Module Yoland Bresson

C’est aussi un site en construction, qui est destiné à traiter plein de sujets, mais il sert à publier des choses pour le moment et n’a pas encore de cohérence interne très développée.

Le module Galilée oui, mais le module Bresson est incomplet. Il manque un graph animé. (que je vais peut être piquer à @cuckooland !!! )
Mais je ne pense pas que @galuel le considère comme étant terminé.

Je me permets de prolonger le petit hors sujet introduit pas Adrien : les graphes animés auxquels il fait référence sont presque fonctionnels et peuvent dès à présent être vus ici :

http://cuckooland.free.fr/ColorMap/index.html

(si une des cartes apparaît en noir, tenter en rechargeant la page…)

Pour ceux qui sont intéressés (je sais que @inso travaille en ce moment sur le module Bresson), l’ensemble du code correspondant est disponible ici :

http://cuckooland.free.fr/SharedFiles/ColorMap.zip

4 « J'aime »

C’est ça le truc que tu m’as évoqué sans le dire aux RML10 !

Ca ne fonctionne pas très bien ici ? :frowning: La carte € est toute noire, mais l’autre carte déroule correctement.

loading pref showConsoleLogs before prefs were initialised, you will not get the correct result
content-script.bundle.js:333:7
Logging system initialised at Tue Jan 09 2018 16:23:40 GMT+0100
common.js:195:17
TypeError: dateSelect.options[dateSelect.selectedIndex] is undefined
[En savoir plus]
IDF_Map.js:35:5
Erreur dans les liens source : TypeError: NetworkError when attempting to fetch resource.
URL de la ressource : moz-extension://b27bc181-66a7-4198-8574-b49639818a9c/common/common.js
URL du lien source : common.js.map
[En savoir plus]
Erreur dans les liens source : TypeError: NetworkError when attempting to fetch resource.
URL de la ressource : moz-extension://b27bc181-66a7-4198-8574-b49639818a9c/page/page.js
URL du lien source : page.js.map
[En savoir plus]
Erreur dans les liens source : TypeError: NetworkError when attempting to fetch resource.
URL de la ressource : moz-extension://b27bc181-66a7-4198-8574-b49639818a9c/common/common.js
URL du lien source : common.js.map
[En savoir plus]
Erreur dans les liens source : TypeError: NetworkError when attempting to fetch resource.
URL de la ressource : moz-extension://b27bc181-66a7-4198-8574-b49639818a9c/page/page.js
URL du lien source : page.js.map
[En savoir plus]

Non, aux RML10, c’était un autre truc, sur lequel je veux encore avancer.

Ouais inso, je pense savoir d’où ça vient, ça fait partie de ce que je dois finaliser (utiliser « d3.dispatch » pour ceux qui connaissent).

@inso, tu peux me dire si tu as toujours le bug (affichage d’une carte noire, désynchronisation pendant l’animation) ?

1 « J'aime »

Parfait ! C’est nickel ton animation, je vais la réutiliser :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour info, le fichier « index.html » est quasiment vide, car il est enrichi dynamiquement à partir de deux fichiers (un décrivant la carte de l’île de France, l’autre contenant les prix) via du code javascript.

En particulier, les prix se trouvent dans un bête fichier « csv » (fichier texte tabulé) que n’importe quel tableur sait lire et écrire.

Par exemple, pour ajouter le référentiel « Prix moyen de la baguette », c’est juste une ligne à ajouter dans le fichier « ColorMap/data/PrixImmobilier.csv » ; pour ajouter des dates, c’est juste des colonnes à ajouter.

D’ailleurs, je vous engage à remplacer les valeurs utilisées ici par les vôtres.

Si vous avez des données par année plutôt que par trimestre, utiliser des noms de colonne de type numérique (sans les préfixes « T1_ », « T2_ », etc.).

1 « J'aime »

Juste un truc : c’est un peu contre-intuitif de placer l’échelle du 0 en haut vers le 12 en bas… C’est conventionnel et ça reste tout à fait correct toutefois…

Allez c’est parti, voici ma réalisation du module !

http://blog.inso.ovh/module-yoland-bresson.html

On découvre de nouvelles choses tous les jours avec la TRM, j’espère que ça vous passionera autant que moi :slight_smile: (surtout la 4eme partie :open_mouth: )

1 « J'aime »

Très beau rapport @inso. L’interprétation en dernière partie est effectivement très intéressante et les cartes animés vraiment beaux et efficaces ! Remarque, est-il possible de les synchroniser afin de voir chaque carte à la même année ? A moins que ça n’ait été voulu comme ça évidemment :stuck_out_tongue:

Je suis preneur de la fusion des 3 gifs si quelqu’un y arrive, mes quelques essais se sont révélés pour le moment infructueux :slight_smile:

1 « J'aime »

En effet, Stéphane. Je voyais bien que cette échelle de couleurs me perturbait, mais pas foutu de réaliser que ça venait juste de son orientation… Je l’ai changée pour qu’elle soit orientée du bas vers le haut, ça me va tout de suite mieux.

2 « J'aime »

Adrien, à la dernière réunion du mardi, on avait parlé d’ajouter les graphes d’évolution des prix au cours du temps, avec transition animée quand on change de référentiel. C’est fait !

2 « J'aime »

http://cuckooland.free.fr/ColorMap/index.html

C’est super ça !!!
Il faut juste maintenant l’intégrer, j’ai essayé mais je vais persévérer !!