TVL Politique et éco : à partager SVP!

Léa Ducré a participé à un Géconomicus en janvier 2018 et réalisé un reportage paru sur le media. Mais je n’ai pas de nouvelles depuis.

oui, mais as tu garder ses coordonnées ? peux tu la relancer pour une ITW ?

Je crois qu’elle est freelance et n’a plus spécialement de liens avec Le Media. Mais j’ai encore un numéro de portable, je vais essayer de l’appeler.

J’en ai fait partie du média (lemediatv) en tant que « socio ».

Ça craint à donf… et même s’ils ont des pigistes de valeur, et qu’on y trouve du bon boulot.

L’histoire d’Étienne Chouard au média n’est rien à côté de l’interview de Judi Rever…

Si certains veulent des infos, ils peuvent m’écrire en privé.

D’autres médias valent bien mieux… je peux demander aux gens de Blast, pour parler de monnaie libre (mais ils sont sous l’eau en ce moment).

À mon sens, le salaire à vie ( https://www.salaireavie.fr/ ) est bien plus pertinent du coup, et pas incompatible avec la Ğ1.

J’avais discuté de la monnaie libre avec un gars très intéressant qui est dans pas mal de mouvements.

Il me disait qu’il n’est pas rassuré par une création monétaire « automatique ».

Il y a aussi l’économie distributive dont une membre de la Ğ1 m’a parlé, et plein d’autres idées comme Cecosesola et d’autres.

2 « J'aime »

Je l’ai eue au téléphone. Elle ne travaille plus pour le média, elle ne fait plus de journalisme, mais s’est plutôt tournée vers le documentaire. Elle serait d’ailleurs intéressée pour faire un document sur la monnaie, et la monnaie libre en particulier, mais n’a pas de projet en cours pour l’instant. Au cas où, je lui ai dit de te contacter sur ce forum.

3 « J'aime »

Salut Karl
As tu trouvé tes 5 parrains ?
Moi aussi maintenant j’ai 5 parrainages a trouver
A9sxBxGUugGzVUaA4KXzj3mpEpQXugN9E3zp8wCBbwki
Bonne journée

5 messages ont été scindés en un nouveau sujet : La monnaie libre est-elle compatible avec le salaire à vie?

Un message a été fusionné à un sujet existant : Le salaire à vie est-il compatible avec la monnaie libre?

Excellente intervention parce que claire et engagée, bravo !

Ceci dit cela confirme ce que je pense au vu de certains commentaires Youtube auxquels j’ai abondamment répondus, tout comme @Maaltir entre autres, pour défendre le concept et @kimamila . Je pense qu’il est nécessaire en préambule de ces présentations de première approche d’annoncer que quelque soit le temps dont on dispose, les auditeurs auront eux besoin d’un temps d’étude conséquent pour défricher le sujet. Et je ne parle pas pas ici aux quelques aigris à moitié débiles et vaniteux, mais plutôt à ceux qui intuitivement ont saisi l’idée mais qui se trouvent vite heurtés à la peur et aux questions concrètes que soulève ce changement de paradigme énorme qu’est la monnaie libre.

C’est en tout cas aujourd’hui ma stratégie de présentation « première approche » : rassurer le nouveau venu et l’encourager à la recherche, mon objectif est atteint si la personne a envie de revenir.

De ce point de vue-là, un grand bravo à @kimamila qui a su en peu de temps et dans le cadre de la contrainte d’un plateau de télévision, faire une excellente synthèse du concept !

6 « J'aime »

Oui, j’étais vraiment stressé (et fatigué !) au début, et je suis assez mal parti je trouve…
Je prends souvent le temps, d’habitude, de faire cet avertissement : « prenez le temps d’y réfléchir ».

C’est Denis Robert, le créateur de Blast, qui a piégé Chouard, justement… Je ne crois pas que je lui pardonnerai.

Il y a eu une journaliste du Media qui a fait un truc sur la ML il y a deux ans et demi, elle a été virée quelques jours après la diffusion, et depuis, plus rien.

Il est quand même étonnant de constater que les médias de « gauche » nous ignorent superbement depuis le début (malgré de nombreux appels du pied de notre part) tandis qu’une plate-forme comme TVL estampillée d’extrême droite s’intéresse au concept et nous donne (deux fois) la parole.

N’est pas fermé qui on croit, à ce sujet en tous cas.

5 « J'aime »

Il faut plutôt voir avec Paloma Moritz de Blast, Gaël Giraud, ou Salomé Saqué.

Denis Robert est au sein d’une équipe, et ses avis ne sont pas forcément suivis, il y a des votes et tout.

Bref je connais un peu certains de Blast, et j’ai parlé de la monnaie libre déjà.
Peut-être il faudrait une proposition précise, comme ça j’envoie l’info avec une proposition précise de notre part.

4 « J'aime »

S’associer à un mec capable d’un tel traquenard me paraît déjà douteux. Et c’est lui qui a assuré toute la promo de la chaîne, avec gros crowdfunding et tout et tout… Il est de fait le visage de Blast.

2 « J'aime »

Je n’idolâtre pas Blast, et reste critique.
J’ai rencontré en vrai deux de ses membres en qui j’aurais plutôt confiance et qui sont critiques vis-à-vis de Denis Robert, et constructifs, et je discute avec certains qui sont en contact avec eux, parfois on se fait des visios.

J’ai fait partie des socios du média (lemediatv) qui ont dénoncé publiquement de graves dérives. C’est très compliqué de ce côté.
Et les médias qui veulent être vraiment indépendants doivent se battre.

Parfois on écrit à Denis Robert, y compris pour lui donner nos avis. Pour l’instant j’ai vu plutôt du positif!

Les prochains temps ils vont être très occupés, il y a la mise en ligne du site, etc…

Ce n’est pas vrai que c’est lui qui a assuré toute la promo de la chaîne. C’est toute une équipe.

Il y a des pros de la viralité sur les réseaux sociaux qui bossent avec lui. Des monteurs, etc… et qui participent et donnent des avis.
Certaines de ses propositions ont été refusées par l’équipe, et il s’agit d’une SCIC; les propositions de chacun se discutent.

Maintenant comment ils vont gérer la participation des abonnés on verra.

3 « J'aime »

Ton intervention est excellente, sur le peu de temps consacré et dans un contexte forcément intimidant, pas grand monde aurait pu mieux faire. Je faisais cette remarque plutôt de manière générale car nous, les junistes, avons tendance à vouloir convaincre dès la première présentation, et je pense que c’est une grossière erreur. Encore mille bravo à toi

7 « J'aime »

Bravo Benoit, je viens de tout mater, t’as assuré comme une bête. Clair, posé, concis, de l’émotion juste où il faut quand il faut, t’es au top. Et la bienveillance des animateurs est à noter, je trouve…

Je suis content qu’il ait servi ce T-shirt, je m’attendais pas à ce qu’il ait une telle visibilité :slight_smile:

8 « J'aime »

Ah ! Je veux le mien ! (en blanc sur noir si possible parce que mes hauts blancs sont maudis… ^^ ) Ça vient de toi, @Attilax ?

Yes, la classe hein ! :slight_smile: D’autant que je l’ai acheté aux enchères G1, en Mayenne.

3 « J'aime »

J’en ai plus. Mais je peux en refaire, s’il y a de la demande…

1 « J'aime »

D’accord. En noir. C’est possible ? En tout cas, si tu en refais, tu peux déjà considérer que je t’en acheterais plusieurs, en plusieurs taille, que j’essayerai de revendre localement en Ğ1.