Quelques réflexions au SAV

Lorsque je m’affaire à animer les installations logiciels j’ai remarqué que mon auditoire n’a pas d’ordinateur ni même de smartphone très souvent .
Les gens comprennent qu’ils pourront en trouver en ğ1 et sinon qu’ils peuvent utiliser les appareils informatiques de leurs proches. (Cet aspect fracture numérique est un faux problème )

Concernant la difficulté , de par mon expérience délibérative semble t elle aujourd’hui la plus ancienne de la toile , elle concerne particulièrement le champs informatique de téléchargement de Cesium sur bureau :
je ne suis jamais arrivé à comprendre github /gitlab ni à faire arriver à télécharger Cesium en local sur le bureau de ceux qui le souhaitent alors qu’ils sont eux mêmes des fois ingénieurs.

Par delà , ceux qui maîtrisent l’informatique devraient , plutôt que râler , s’affairer à rendre simple cette opération de téléchargement via la plateforme github/gitlab pour les novices.
Personne n’a encore remarqué que même le site Monnaie libre occitanie .org ne permet pas d’effectuer cette opération pourtant basique et essentielle pour le « bon» usage et la «bonne» production de DU.

2 « J'aime »