Janvier : rencontre(s) de La Toile Francilienne

Voici le programme des rencontres pour le mois de janvier. Celui-ci n’est pas exhaustif.
Seule la rencontre du mardi 9 est arrêtée définitivement:

LTF_mardi_9_janv_ODJ.odt (16,7 Ko)

Celle-ci se déroulera dans les locaux de Simplon.co, 4 rue serpollet à Paris dans le 20ème arrt, à partir de 19 heures.

Nous remercions La Fabrique du 20è pour l’accueil de nos rencontres.

Pour ceux qui veulent les remercier en G1, voici les coordonnées de leur portefeuille :

SimplonLab

Clé publique: MAywChDtcMGuoZEKjqov4W11ULf7F8cFFgnsuYfZU4k

Bienvenue à tous et à bientôt :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello,
j’ai perdu le framadate, est-ce qu’on peut le remettre ici, svp?
Merci.

Pour la rencontre:
https://framadate.org/pz3F8makmdYk4loN

Pour le Géconomicus
https://framadate.org/juxVeWLFWCnXYacT

Merci.
Comment ça se passe, est ce que l’on ramène de quoi faire un petit apéro ?

Bien que le site Internet soit encore en construction, les principales infos y sont déjà regroupées.
N’hésitez pas à le visiter !

4 « J'aime »

beau boulot merci !

Merci encore pour cette belle soirée
Le site est en effet une passerelle centralisant et très utile pour moins se perdre parmis les divers forum, Framaxxx et avoir l’actualité à porté de clic

Paypay Jean-Sébastien @G1 : LkR7NRrzD

4 « J'aime »

Bonjour,
Voici le CR de notre rencontre du mardi 09 Janvier autour de G1.

Rencontres Toile Francilienne :

  • Proposition de fonctionnement des rencontres : chaque participant peut ajouter au préalable dans le topic adéquat un sujet/atelier traité durant la rencontre
  • Faire un topic qui recense les sujets/ateliers que les participants ont envie de suivre/animer @raken
  • Réactiver la framaliste @mamygeek
  • Ouvrir un télégram ? @Paypay77
  • Rappeler systématiquement en fin de rencontre le forum fr, la framaliste et le système d’inscription pour les certifications @raken

Geconomicus :

G1-test :

  • Remonter/créer topic d’inscription à G1-test, pour inciter les nouveaux arrivants à se familiariser avec le fonctionnement de Duniter @raken
  • Atelier sur inscription à G1-test à la prochaine rencontre @mamygeek

Festival anniversaire de G1 :

  • Objectif : fêter l’anniversaire de G1 en s’amusant et faire découvrir la monnaie
  • 2-3-4 Mars + debrief et apéro le 8.
  • Vendredi soir : derniers préparatifs et lancement
  • Samedi : jeux (Confrontation & Geconomicus) + débats (sujets à proposer) + marché/brocante. Repas midi et animation musicale le soir.
  • Dimanche : jeux + ateliers sur les outils tournant autour de G1 + marché/brocante. Repas midi.
  • Bureau de change [Jérémy ?]
  • Confirmer la forme du repas @mamygeek
  • Confirmer la place disponible sur le lieu @mamygeek
  • Inscriptions obligatoires
  • Créer un topic dédié en proposant le programme (à amender) et recherche de référent pour chaque activité (le festival aura lieu à condition d’avoir au moins 10 personnes dans l’organisation) @raken

Association :

  • Siège social : demander dans une mairie ou maison des associations de Paris @raken
  • S’inspirer des statuts et Règlement Intérieur (RI) du Sou Mayennais.
  • Demander le RI, et la fonction du « Comité Ethique » au Sou Mayennais @mamygeek
  • Vérifier si c’est le CA ou le Bureau qui est obligatoire dans une asso 1901 @raken @fifou

Autre :

  • @ChristianDurand : tu peux m’envoyer quelques photos de la rencontre, s’il te plait ?
  • Si vous voyez d’autres points à rendre compte, merci de me le signaler.
  • @taosloop est-ce possible d’ajouter ce CR sur le site internet ?

Prochains rdv :

  • Geconomicus (à confirmer selon affluence) : Samedi 20/01
  • Rencontre bi-mensuelle : Jeudi 25/01 → Framadate

Bonne journée, à très vite !

5 « J'aime »

merci !
pour le groupe Telegram, une fois inscrit/installé par ici : https://telegram.org/
ensuite clicker sur le liens du groupe: Telegram: Join Group Chat

Ok je fais ça @raken

@ChristianDurand, les photos sont particulièrement intéressantes pour le site ! Je veux bien les voir aussi, histoire d’ajouter un peu de couleur à tout ça ^^

1 « J'aime »

Je te fais suivre en mp le lien adéquat !

Ce n’est pas parisienne mais La Toile Francilienne

suggestion: peux-tu insérer le logo, que tu as créé, sur le site?

désolé, édité !

Le site a subi une assez grosse update avec logo compris, n’hésitez pas à regarder, à commenter, à corriger.
J’ai ajouté une page « Festival de G1 », mais si vous pensez que c’est trop tôt car l’événement est encore trop incertain, je l’enlève.

Dernier point, le site est plutôt très mal référencé. J’ai beau taper sur notre ami Google les mots clés ile de france, monnaie libre et/ou paris, aucun n’amène le site en haut des résultats de recherche. Quelqu’un sait-il comment y remédier ?

Bonjour,

Rencontre du Jeudi 25 Janvier 2018, 19H00 :

Sujets/ateliers : chaque participant peut proposer un sujet qu’il aimerait bien animer ou suivre. A ce jour :

  • Atelier G1-Test : inscription sur Césium, certification, transactions @mamygeek

  • Association 1901 : débat sur la constitution de l’association

  • Festival anniversaire G1 : ?

Nous remercions La Fabrique du 20e pour l’accueil de nos rencontres. Pour ceux qui veulent remercier l’établissement en G1, voici les coordonnées de leur portefeuille (SimplonLab || Clé pub.: MAywChDtcMGuoZEKjqov4W11ULf7F8cFFgnsuYfZU4k)

Le site de la Toile Francilienne (merci @taosloop !) : https://iledefrance.monnaie-libre.fr/

2 « J'aime »

Lien mis à jour.

Vous pouvez vous inscrire. Le lien est le même que pour la dernière rencontre. Si vous avec des difficultés à vous inscrire, veuillez me le signaler.

1 « J'aime »

Hello Nicole,
Je n’arrive pas à cocher devant mon nom. Est-ce normal ?

Quel lien as-tu utilisé?

Celui-ci? :Framadate

oui