74 - Réunion mensuelle à Annecy

:tada: Réunion mensuelle du groupe d’Annecy ! :hibiscus:
Pour qu’elle tombe chaque fois sur un autre jour de la semaine, on la place à la même date : le 25.

Où et quand
La prochaine rencontre aura lieu le matin du jeudi 25/01/2024, dans un lieu à définir. Pas de réunion en décembre : on prend notre élan pour 2024.

Quoi
Nous allons lancer une autre discussion avec nos idées d’activités pour 2024. Le lien de cette discussion sera ajouté ici, et cette discussion notifiera le groupe départemental. Si vous n’êtes pas encore inscrit à celui-ci, choisir Groupes dans le menu en haut à droite, descendez jusqu’au 74 et cliquez sur Rejoindre.

Qui
Veuillez signaler votre participation dans ce tableau.

@74_Haute_savoie

3 « J'aime »

Pensez à le faire apparaître sur la carte : Comment annoncer un évènement

1 « J'aime »

Bonjour,
Super, je note et serais présent, ca me permettra de réactualiser et réactiver la monnaie libre !!

Stève

hello corinne,
chouette la dynamique… je passe dès que possible !
au plaisir,
Hubert :blush:

Est-ce possible d’assister a vôtre reunion de junistes je suis juniste et habitant Giez

2 « J'aime »

Au plaisir de faire connaissance

1 « J'aime »

Mais bien sûr ! Quelle bonne nouvelle :smiley:
Et bienvenue sur le forum.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je viendrai à la réunion du 25 avril

Maria

1 « J'aime »

Bienvenue Maria, sur le forum et à notre réunion du 25. J’ajoute ton prénom à la liste proposée plus haut. Idem pour JJG.
A toutes les personnes qui viendront : vous pouvez apporter des objets à vendre en junes.

1 « J'aime »

Je confirme la réunion du 25/05 : elle aura lieu à 18h dans les bureaux de Pascale. Pensez à vous inscrire ici : Sondage - Rencontres mensuelles de la monnaie libre à Annecy - OuvatonDate

On parlera à nouveau de transformation alimentaire. Et j’aimerais aussi sonder votre intérêt pour un Geconomicus. Si vous ne savez pas ce que c’est, voici une vidéo explicative de 3’ 23" : Qu’est-ce que le Ğeconomicus ? on Vimeo
@74_Haute_savoie

quel talent cette Corinne :wink:

1 « J'aime »

Je peux vous parler de Freeos, si ça vous intéresse.

ça fait un peu comme avec le canadadry ?!.. (la boisson qui ressemble, mais qui n’est pas)

Personnellement, je pense qu’avec 8 milliards d’individus, il y a largement la place pour 8 ou 10 modèles différents de monnaies équitables.
Le modèle de gouvernance de Freeos me parait particulièrement intéressant.
https://www.thedaoscape.xyz/
Je ne pense pas qu’il y ai des personnes qui détiennent le monopole de la vérité ou de la liberté.

le sujet initial s’intitule « Réunion mensuelle à Annecy »… quel rapport ?!

1 « J'aime »

Bonjour Corinne,
Le groupe ayant augmenté de 12 à 25, je me demande si il ne serait pas judicieux de créer 3 cercles, par exemple, accueil et formation des nouveaux, production alimentaire locale et relations avec les autres associations.
Nous pourrions également utiliser l’outil de gouvernance de Freeos, the DAOscope.

A bientôt,
Bon Dimanche

Pour les participants qui ne connaissent pas les DAOs, je recommande la lecture de cet article de Jerome Kelsey

Egalement, je ne pense pas que le Gune soit un modèle/système universel. Par contre, je me focalise sur la Gune par rapport au temps que j’ai à attribuer à ce sujet / cette activité.

Il aime pas trop cela ici … Libre tant que tu rentre dans la G1 les autres système de monnaie libre c’est NUL :slight_smile: Pas si libre que cela au final …

Bonjour, je suis Corinne, et c’est moi qui ai initié cette conversation. Je ne comprends pas qui est « il » dans votre message. Si vous avez un reproche à faire à quelqu’un, veuillez vous adresser directement à lui, éventuellement en message privé.
Pour discuter ou promouvoir les autres monnaies, je vous invite à créer une autre discussion. Êtes-vous dans les environs d’Annecy, et souhaitez-vous participer à nos réunions mensuelles ?

1 « J'aime »

Il avec un S, j’ai surtout répondu a un message …