===================== Le 12 MARS =====================
DÉBAT 4 / MONNAIE ET DÉMOCRATIE ? VENDREDI 12 MARS / 20H30 À 23H30
ACTE 1 : UNE VÉRITABLE DÉMOCRATIE PAR LA MONNAIE : LE MODÈLE DU PAIR À PAIR, LA MONNAIE LIBRE.
Michel Maffesoli, sociologue
Adrien Bolko, utilisateur de la Ğ1
Michel Bauwens, fondateur de la Fondation P2P
Slobodan Despot, éditeur et écrivain
Débat diffusé sur la chaine youtube de « Prenez-Place » sur laquelle on peut retrouver les précédents
=======================================
Quelques infos sur ce mouvement:
Prenez place va commencer par des débats en lignes autour de la monnaie, pour ensuite se prolonger en manifestations décentralisées sur des places de marché dans plein de villes/villages de France, dans le but de provoquer des discussions/échanges/rencontres et expériences autour du sujet de la monnaie pour que le plus de citoyens possibles puissent commencer à se réapproprier le sujet de la monnaie et de la création monétaire.
Le but des initiateurs-trices est de mêler art et discussions autour de la monnaie.
Pour le moment, nous avons les premières informations dans ce pdf :
PRENEZ PLACE LIVRET PROGRAMME.
(J’ai demandé à faire quelques modifications qui mettent du temps à se réaliser, pour corriger et agrémenter la description sur la monnaie libre dans ce livret, donc je mettrai à jour le lien une fois les modifications faites par les organisateurs).
==========================================
Bonjour à tous. Le 12 Mars prochain, aura lieu un débat sur la monnaie, et on devrait y aborder la monnaie libre comme alternative monétaire existante.
Nous allons avoir 1h30 (surement plus) et il y a 4 intervenants donc je ne pense pas qu’il y aura le temps de vraiment y exposer les points complexes mais sûrement assez pour donner envie à des auditeurs de s’y pencher plus profondément par la suite.
Je me disais qu’il serait pas mal de mettre l’eau à la bouche des auditeurs qui découvriraient la monnaie libre lors de ces entretiens, et j’aimerais bien :
-
donner quelques exemples concrets de choses achetées en Ğ1 qui pourraient donner envie. @Mateo @Pi_Nguyen ?
-
Donner quelques phrases « choc » ou « punchline » que vous auriez pu entendre ou dire qui expliquerait bien un aspect de la monnaie libre, et si je peux les glisser, je le ferai !
(Je crois qu’il y a quelques experts @rimek @Attilax @Pi_Nguyen @vit @poka @somebody @Pierre_Meunier et tout ceux qui le souhaitent )
Je fais un message modifiable en dessous de celui-ci, et que tout le monde se sente libre de rajouter une ou plusieurs lignes !
Donnons envie par le concret des échanges que nous permet la première monnaie libre de l’histoire qui a bientôt 4 ans d’existance !!