Bonjour.
Comme dit dans d’autres fils, un site de la Toile Francilienne est en construction.
@taosloop y est pour beaucoup il me semble !!
C’est un super boulot !
Afin qu’il ne soit pas publié dans de mauvaises conditions, je voulais savoir si les auteurs de ce site veulent le publier dès maintenant, ou est-ce toujours en construction (08/01/18)?
Cependant, je soumets quelques remarques de modifications de texte, pour que cela soit plus compréhensible.
C’est axé autour de la même chose pratiquement !
PAGE Ğ1 MODE D’EMPLOI.
"1. Échanger avec la monnaie libre
Pour échanger avec la monnaie libre, c’est très simple ! Il suffit de se créer un compte via Cesium (disponible en application Web ou en logiciel à installer localement sur PC) et de trouver des utilisateurs prêts à échanger des euros contre des Ğ1, puis d’échanger vos Ğ1 contre des biens et des services !"
—> Je ne pense pas que c’est une idée attirante de devoir créer un compte puis « de trouver des utilisateurs prêts à échanger des euros contre des Ğ1 »
Je supprimerais cette ligne.
"A ce stade, vous n’êtes pas membre de la Toile de Confiance et ne recevez pas de Dividende Universel, mais cela ne vous empêche pas de déjà échanger des biens et services avec des Ğ1 ! "
—> Super de dire ça, je suis d’accord, mais par contre, je n’utiliserais jamais le terme « recevoir » quand je parle du DU.
Il me semble qu’il serait plus compréhensible de parler de « co-création » plutôt que de « reception » d’un DU.
Il me semble que sur la page d’accueil, il est question de co-création en plus, ce qui fait que ça sera plus clair, et surtout plus vrai.
« Ce compte ne permet pas de co-créer la monnaie et de recevoir un Dividende Universel quotidiennement. »
—> De même, « créer la monnaie » et « recevoir un DU » sont la même action dans cette phrase.
Je propose de mettre « recevoir un DU » entre parenthèse pour que l’on comprenne que c’est la même chose que « créer de la monnaie ».
« Le compte membre co-crée la monnaie et reçoit quotidiennement un Dividende Universel. »
—> De même.
« Les enjeux sont de sécuriser aussi rigoureusement que possible la Toile de Confiance, en s’assurant qu’à chaque compte membre correspond une seule et unique personne (qui existe bel et bien en chair et en os !). Ceci afin d’éviter la création de doubles comptes, de robots ou autres de personnes souhaitant créer artificiellement plus de monnaies que les autres ! Il est donc primordial de comprendre que cette étape de certifications est absolument nécessaire d’un point de vue sécurité de la Toile de Confiance, même si elle nécessite un effort de sociabilisation non-négligeable. »
—> Super d’avoir mis ça, car c’est un point qui bloque souvent je trouve !
"4. Créer son compte membre et obtenir son Dividende Universel
Une fois toutes les étapes précédentes accomplies, il vous suffit de créer votre compte membre via Cesium et de faire votre demande d’adhésion. Les personnes que vous aurez rencontré au cours des différents événements (apéros monnaie libre, Install Parties, RML, Ğeconomicus…) vous certifieront. Lorsque vous recevrez cinq certifications, vous rejoindrez alors la Toile de Confiance et recevrez vos premiers DUs."
—> …créez vos premiers Dus !
PAGE : La monnaie libre, mais qu’est ce que c’est ?
« Plus simplement, dans un système de monnaie libre, la banque est remplacée par les individus, qui « reçoivent » quotidiennement un Dividende Universel qui est ensuite utilisé pour les échanges économiques. »
—> « Créent » et non « reçoivent »
Dans un second temps, je propose d’y inclure les choses que l’on a déjà faites sur Paris
Un Ğéconomicus, ainsi que les précédentes rencontres afin d’avoir déjà un petit bilan des activités.
Nous pouvons aussi mettre à jour cette liste de liens autour de la monnaie libre, (pas forcement tout) et l’inclure dans le site afin d’avoir accès à pas mal de choses rapidement !
En tous cas, merci à toutes les personnes impliquées dans ce site de l’avoir réalisé !!