PRENEZ PLACE - Débat sur la monnaie - La Ğ1 le 12/03/21- DATE CHANGEE!

Je ne pense pas qu’il faille refuser le débat avec Pierre NOIZAT.

C’est aussi ce genre de « confrontation » qui fera grandir les monnaies libres, dont la Ğ1.

C’est aussi gagner en maturité que de débattre ouvertement (même s’il y a toujours un risque de tomber sur des arguments imprévues et/ou déstabilisants). Les débats et les arguments se travaillent en amont et se peaufine avec l’expérience :wink:. La ğ1 est encore jeune et immature à ce stade de dévelloppement, mais elle est aussi précoce et perspicace :innocent:

La monnaie libre ne peut se plaindre de rester un microcosme (presque Toulousain, telle une monnaie locale qui se serait répandue + ou – aléatoirement), si on ose pas se confronter à la réalité des autres.

Ce principe vaut encore plus, lorsque l’on apprend que d’ici 1 à 2 ans, la :g1: pourrait éventuellement intégrer des plateformes d’échanges (dont pourquoi pas celle de Pierre NOIZAT ?) et être en compétition avec d’autres crypto-actifs :

Je rebondirais sur cela dans un autre sujet déjà en cours : La June sur Binance / kraken = Développement de la monnaie libre ou pas?

Pour @paulart, cela est aussi une excellente expérience supplémentaire que de débattre de la monnaie libre devant un « nabab » du BTC.

Le débat peut aussi être un bon moyen de faire connaître la June, les monnaies libres, la TRM. Mais sans tomber dans le techniques. Et pour cela, je fais confiance à @Paulart.

Mais cette fois, il faudra mieux préparer encore et aider @Paulart en amont et non pas en direct. :wink: Même si je sais que nos encouragements vont aussi l’aider et le motiver.

J’ai ouvert un sujet à cet effet :

@+ :vulcan_salute: :g1: