Je ne pense pas qu’il faille refuser le débat avec Pierre NOIZAT.
C’est aussi ce genre de « confrontation » qui fera grandir les monnaies libres, dont la Ğ1.
C’est aussi gagner en maturité que de débattre ouvertement (même s’il y a toujours un risque de tomber sur des arguments imprévues et/ou déstabilisants). Les débats et les arguments se travaillent en amont et se peaufine avec l’expérience
. La ğ1 est encore jeune et immature à ce stade de dévelloppement, mais elle est aussi précoce et perspicace ![]()
La monnaie libre ne peut se plaindre de rester un microcosme (presque Toulousain, telle une monnaie locale qui se serait répandue + ou – aléatoirement), si on ose pas se confronter à la réalité des autres.
Ce principe vaut encore plus, lorsque l’on apprend que d’ici 1 à 2 ans, la
pourrait éventuellement intégrer des plateformes d’échanges (dont pourquoi pas celle de Pierre NOIZAT ?) et être en compétition avec d’autres crypto-actifs :
Je rebondirais sur cela dans un autre sujet déjà en cours : La June sur Binance / kraken = Développement de la monnaie libre ou pas?
Pour @paulart, cela est aussi une excellente expérience supplémentaire que de débattre de la monnaie libre devant un « nabab » du BTC.
Le débat peut aussi être un bon moyen de faire connaître la June, les monnaies libres, la TRM. Mais sans tomber dans le techniques. Et pour cela, je fais confiance à @Paulart.
Mais cette fois, il faudra mieux préparer encore et aider @Paulart en amont et non pas en direct.
Même si je sais que nos encouragements vont aussi l’aider et le motiver.
J’ai ouvert un sujet à cet effet :
Ğ1 versus BTC Ce sujet est un « préparatif » au futur débat afin de regrouper les éléments pour mieux aider @Paulart dans le prochain débat qui s’annonce… Nul doute que l’on va comparer 2 cryptos décentralisés, mais le BTC est-il vraiment décentralisé à ce stade de son développement ? Il va aussi falloir se renseigner sur l’interlocuteur Pierre NOIZAT ( Pierre Noizat, auteur sur bitcoin.fr ), ses motivations sur le BTC. Sur ce point il y a de quoi s’informer, puisque… Pierre NOIZAT est entre…
@+
![]()