Modifier le site monnaie-libre.fr

Je fais un travail de rédaction (surtout du copié collé de l’ancien site)
J’aimerais bien avoir quelques relecteurs.
Et je pense qu’il y a encore du boulot sur la structure du site.

1 « J'aime »

Oui, j’ai délibérément exagéré :slight_smile:
Et oui, oups pardon j’ai fait une erreur, je parlais bien de Cesium, pas de Duniter.

Oui, tu as raison. C’est même pour ça que je suis parti sur du violet. Si le vert est associé à l’écologie, le rouge au social, le bleu est souvent associé à l’économie. Sauf que le bleu fait un peu trop à droite à mon goût. Donc j’ai pris le violet.
Il n’y a aucun problème pour changer ça…

@Candide @Maaltir Oui, c’est prématuré. Il y a encore du boulot ! Je vais être beaucoup plus disponible en Juin. Merci pour votre aide :slight_smile:

3 « J'aime »

Le site actuel qui ne convient pas (suffisement ) est prématuré depuis combien d’années maintenant ? :wink:

? le site actuel a été modifié par qui? Un lead légitime ?

Le nouveau site en attente ici https://monnaie-libre-fr.duniter.io/ de publication sans veritable raison valable visiblement , alors que le texte semble convenir globalement , n’est il pas bien plus pertinent que celui historique qui découle d’un lead (légitime ?) et prématuré depuis des années ici https://monnaie-libre.fr/?

2 « J'aime »

Je vote pour mettre la nouvelle version, elle est bien mieux que celle en place. Meme si ce n’est pas encore fini, il est bien plus abouti que celui en ligne. Puis comme j’ai pu le mentionner, avec les retours des utilisateurs, on sera mieux vers où et comment se diriger. Moi je suis pour le mettre en ligne ! <3 @poka @elois @ManUtopiK Cordialement

1 « J'aime »

@ManUtopiK qu’en penses-tu du coup ?
Niveau rédaction, est-ce que tu sais les choses prioritaires qu’il manque au site actuel pour le rendre livrable ?
Est-ce que tu veux qu’on organise une session jitsi/rédac avec tout ceux qui souhaitent aider ici ?

3 « J'aime »

Merci @poka . Je suis partant pour aider :slight_smile:

1 « J'aime »

@Josephin Merci pour ton enthousiasme pour le nouveau site. Ça fait plaisir :slight_smile:
Personnellement, je n’ai pas de temps cette semaine. Je m’y attaque dès début Juin. Je vois que ça urge !

Comme je l’ai dit, je pense qu’il y a un gros boulot de rédaction à faire encore. Et des améliorations sur l’ergonomie et le design, mais ce n’est peut-être pas bloquant.

@Josephin Ça fait des années que le site actuel est en ligne, ça peut attendre quelques semaines non ? Qu’est-ce qui fait que tu es si pressé ?

@poka Oui, ce serait bien de faire un jitsi ! Pourquoi pas la semaine prochaine ? Il faut aussi qu’on bosse tous les 2 pour finir la carte. Il y a plus grand chose à faire…

3 « J'aime »

Il n’y a pas de raison pertinente d’attendre pour publier le nouveau site.

Le site actuel (qui a été d’ailleurs modifié sans attendre quoi que se soit ) ne convient pas et ce depuis longtemps.
Il n’y a pas à être pressé mais juste réactif aux remarques de ceux qui font des conferences et qui préfèrent pour des raisons pratiques le nouveau site que l’ancien .

@poka et @ManUtopiK Qu’est ce qui vous bloque ?

1 « J'aime »

@Mateo je suis d’accords avec toi, mais on ne lance pour un nouveau site non terminé à la va vite comme ça, ce n’est juste pas comme ça qu’on fait.
Le site n’est pas finit, il y a peut être des bugs, des choses qui manques, peut être des choses fausses ou mal dites, ou pas clair, ect ect …
Lancer un site dans ces conditions c’est lui pourrir son image dès le début. Ce n’est pas l’effet que tu souhaites ?

C’est Manu qui fait ce site donc seul lui est en mesure de décider si oui ou non ce site est bon pour la prod.


PS: de mon point de vue, en y réfléchissant et vue l’enthousiasme face a ce nouveau site, je suis également pour le mettre en prod ainsi. A manu de nous dire.
De toute façon on est pas obligé de faire une énorme campagne de pub « NOUVEAU SITE ML », on peut ne pas en parler plus que la normal, le temps que ce site évolue et soit entièrement finit, non ?

2 « J'aime »

Perso je trouve qu’il y a trop de texte sur la première page, c’est pour ça que j’essaie de repartir ce texte entre decouvrir, approfondir, debuter, contribuer et les FAQ.
J’aimerais avoir des avis là-dessus.

1 « J'aime »

Lesquelles?

@Maaltir Je trouve aussi, la page « test » ainsi que les événements à venir n’ont pas, de mon point de vue, leur place en page d’accueil.
Un texte d’accroche de deux ou trois lignes suivi de « diapos » cliquables ("qu’est-ce? Comment? pourquoi? où et quand?..) amenant à une page dédiée me semblerait plus fluide. Avec bien sur un menu en haut pour aller plus loin.

Quant à « ceux qui font des conférences », ils peuvent utiliser leurs propres textes et présentations, non?

Pour les raisons citées plus haut (coller à la réalité ,agenda événements , carte etc)

ok pour tout ça, mais en page d’accueil c’est un peu lourd.

Le nouveau site est plus clair et pertinent à consulter que l’ancien.
La monnaie libre étant elle-même en développement , en évolution ( à l’etat d’enfant de 4 ans d’age :slight_smile: ) il est logique que le site nommé monnaie-libre .fr le soit aussi.

1 « J'aime »

Je ne dis pas le contraire, mais il ne faut pas non plus confondre vitesse et précipitation.
J’ai du mal à comprendre cette soudaine nécessité de faire la promotion comme tu l’as fait sur Telegram aujourd’hui d’un objet non encore abouti…

Toujours est-il que s’il y a un groupe de travail via jitsi, je serai des vôtres (dans la mesure de mes disponibilités)

Et biensur, merci et tous mes encouragements à ceux qui se tapent le boulot :clap:

1 « J'aime »

comme l’a ecris Manu, il ne ne s’agit pas de promotion de quoi que se soit mais simplement de partager le lien du site.

Je suis pas à la minute près, je confirme :slight_smile: C’est vu le nouveau site, je me dis que tant qu’à faire utilisons celui-ci. Et en plus, l’utilisation utilisateur va nous permettre de guider.
@ManUtopiK @poka Je suis chaud pour participer au jitsi ! Je suis pour la semaine prochaine <3

1 « J'aime »

Sur la FAQ du site actuel ( monnaie-libre.fr ), il est écrit :

Cela avait le mérite d’être clair : il est/était défini ce que le Dividende Universel n’était pas. Et ce qu’il était pouvait donc faire l’objet de discutions et de débats (il y en a eut à ce sujet ici même sur le forum).

Donc sur le site actuel, la définition du Dividende Universel (DU) était comparé au Revenu d’Existence.

Sur le nouveau site, la définition du Dividende Universel (DU) est a présent comparé à celle d’un Revenu de Base :

Le but n’est pas de refaire ici les débats sur le sujet des définitions politico-économique du Dividende Universel, ni de savoir si un dividende est comptablement similaire à un revenu.

Le but n’est pas non plus de passer d’une confusion à l’autre en affirmant que le DU n’est pas encore un Revenu d’Existence mais reste toutefois un Revenu de Base. Comme si un Dividende était naturellement, politiquement, comptablement, idéologiquement, synonyme d’un Revenu.

Je pense que si l’on parle de neutralité de la monnaie libre (comme unité de mesure), alors la définition du DU devrait être tout aussi neutre.

Ainsi le DU c’est le DéHu, et pas autre chose : il doit rester aussi politiquement neutre que la monnaie. Ce sont les groupes / personnes qui pourront alors faire l’expérience de considérer le Dividende Universel tel un Revenu de Base et/ou d’Existence selon le développement de la monnaie libre.

Je crains qu’en contraignant le DU à être enfermé exclusivement dans une définition politique (Revenu de Base / Revenu d’Existence), cela empêche et/ou restreint aussi le DU de se développer pleinement.

Le DU tel un Revenu (de Base ou d’Existence) restant alors cantonné / enfermé dans une seule définition politique.

Ou alors…

Il faut préciser que le DU ne serait être un Revenu d’Existence à ce stade de développement de la Monnaie Libre, mais il reste toutefois possible que le DU s’apparente possiblement à un Revenu de Base selon l’importance des échanges entre chacun des membres et utilisateurs de la June.

@+ :vulcan_salute: :g1:

1 « J'aime »

En effet , Ce paragraphe très clair concernant le type de revenu de base décentralisé (dit aussi d’existence) qu’est le DU, devrait figurer logiquement dans la FAQ de la nouvelle mouture du site ici https://monnaie-libre-fr.duniter.io/

Et c’est comme ça que je l’ai recopié dans la FAQ futur site.
Je ne sais malheureusement pas encore comment modifié la page d’accueil du futur site. Mais j’essaie de reprendre tout ce qui y est dit pour le répartir dans les FAQ.

2 « J'aime »