Baissons les prix G1 !

Merci pour tes éclaircissements :slight_smile:

Ma vie ne dépend ni de la G1, ni de l’Euro…

Car, son point n’était pas de dire, je vais offrir des services moins cher en June, mais de faire un appel aux producteurs à baisser leur prix.

C’est sur ce point que le débat a pris. :slight_smile:

Il est libre bien entendu de proposer les prix qui lui chante ; demander aux autres de s’aligner, pour faire en sorte que le DU devienne un Revenu Universel de subsistance, est clairement un projet politique, et là il y a bien lieu de bavarder. :slight_smile:

Non, demander aux autres de faire ce que l’on ne fait pas soi même, s’appelle être incohérent.

Le philosophe véritable lui, pratique ce qu’il prône, de sorte qu’il instaure sa propre cohérence.

Vouloir que “tout le monde ceci ou cela”, commence par soi-même.

@Galuel

Merci de tes réponses et salutations au passage car tes présentations vidéos de la TRM et la TRM elle-même sont un boulot remarquable.

Je n’avais pas la prétention d’imposer quoique ce soit à qui que ce soit, j’ai juste soumis quelques réflexions sur le fait que je pensais qu’en tant que “nouveau” dans la June qu’il serait bon que les prix soit plus bas, mais j’ai soumis mon opinion, sans autre visée à part avoir l’avis de gens plus habitué de la June que moi.

Mais je pense que j’ai ma réponse : laisser faire l’offre et la demande et proposer des prix bas dans ce cadre si je pense que c’est ce qu’il faut faire.

En fait je souhaite me corriger : Si la june se developpe, on peut très bien imaginer des vendeurs de pétrole être intéressés par des biens et services vendus en june, et pour y avoir accès, ces vendeurs peuvent décider de vendre leur pétrole en june :slight_smile: On peut donc vraiment tout faire en june ! Même si on peut quand même décider d’acheter de la monnaie des vendeurs de pétrole pour l’échanger contre du pétrole dans un premier temps.

(je dis “pétrole”, mais on peut remplacer ce terme par n’importe quoi d’autre qu’on ne pas facilement produire en Europe de l’Ouest ^^)

Ah ouais, comme du cobalt ou des esclaves énergétiques.