Bonjour,
Pour ceux qui ne me connaisse pas, voici une présentation.
Pour ma part, je pense qu’avant de créer une équipe : il me parait nécessaire de s’organiser pour mettre en place des processus pour prendre des décisions collectives.
La " commission décision collective " du collectif MàJ-V2 planche sur ce sujet.
Une étude de cas sur la charte forgeron est en cours.
Je vous invite à explorer ce qui est proposé sur le forum Comment prendre des décisions collectives au sein de la monnaie libre?.
Il me semble intéressant de tester et d’améliorés ces processus si ils vous parlent, ou d’en proposer d’autres. Je vous invite à les utiliser pour ce genre de propositions qui concerne l’ensemble de la communauté.
Dans le processus pourrait aider à :
- Sonder la communauté de la monnaie libre pour s’assurer qu’elle souhaite créer une équipe de communication (Etape 1 et 2 du processus).
- S’accorder sur les objectifs de cette équipe et sur son fonctionnement (Toutes les autres étapes du processus).
Question timing, @Maaltir a déjà mentionné lors des rencontres du collectif-MàJV2 :
Je serais ravie qu’une équipe de communication soit créée. De mon côté, j’ai trop de dossiers à gérer avec le passage à la V2 pour l’instant pour que j’y mette du temps et de l’énergie (même si cela aiderait beaucoup le collectif à diffuser les infos).
Je suis du même avis que @Maaltir une fois la mission du collectif MàJ-V2 terminé en résumé : Duniter V2 et ces clients opérationnels et fonctionnels, le groupe qui constitue le collectif explorera des options pour continuer à oeuvrer.
D’ici là vous êtes tous invités à rejoindre le collectif, il suffit d’en faire la demande pour être ajouter au groupe.
Une proposition de déplacer la date et l’heure des rencontres est en cours pour la rentrée de septembre (sondage dans le groupe privé du collectif). ![]()
PS 1 : J’ai pour projet de prendre exemple sur Hugo lorsqu’il était à temps plein et de partager les avancées des différentes commissions du collectif. En attendant vous avez accès à tous les comptes rendus ici.
PS 2 : Cette idée d’équipe de communication est à mon avis un sujet que beaucoup de junistes ont eu. C’est un sujet de discussion que j’ai régulièrement avec les junistes actifs. J’ai même contacté des professionnelles pour constituer une équipe.
PS 2 : Je me permet de relèver les points qui m’ont semblé important dans ce post ici :pour ceux qui souhaiteraient avoir un aperçu rapide :