fait aux clients peuvent être déduits de vos impôts à une double condition : le montant ne doit pas être excessif, et l’opération doit être faite dans l’intérêt de l’entreprise. »