J’ai écrit un tutoriel « comment créer son compte membre », qui comporte l’installation d’un client Césium, étape nécessaire pour l’utilisation d’un compte membre.
N’hésitez pas à me faire des retours, orthographe/grammaire/clarifications, et n’hésitez pas à piller sauvagement ce tuto.
lol bonne initiative mais je pense que ce se tuto n’est que relativement au rhone alpes a moins que tout est autour du rhone alpes relativement c’est vraie
Ce n’est pas parce que la galette est bretonne, le cassoulet toulousain, la fondue savoyarde ou le tonnerre de Brest que je ne peux pas les faire chez moi
En d’autres termes : place une copie du tuto où tu veux. Je vais d’ailleurs ajouter une ligne « licence » car les images sont issues de l’oeuvre de kimamila, cesium.
Oui enfin sauf que le capitaine Haddock ne voyage pas beaucoup dans l’intérieur des terres, Brest étant la ville de France où les orages sont les plus rares… Mais c’est peut-être la rareté qui impressionne.
j’ai remarqué que tu as utilisé l’écriture inclusive à un ou deux endroits, mais pas systématiquement. Je pense qu’il faudrait choisir de l’utiliser ou non tout au long du texte de manière homogène.
au début: " se connecter à son compte membre sur le web ne devrait jamais être fait car ça compromet la sécurité du réseau Duniter" je remplacerai « ça compromet » par « cela compromet ».
Je pense qu’il serait bon de faire un lien vers ce tuto dans la page d’accueil des nouveaux.
En fait, j’ai utilisé le point de séparation une fois, mais le reste était inclusif, à deux exceptions. J’ai viré ces inélégances : tout est inclusif, sans point de séparation.
J’ai commis ça : https://installation-cesium.frama.site/ pour pouvoir télécharger plus facilement les versions de Césium, plutôt comme support d’un accompagnement physique, ce n’est pas un site à propos de cesium, c’est juste pour le téléchargement.
« installé »… Tu as installé quelque chose sur ton ordinateur ? Ou tu utilises le site g1.duniter.fr, ou équivalent, que tu as trouvé sur un moteur de recherche ? Parce que ce n’est absolument pas la même chose.
Dans un cas, tu fais confiance à ton propre ordinateur
Dans l’autre tu fais confiance à la personne qui administre g1.duniter.fr.
Parce qu’en cherchant « Cesium » sur n’importe quel moteur de recherche (et de préférence pas chez g****e) , je n’installe rien du tout.
Je parlais de mon ordiphone. Au début j’ai utilisé cesium web. Puis j’ai installé la version linux. Je me rends compte que c’est pareil que la version web. Aucun avantage à l’usage.
A l’usage, le fait que je n’ai pas à craindre de me faire voler mes identifiants, surtout ceux du compte membre, je trouve que c’est un avantage indéniable. D’autre part, c’est une mesure de sécurité qui empêche des attaques « 67% » sur le réseau de calcul.
Individuellement, un avantage certain. Collectivement, une sécurité nécessaire.
Sur ordiphone, il y a une application (a*****d), et c’est ce qui est préconisé. Pour les produits a***e, il est recommandé de se servir uniquement d’un compte portefeuille sur cesium-web, et un compte membre sur un Cesium installé sur ordinateur.
Bonjour,
Je viens d’installer cesium et commence l’inscription. Je suis tout nouveau et n’ai rien.
Dois-je créer un compte membre ou un compte simple portefeuille ?
Bonjour et bienvenu.
Si tu n’as pas encore 5 certifications promises par des membres, commence par te créer un compte portefeuille. (tu peux en créer autant que tu veux)
Un compte simple portefeuille peut être convertit par la suite en compte membre unique.
Si tu veux convertir par la suite ce compte portefeuille en compte membre certifié, utilise des identifiants forts car ils ne pourront plus être modifiés par la suite.
Tu peux suivre ces conseils pour cela.
Merci pour ta réponse.
Ayant relu le titre j’en ai déduit que je devais créer un compte membre.
Je viens juste de le créer. Il est clair que je suis non membre. Et aussi que je ne risque pas de me faire certifier. Je suis en campagne et n’ai aucun membre à moins de 5 km de chez moi.
Si je veux pratiquer il va falloir que je créé un compte portefeuille. Il aurait été plus simple que je commence par là . Mais bon !