TVL Politique et éco : à partager SVP!

Je fais un autre post pour pas polluer le fil de Benoit avec nos histoires de textile :

2 « J'aime »

J’ai réfléchi à ta proposition, et elle me semble intéressante.
Peux tu essayer ? Un angle d’attaque pourraient etre de dire que la G1, c’est une alternative qui existe déjà, ici et maintenant. C’est une espèce rare, ceux qui disent ce qu’ils font :slight_smile:

4 « J'aime »

et qui font ce qu’ils disent ^^

3 « J'aime »

Je viens de leur écrire.

J’espère qu’ils sont pas trop débordés, j’attends leur réponse.

2 « J'aime »

Je viens de voir un live de réinfo-covid parlant de monnaie.

https://www.youtube.com/watch?v=g41gZCa9Puw

La monnaie libre a été évoquée par un de nos membres, Hayssam Hoballah, mais les explications ont été très (trop) rapides. Peut-être, @kimamila, voudras-tu contacter réinfo-covid pour préciser les choses dans un live ultérieur. Ils semblent très intéressés par les problèmes liés à la monnaie-dette.

Apparemment Blast lance une série de vidéo sur l’économie.
https://www.youtube.com/watch?v=gCzzKtL6RaM&lc=UgwjoCy6NO8rZg2XMfl4AaABAg
Si on est assez nombreux à leur demander de faire un sujet sur la monnaie libre cela devrait leur donner envie d’en parler.

c’est à quel moment ?

À partir de 43:46.

Encore un live qui va nous amener des nouveaux …

1 « J'aime »

Bonne idée!

De mon côté j’ai contacté deux personnes différentes de Blast qui ont lu ou transmis, je vais faire une pause de ce côté, et je réagirai dans leur chat entre abonnés et membres de leur équipe, au sujet de la dette ,o)

Quelqu’un de chez nous qui soutient Blast (Raph G4ZpVnwySEmFkZ3yd7LfRHMxkCteZDbFrAmLeXAxfJR3 ) héberge un miroir non-officiel de Blast, sur peertube, en attendant que Blast aient leur propre instance.

Et autre info, ils sont présents sur mastodon donc peuvent commenter les vidéos peertube ( blast_info@mamot.fr - mais il faut un peu les encourager à utiliser les alternatives libres ,o)

3 « J'aime »

Sur Blast : Je leur ai twitté un truc : https://twitter.com/BenoitLavenier/status/1377603254520049665
Personne a l’email de cette journaliste ?

EDIT: s’il ya deux graphistes qui veulent les aider, d’ailleurs, ils font un appel

3 « J'aime »

Ça ne dérange personne d’inviter le public de TVL à rejoindre la G1 ?

Ça fait un moment que l’extrême droite vient draguer la gauche, et répondre à cet appel en faisant la promotion d’un média d’extrême droite sur les réseaux qui s’intéresse à la G1 d’un cpité et la promotion de la G1 chez des racistes et dérivés de l’autre, je comprend pas trop la stratégie… A par de servir la conquête des opinions organisée par l’extrême droite.

2 « J'aime »

Si la G1 est à " gauche ", c’est peut-être un moyen de les ramener de ce coté là ? :innocent:
Du coup c’est la G1 qui drague chez eux… :upside_down_face:

La monnaie n’est pas censé avoir d’idéologie…
L’égalité décrite dans la TRM ne dit pas si on commence à droite à gauche ou peut-être au nord…

Donc quand un pays est de gauche, ceux qui sont à droite n’ont pas a utiliser la monnaie de ce pays (ou inversement)

2 « J'aime »

Le public de TVL viendra faire de la propagande nauséabonde dans le réseau de la G1 surtout… et comme les bonne vieilles techniques de droites basées sur l’affect et l’émotionnelle est plus efficace qu’un discours de gauche rationnelle, on connaît le résultat de qui repart avec le plus de convaincu

2 « J'aime »

Pourquoi, tu crois vraiment que le public de TVL n’est constitué que de fachos ? C’est marrant, c’est aussi ce que disait la « gauche » des gilets jaunes au début… avant de prendre le train en marche.

Perso, j’ai jamais voté à droite de ma vie et ça m’arrive de regarder des émissions chez eux, vu qu’ils invitent et donnent la parole à des gens que les médias « de gauche » ne veulent même pas entendre, comme Benoit sur ce coup. Et alors ? Si un facho dit qu’il fait beau parce qu’il y a du soleil, tu vas dire qu’il pleut ? Et en l’occurence, c’est pas eux qui vont diffuser leurs idées chez nous, c’est nous qui allons diffuser nos idées chez eux. Nuance de taille. Je comprends que ça te foute les boules qu’ils soient plus réceptifs au message que… ben que personne, vu que personne de gauche s’intéresse à nous.

C’est pas TVL qui a piégé Chouard d’une manière dégueulasse, c’est « Le Media » et ce traître de Denis Robert, estampillé bien à gauche, que je sache. Mais tu vas peut-être me dire que Chouard est un négationniste d’extrême droite parce qu’il passait sur Sud Radio ?

Pour info, le même « Media » a aussi viré la journaliste qui avait fait une courte émission sur la G1 deux jours après sa diffusion… CQFD

J’en ai marre de ces jugements péremptoires assénés comme des valeurs morales à tout bout de champs par les « gentils » auto-proclamés. Tu m’étonnes que la gauche pèse plus rien, elle a oublié son rôle historique, elle est censée représenter le peuple dont elle a une peur bleue aujourd’hui et qu’elle méprise souverainement. Tu te souviens de la pathétique contre manif à Carhais organisée par Mélenchon pour essayer de briser les bonnets rouges ? Raté. Ce jour là, j’ai su que je voterai plus jamais pour lui.

Il n y a pas de gauche et de droite, c’est un conte pour enfant : il y a au dessus et en dessous. Et au dessus, surtout à gauche, ils aiment bien faire croire qu’ils bossent pour en dessous, sauf qu’aujourd’hui tout le monde en dessous (ou presque) a compris que c’est bidon.

Pour moi, les élections, c’est un blanc sec sinon rien.

7 « J'aime »

Il y a aussi cette idée…

1 « J'aime »

C’est beau ce que tu écris ! ^^

3 « J'aime »

Mmmh… Si tu mets des gens du dessous au dessus, ça devient mécaniquement des gens du dessus au bout d’un moment, non ? C’est un blem systémique, pas un problème de personnes à mon avis, puisque la nature du pouvoir est de corrompre. C’est pas les personnes qu’il faut changer, c’est le système d’organisation du pouvoir. Il n’y a pas 36 solutions : soit c’est pyramidal (ce qu’on a quasiment toujours connu), soit c’est horizontal (à mon avis le but à atteindre), mais on ne peut pas espérer atteindre l’horizontalité avec un système pyramidal ou vertical.

6 « J'aime »

C’est le problème de l’œuf et de la poule. Comment commencer à changer les choses ?

1 « J'aime »