Je ne pense pas qu’il faille refuser le débat avec Pierre NOIZAT.
C’est aussi ce genre de « confrontation » qui fera grandir les monnaies libres, dont la Ğ1.
C’est aussi gagner en maturité que de débattre ouvertement (même s’il y a toujours un risque de tomber sur des arguments imprévues et/ou déstabilisants). Les débats et les arguments se travaillent en amont et se peaufine avec l’expérience . La ğ1 est encore jeune et immature à ce stade de dévelloppement, mais elle est aussi précoce et perspicace
La monnaie libre ne peut se plaindre de rester un microcosme (presque Toulousain, telle une monnaie locale qui se serait répandue + ou – aléatoirement), si on ose pas se confronter à la réalité des autres.
Ce principe vaut encore plus, lorsque l’on apprend que d’ici 1 à 2 ans, la pourrait éventuellement intégrer des plateformes d’échanges (dont pourquoi pas celle de Pierre NOIZAT ?) et être en compétition avec d’autres crypto-actifs :
Je rebondirais sur cela dans un autre sujet déjà en cours : La June sur Binance / kraken = Développement de la monnaie libre ou pas?
Pour @paulart, cela est aussi une excellente expérience supplémentaire que de débattre de la monnaie libre devant un « nabab » du BTC.
Le débat peut aussi être un bon moyen de faire connaître la June, les monnaies libres, la TRM. Mais sans tomber dans le techniques. Et pour cela, je fais confiance à @Paulart.
Mais cette fois, il faudra mieux préparer encore et aider @Paulart en amont et non pas en direct. Même si je sais que nos encouragements vont aussi l’aider et le motiver.
J’ai ouvert un sujet à cet effet :
Ğ1 versus BTC Ce sujet est un « préparatif » au futur débat afin de regrouper les éléments pour mieux aider @Paulart dans le prochain débat qui s’annonce… Nul doute que l’on va comparer 2 cryptos décentralisés, mais le BTC est-il vraiment décentralisé à ce stade de son développement ? Il va aussi falloir se renseigner sur l’interlocuteur Pierre NOIZAT ( Pierre Noizat, auteur sur bitcoin.fr ), ses motivations sur le BTC. Sur ce point il y a de quoi s’informer, puisque… Pierre NOIZAT est entre…
@+