Modifier le site monnaie-libre.fr

Un simple copié coller du texte , clarifiant le DU comme un revenu de base/ d’existence , dans la FAQ ne devrait pas poser trop de difficulté à @ManUtopiK .

Chacun peut le faire : Administration monnaie-libre.fr
Manu s’occupe déjà de la structure du site, Toute personne qui se sens compétente peut mettre à jour le contenu.

1 « J'aime »

Ou @poka ?
Le travail de rédaction ici provient d’une activité de recherche et délibération partagee notemment de la part de @KumaNinja (Olivier).

EDIT:
l’onglet « changer le monde », « contribuer » ici « Je participe » lui aussi n’a pas été corrigé.
Cet onglet ne devrait pas être inutilement nominatif.

Voici le texte corrigé à recopier (copier coller) dans le site nouvelle mouture:

" Ils changent le monde
On entend parfois certains jünistes dire que la Ğ1 est “une œuvre d’art collective“.
Et c’est vrai qu’il y a beaucoup de gens qui font des choses autour des monnaies libres en général ou de la Ğ1 en particulier.
C’est toute une symphonie qui se met en place, sans que personne sache trop comment.
Si la Ğ1 existe aujourd’hui, c’est grâce à tous ces gens :
Ceux qui développent les logiciels : vous trouverez leurs noms sur le site de Duniter, le moteur de la blockchain.
Ceux qui valident les transactions de la blockchain en forgeant des blocs.
Ceux traduisent les logiciels.
Ceux qui rédigent de la documentation.
Ceux qui rédigent des rapports de bug.
Ceux qui développent l’économie : ce sont tous ceux qui, par leurs échanges, valorisent la Ğ1, et prouvent au quotidien qu’une monnaie libre permet d’échanger.
Ceux qui en parlent autour d’eux.
Ceux qui créent des groupes locaux.
Ceux qui organisent des parties de Ğeconomicus.
Ceux qui créent des mèmes rigolos.
Ceux qui donnent des conférences pour expliquer la création monétaire.
Ceux qui créent du contenu pédagogique en ligne.
Ceux qui écrivent des livres.
Ceux qui font de la création graphique.
Ceux qui mettent à disposition des infrastructures permettant d’héberger des contenus.
Et tous ceux que cette liste a oublié de lister.

À vous de jouer !

La Ğ1 n’appartient à personne.

D’ailleurs, si on vous a dit que ce site était le “site officiel” des monnaies libres ou de la Ğ1, alors mettons ça au clair toute de suite : ni la monnaie libre ni la Ğ1 ne peuvent avoir de “site officiel“, car il n’y a pas d’autorité qui les gouverne.

Certes, ce site est souvent celui qui sort en premier dans les moteurs de recherche lorsque vous tapez “monnaie libre“, mais d’autres sites parlent des monnaies libres ou de la Ğ1 et il ne sont pas moins légitimes que celui-ci pour le faire.

Comme “gilet jaune”, certaines personnes peuvent essayer déposer la marque “monnaie libre”, mais ils se feront probablement retoquer, car “monnaie libre” n’est que l’association de deux noms communs.
La Ğ1 n’a pas de tête.
La Ğ1 n’a pas de centre.
Vous êtes donc libre de contribuer comme bon vous semble, sans attendre que qui que ce soit vous en donne l’autorisation.

Si vous souhaitez collaborer avec d’autres gens sur certains projets, vous pouvez vous manifester sur n’importe quelle plateforme ou réseau sur lequel se trouvent des jünistes : les jünistes saurons en général assez bien vous mettre en relation avec d’autres jünistes pour que vous puissiez joindre vos efforts :wink:"

1 « J'aime »

Je viens de faire un sondage pour qu’on se fasse un Jitsi atelier de rédaction sur le site =)

https://g1date.org/studs.php?poll=Va5UgA8fULGmUpmZ

@ManUtopiK

2 « J'aime »

Merci @poka !
@Mateo @ManUtopiK et autres, je voudrais proposer de retire le ¨ du mot juniste afin d’éviter d’alourdir. Déjà qu’il le macron sur le G. Mais on pourra sûrement en parler lors du jitsi. Cordialement

2 « J'aime »

Il serait possiblement utile d’engager une réflexion sur les aspects juridiques en cas de litiges graves entre membres de la monnaie libre.

Je le pense que cette réflexion collective est d’autant plus importante depuis que j’ai lu le nouveau site ( https://monnaie-libre-fr.duniter.io/ ) :

« Liberté, Égalité, Fraternité » est la devise de la ®épubli© F®@nç@!$€. Et donc retour à une société légaliste du droit républicain dans la monnaie libre ? On sort d’un côté et on retourne de l’autre :thinking:.

Perso, je ne pense pas que ce soit un modèle économique qui puisse garantir le triptyque symbolique de la ®épubli©, et ce même si le modèle économique est le plus pure qui soit (donc fondamentalement la gratuité et le libre accès à toutes ressources pour chacun).

Je passe sur la définition d’une potentiel « expérience citoyenne, solidaire et subversive » en même temps :face_with_hand_over_mouth: Perso j’adore la tournure :rofl:, mais…

Attention au degré de « subversion » ( :yum: ) quand même…
Il en est certains qui sont mêmes très tendancieux :wink:

:rofl:

@+ :vulcan_salute: :g1:

1 « J'aime »

@Candide as-tu vu le sondage proposé par Poka, pour une visio ? Modifier le site monnaie-libre.fr - #44 par poka

Je vais vous laisser Œuvrer sans moi sur ce coup là :slight_smile:

Le sondage met en avant le mercredi 21h. Je l’ai noté dans mon agenda

Le sondage n’est qu’indicatif.
La présence de certaines personnes est plus indispensable que d’autre.
La structure du site étant essentiellement géré par @ManUtopiK je pense que c’est à lui que revient la décision finale.
Avant de noté dans mon agenda, j’attends que cette décision soit actée.

2 « J'aime »

@ManUtopiK a voté, je confirme que la date retenu est donc bien le * mercredi 2 juin 2021 - 21h sur http://meet.jit.si/ml-redaction-nouveau-site

@ManUtopiK je ne serrais malheuresement pas dispo demain soir à 21h pour cette réunion, je suis overbooké j’ai trop d’azutres chosqes en ce moment.

Tu gères ?

À tous ceux qui sont pour la publication immédiate du site (notamment @Josephin) : j’ai fait la même chose pour le site https://duniter.fr/ qui va remplacer la version française de https://duniter.org/. Le duniter.fr est quasiment prêt et n’attend plus que les redirections depuis duniter.org/fr, mais @moul n’arrive pas à les faire, on est bloqués par un problème technique. Vous pouvez cependant dès maintenant vous en inspirer pour la partie rédaction de monnaie-libre-fr.duniter.io qui remplacera monnaie-libre.fr dès que vous le déciderez.

1 « J'aime »

OK pour une visio demain mecredi 2 juin - 21h !

@hugo Pour le nom de domaine et hébergement, @poka s’en occupe…

2 « J'aime »

Quel est le lien ? @Maaltir @GULLANDES @ManUtopiK … Merci

Le lien est mentionné dans ce message :

@+ :vulcan_salute: :g1:

Merci ! < 3

Je voulais proposer un ce petit texte pour la partie « A propos » sur le bas de page :

La monnaie libre est portée par un collectif d’êtres humains, elle ne dépend pas d’une organisation officielle.
Ce site souvent présenté comme « officiel » n’est pas plus officiel que d’autres sites parlant de monnaie libre.
Ce site se veut le plus neutre possible, bien que centré sur la francophonie.
Vous pouvez rencontrer les contributeurs de ce site lors de diverses rencontres monnaie libres, et discuter avec eux sur les forums.

A vos avis. :slightly_smiling_face:


Je voulais également signaler un petit truc qui cloche.
Capture d’écran de 2021-06-04 21-07-04
Sur le site cela devient :
Capture d’écran de 2021-06-04 21-06-51
Un problème de conversion d’icône.

1 « J'aime »

Merci pour la remontée de bug ! J’ai créé un ticket : https://git.duniter.org/websites/monnaie-libre-fr/-/issues/5 sur le gitlab. N’hésite pas à passer par là ! (todo@manutopik à mettre dans un tuto)


Et super ta proposition pour le « A propos », j’avais oublié cette partie !
La 1ère phrase, au top. Mais la 2ème, tu reprends le terme officiel dans un sens différent de « organisation officielle » de la 1ère phrase. Qu’est-ce que tu entends par officiel ? État, ONG, association… ? Ou dans le sens le site par excellence ou de référence de la monnaie libre ? Le seul et l’unique site de la ML ? :slight_smile:
Nan, mais il ne faut pas que ce soit le seul ! Au contraire, soyons inclusif !
Le reste ça me va.
Je changerais bien les lignes 2-3 par :

La monnaie libre est portée par un collectif d’êtres humains, elle ne dépend pas d’une organisation officielle.
La rédaction de se site, plutôt centré sur la francophonie, se fait en autonomie à l’aide des outils mis à disposition pour la monnaie libre Ğ1. Tout contributeur est le bienvenue !
Bien que le sujet de la monnaie soit complexe, ce site se veut le plus neutre (et libre !) possible. De nombreux autres sites et collectifs sur la monnaie libre existent pour en parler…
Vous pouvez rencontrer les contributeurs de ce site lors de diverses rencontres monnaie libres, et discuter avec eux sur le forum.

On peut même mettre pleins de liens !

La monnaie libre est portée par un collectif d’êtres humains, elle ne dépend pas d’une organisation officielle.
La rédaction de se site, plutôt centré sur la francophonie, se fait en autonomie à l’aide [des outils](/ressources?sort=top&filters=app) mis à disposition pour la monnaie libre Ğ1. Tout contributeur est le bienvenue !
Bien que le sujet de la monnaie soit complexe, ce site se veut le plus neutre (et libre !) possible. De [nombreux autres sites](/ressources?filters=site-web) et [collectifs](ressources?filters=asso&filters=group-local) sur la monnaie libre existent pour en parler…
Vous pouvez rencontrer les contributeurs de ce site lors de [diverses rencontres]() monnaie libres, et discuter avec eux sur [le forum]().

Comme ça on dit implicitement que ce n’est pas le seul site et on fait du lien avec les autres !
Ça va ?

2 « J'aime »

je prefere cours et precis à la Maaltir.

Comme la monnaie libre est créée par des individus dits « particuliers » ,ce site n’est pas et ne dépend pas d’une organisation dite « officielle ».
Bien que francophone ce site se veut compréhensible et utile pour le plus grand nombre.
Vous pouvez rencontrer les contributeurs de ce site lors de diverses rencontres monnaie libre et discuter avec eux sur les 2 forums historiques afin de contribuer vous aussi .

n’est pas vrai tout le temps,donc pas pertinent .