74 - Réunion mensuelle à Annecy

Lors de la réunion d’hier, nous avons parlé des sujets suivants :

  • Échanges de produits alimentaires. On a des volontaires pour proposer des prunes, du pesto d’ail des ours et d’orties, du kefir citron-gingembre au cours d’un Gmarché en septembre. On souhaite aussi organiser une cueillette des arbres non récoltés.
  • Organisation d’un Geconomicus. L’équipe d’animation est constituée, et nous allons proposer un sondage pour fixer la date parmi celles qui nous conviennent. Si vous connaissez des novices qui ont du mal avec la théorie, ce jeu peut les intéresser pour expérimenter la monnaie libre.
  • Questions réponses sur une autre cryptomonnaie et son système de gouvernance. Discussion sur les qualités des modes de scrutin.

Comme ce fil concerne les modalités de la réunion mensuelle, ces sujets doivent chacun faire l’objet d’une autre discussion sur le forum. Les personnes qui sont dans le groupe 74_Haute_savoie seront automatiquement notifiées. Une fois organisés, les évènements apparaitront dans le calendrier du forum.

1 « J'aime »

Ah, on a aussi parlé de participer à la Fête des possibles et au mois de l’ESS. Ce serait un très bon moyen de faire connaitre la monnaie libre. Qui souhaite prendre la main là-dessus, et ouvrir une nouvelle discussion pour l’organiser ?

Ok c’est noté je serais présente.

Ce soir, il y avait Christophe, Pascale, Colette, Géraldine et moi. On a parlé transformation alimentaire pour avoir des choses appétissantes à vendre en junes, par exemple au petit marché du samedi matin à Meythet. L’équipe ne demande qu’à grandir.
Le Woodstock étant très agréable en été, c’est probablement là que se tiendra la réunion de juillet. Pour être notifié·e lorsque cette discussion est alimentée, choisissez « Surveiller » dans la liste déroulante ci-dessous, en dessous de « Partager ».

1 « J'aime »

C’était super sympa :heart_eyes:

Bonjour la @74_Haute_savoie,
Le Geconomicus du 16/07 est annulé car le nombre d’inscrits est insuffisant.
La réunion mensuelle du 25/07 aura lieu au Woodstock garden. À bientôt, si vous le cœur vous en dit.

1 « J'aime »

Merci @Corinne pour les infos, j’ai noté la date du 25/07 et confirmerais ma présence ultérieurement.

Des volontaires pour ce soir au Woodstock café? vers 18h? @74_Haute_savoie

J’arriverais plutôt vers 18h30.

Cette fois-ci je fais mon possible pour venir !
Olivier

Je l’ai « annulé » hier parce qu’il y avait trop peu d’inscrits : @VERO et @JJG48. Moi j’ai maintenant prévu autre chose, mais peut-être serez-vous finalement assez nombreux ? Vous me raconterez.

Comment ça se passe les « inscriptions » ? simplement par message sur ce forum ?

Voir message numéro 1 de ce fil.

Voici le lien vers l’association Falling fruit, dont nous avions parlé qui répertorie les arbres accessibles au glanage:

Le site de falling tree liste d’autres associations similaires:
http://foodnotbombs.net/new_site/

Bonjour. Y aura-t-il quelqu’un au woodstock café ce soir pour finir?

Je pensais y aller, mais pas si personne d’autre ne vient !
mais de ce que je vois sur les messages plus haut, on devrait être quatre ?

Nous nous rendors au rendez-vous

Bonjour à tout.e.s
J’ai posté une proposition de services dans Girala pour une prestation de création de vidéo de présentation de votre activité.

Vous pourrez trouver plusieures exemples de vidéo créées sur ma chaine Youtube.

@Pascaline @Corinne et d’autres, ça peut vous intéresser…?
On va souvent chercher très loin ce qui est à notre porte.

Bonne journée

Réponse en MP, car c’est hors sujet :grin:

Oyé Oyé !!! Réunion mensuelle du groupe d’Annecy ! c’est tous les 25 du mois !

Où et quand
La prochaine aura lieu le 25/08/2023, à 18h au Woodstock Garden, voir l’adresse en tête de cette discussion.

Quoi
On parlera du projet « victuailles » .

Qui
Veuillez signaler votre participation dans ce tableau .

Au plaisir de vous y rencontrer