Tu veux dire que quelqu’un qui rejoindrait un espace économique devrait se faire financer toutes les années où il n’en faisait pas partie ?
Par exemple un américain se faisant naturaliser français devrait encaisser tous les arriérés de salaires depuis qu’il eut été en age d’y prétendre s’il avait été français ?
Ou alors tu veux dire que nous devrions créer de la monnaie pour chaque Français depuis sa naissance dès à présent et sans leur demander leur avis ? Un sorte de membritude par défaut ? Mais que faisons nous de la Belgique, on les vire ou on prend aussi la Belgique ? et nos membres Suisses ou Québecois … ?
Et puis au diable l’avarice tout le monde est membre et on se fiche totalement que la masse monétaire représente quelque chose ou pas …
Ou moins extrême, on demande 1€ à chaque nouvel inscrit qui nous envoi une photocopie de sa carte d’identité et hop, on l’inscrit… pareil pour les Belges, Suisses etc… … Merde comment on fait pour les doubles nationalités ? ils auront une carte d’identité par pays…
Juste une question, c’est qui ce « On » ? Un type qui a pouvoir de vie ou de mort sur ton compte ? Un état qui selon les alternances politiques peut du jour au lendemain désavouer ton statut membre ? Un état encore, qui nostalgique du bon vieux temps de la planche à billet pour oligarques détruirait la monnaie en l’inondant de faux comptes membres afin de la faire s’effondrer par perte de confiance en sa valeur ?
Un "On " quelconque qui déciderait de taxer à la source la production monétaire du montant total du DU, et retour à la case départ (fin de la symétrie) ?
Notre système décentralisé par la toile de confiance a réclamé plus de deux ans de réflexion, l’intervention de plusieurs mathématiciens, physiciens, théoriciens des graphes, ingénieurs… pour faire en sorte que la maîtrise de cette monnaie soit toujours l’expression d’un consensus majoritaire de ses membres impliqués, donc possédant une forge de calcul du DU. Ce n’est peut être pas idéal, mais c’est pour l’instant ce que nous avons trouvé de plus sûr et répondant aux principes de liberté et d’égalité qui seuls garantissent son statut de MONNAIE LIBRE. Ici le mot « libre » n’est pas un coquetterie, il a un sens bien précis. Rien ne dit toutefois que cette méthode par certification ne soit un jour remplacée par une autre moins contraignante.
Si elle répond aux critères des 4 libertés, et d’égalité de création alors ce sera avec plaisir que nous abandonnerons celle-ci.
Enfin pour finir, je répond à ta question plus haut. On peut être certifié par sa famille et proches dès la naissance, celle ci en tant que tuteur pouvant attester tous les deux ans que l’enfant est vivant et n’a pas de double compte.
Libre à l’enfant à l’age de raison de décider s’il veut ou pas en rester membre lors de la transmission des identifiants par les parents.
Il en va de même pour une personne handicapée même en état neurovégétatif qui pourra ainsi financer peut être un jour, tout ou partie des soins qui lui sont prodigués, même après disparition des parents.
Je ne crois pas que beaucoup de monnaies permettent une telle symétrie de droits… pour le reste ce n’est pas à la monnaie mais à la politique qu’il appartient de légiférer les équilibres, ou pas…
La monnaie libre propose des fondations solides, c’est aux gens de bâtir le reste dessus selon leurs désirs.