Quelques réflexions au SAV

Voilà deux réflexions courtes et personnelles sur l’entrée dans la monnaie libre.

Ma question se résume à ça: pourquoi veux tu absolument être certifié ?

Pour toucher le dividende universel? Que feras-tu de ton DU si tu ne rencontres personne auprès de qui dépenser tes Ḡ1?

Pour certifier d’autres membres? Si tu veux que ces membres respectent la licence Ğ1 , il me semble nécessaire qu’ au moins toi et ceux qui t’auraient certifié la respecte aussi pour en demander autant aux autres, non?

Surtout n’investie pas plus de temps (et de valeurs) dans cette monnaie que tu peux te permettre d’en perdre.
Consacres toi aux projets auxquels tu crois pouvoir apporter le plus. Et ensuite tu peux inviter les déjà membres à tes présentations, tes ateliers, demander une participation libre en Ğ1 pour le temps que tu leur consacres pour partager ton projet in vivo, faire un crowdfunding en monnaie libre. Perso je kiffe l’acquaponie et j’ai participé au biofablab de ma ville pour m’y essayer. Nul doute que ça intéresse d’autres personnes vers chez toi. Croise les réseaux, ça te fera gagner de l’auditoire et du temps.

Perso j’ai plus confiance en l’unicité de l’identité de certaines personnes sans papiers qu’en la duplicité de certaines autorités émettrices de documents d’identité. Je pense pouvoir assez facilement me faire deux passeports avec des prénoms différents. Mais c’est une autre histoire.

Oui, ou un truc comme BrightID. Si tu veux participer aux spécifications techniques, à l’intégration de composants tiers, developper des évolutions , je t’invite à aller sur le forum technique de duniter.org .

Ah ben non.

Bienvenue en tous cas. Ton analyse est intéressante. Ce n’est pas la première fois que quelqu’un relève cette difficulté à intégrer un collectif autour de cet outil qu’est la monnaie libre. Il y a peut-être une barrière en fonction de ses capacités (ou disponibilités) à la sociabilisation. On met le doigt dessus, et toi aussi, et en plus tu as l’air de comprendre les contraintes.

En espérant que tu gardes toujours en tête que tu restes libre de continuer à t’intéresser à la monnaie libre… À bientôt.