Commerçants dans la ML, qu'est-ce qui coince?

Bonjour, je viens d’arriver sur le sujet, je n’ai pas tout lu j’avoue.

Alors ça c’est une rumeur. Je fais des échanges de crypto-monnaies tous les jours, et je serai taxé sur ma plus-value quoiqu’il arrive. Même en convertissant d’une crypto-monnaie vers un autre comme le stablecoin USDT. Ne cherchons pas comment échapper au fisc, ne cherchons pas si nous pouvons échapper au fisc, cherchons comment rester en règle. Et cela est compliqué, je connais des personnes qui cherchent à déclarer leurs plus-values avec des centaines de transactions dans des dizaines de crypto-monnaies différentes, les agents des impôts sont incapables de répondre (ils vous envoient d’un service à l’autre jusqu’à ce que ça se perde).

Ce qu’il faut faire, à mon avis :
Le commerçant doit fournir au fisc un historique des transactions effectuées en June pour prouver sa bonne foi, et ensuite ils se démerdent avec ça pour calculer combien le commerçant leur doit. Je présume qu’ils vont laisser tomber … Les textes ne sont pas assez clairs et les agents pas assez formés.

Ma question :
Pourquoi la June n’est-elle pas encore sur binance, kraken, et autres exchanges de crypto-monnaies ? Cela permettrait :

  1. D’obtenir un taux de change fixé par le marché, universel. Même si assez volatile, il y a un taux à un instant T.

  2. D’attirer spéculateurs et investisseurs sur la June. Et lorsque ces gens comprendront qu’ils n’ont qu’à ouvrir un wallet pour gagner des June sans rien faire tous les jours, ils le feront. Cela fera grimper le nombre d’utilisateurs. Ils ne feront peut-être pas de commerce dans la June mais permettront d’étoffer la toile des certificateurs et de rendre le projet plus populaire, et de lui donner un coup de boost.

3 « J'aime »