Liste des principales "chaînes" visios

Salut @Tchois, 2 petites modifs à faire sur la 3ème ligne stp :

  • Enlever « (Vichy) » puisque c’est bien la visio de toute l’Auvergne.
  • Modifier le lien pour mettre Jitsi Meet

Merci bien !

2 « J'aime »

Maintenant le post est en mode wiki, tout un chacun peut le modifier sans mon intervention…

2 « J'aime »

Comment proposer un créneau pour un thème spécifique?
Je voudrais bien que des expérimentés expliquent plus en profondeur ceci :

« Elle ne s’applique qu’à partir des membres référents (les membres ayant tissé de nombreux liens), et accepte que 20% de ces membres soient à plus de 5 pas. »

Et ceci :

« Pour devenir et rester cocréateur de monnaie, il faut être à moins de 5 pas de 80% des cocréateurs référents. »

Source : monnaie-libre.fr
(Merci @Maaltir, car ça m’a aidée à mieux comprendre, mais il reste des lacunes pour moi)

Une visio permettrait de bien éclaircir, peut-être avec des exemples concrêts…?

1 « J'aime »

J’anime la visio du mardi et je suis généralement présent dans celle du lundi 21h, et dans ces 2 visios (j’imagine les autres aussi) quand on nous pose la question, on y répond.
Maintenant faire une visio orienté certif où cette règle est au cœur du sujet, pourquoi pas.
Il suffit de choisir un créneau, c’est libre, et je pense (on l’a déjà fait) que quelqu’un pourra être présent pour expliquer.
Un breton nous avait demandé une visio pour son groupe, il avait vu avec nous quand nous étions dispo (@Maaltir, @Cywil et moi) et à organisé une visio via framadate en partant de là.
Tu peux commencer pour voir qui peut être dispo et en fonction soit choisir une date, soit faire un appel et communiquer pour que un maximum de gens soient informé.

1 « J'aime »

Ok, super! Pour l’instant j’ai lu des pages du site de la monnaie libre pour intégrer les infos. J’ai préparé une liste de questions et quand j’aurai bien mes propres questions au clair, je reviens par ici. Quels seraient en général les jours et heures disponibles pour une visio « à thème? »

Perso je suis en visio les lundis et mardis, après d’une semaine sur l’autre mes dispos peuvent varier.
Mais dans les visios existantes vous trouverez aussi réponses à vos questions.
Laisser la première partie dispo pour les plus débutants puis ensuite ça monte souvent en complexité, et certains nouveaux aime avoir des réponses à des questions qu’ils ne s’étaient pas encore posé :wink:

Bonjour, j’aimerais bien que des experts se proposent pour répondre à des questions en visio sur les certifications entre membres déjà certifiés, pour voir dans quels cas ça peut être bénéfique pour la toile de confiance et le réseau local, et dans quels cas ça ne sert pas trop et où il vaut mieux privilégier des nouveaux membres. Par exemple, on a pu lire que c’était bien de toujours certifier nos certificateurs (seulement les 5 premiers ou tous?, seulement ceux qui n’ont pas encore une qualité d’au moins 80% ou même ceux qui ont déjà cette qualité? etc), et on a entendu que depuis que nous sommes un certain nombre de membres, ce n’était plus la peine de certifier nos certificateurs (je n’ai d’ailleurs pas compris le raisonnement). Dans notre groupe local et nos groupes inter-locaux, nous certifions une fois par semaine en équipe, et nous faisons en ce moment une semaine des certifications de nouveaux membres et la semaine suivante, certifications de membres certifiés.Je pense que c’est un bon procédé, mais au cas où, je me demandais quand même si dans certains cas, et étant donné l’afflux de demandes de nouveaux junistes à être certifiés, c’était pertinent de continuer systématiquement sur cette façon de faire (certifier tous nos certificateurs, ou autrement dit, être toujours certifiés par ceux qu’on a certifiés).

Une visio un soir à partir de 20h serait-elle envisageable?

1 « J'aime »

Sais pas si tu auras une réponse à cette question, je ne sais pas s’il y a une réponse à cette question, mais si dispo, je suis intéressé pour participer! J’espère que la visio concernée, si elle se fait, sera accessible! Merci d’avance :slight_smile:

Lors des visios qui sont dans la liste on peut très bien répondre à ce genre de questions :wink:

Sinon propose une date et une heure et en fonction de ça certains seront dispo pour y répondre.

1 « J'aime »

Ça l’est dans tous les cas tant que la licence est respectée.
Lorsque vous ne connaissez pas de nouveaux membres à certifier il est pertinent de certifier vos connaissances déjà membres.

Tous les lundis soir, je réponds à ce genre de questions, à partir de 19h30, cette visio est dans la liste ci-dessus.

@Mateo @Tchois @JusteAlex Merci pour vos réponses, je tenterai donc une des visios programmées. @JusteAlex je te tiendrai au courant si tu veux pour que tu puisses aussi entendre les réponses.

1 « J'aime »

Voici celle qu’on va essayer de mettre en place dans le @25_Doubs déjà le vendredi soir pour essayer

2 « J'aime »

Vous pouvez mettre à jour le premier post de ce sujet, il est en mode wiki.

2 « J'aime »

Salut Tchois, aux Canaries on lance a partir de jeudi 6 octobre une visio d échange sur la G1 et aide aux débutants et débats (comme vous faites les lundi et mardi), a priori en espagnol, initiée par Red de Confianza G1 La Palma, tous les premiers jeudi du mois a 21h (heure Canaries/ Londres, donc 22h heure France) sur : Jitsi Meet
Ouvert a tous, surtout les experts même français…mais qui n’ont pas peur du bain en espagnol!
…pour ajouter a ta liste des visios…

2 « J'aime »

Si tu veux bien préparer l’annonce en espagnole, je pourrais la mettre sur les groupes transfrontaliers que je fréquente régulièrement. :+1:

1 « J'aime »

Hola todos, el grupo G1 La Palma propón cada primero jueves del mes a las 21:00(horario canarias) una charla « online » para contestar dudas, ayudar, entender y abrir monederos, intercambiar ideas sobre el desarrollo de la moneda libre, abierto a todos que lo necesitan o quieren ayudar!!
Sólo necesitas usar este enlace al horario, y juntamos!!
Primera y próxima ves el jueves 6 de octubre

« https://meet.jit.si/ moneda-libre/LaPalma »

2 « J'aime »

Je vois que tu l’as rajouté :wink:, cool.
Merci à @Hugo-Trentesaux d’avoir remanier le post :+1:

2 « J'aime »

Bonjour,
L’adresse concernant le Grand-Est n’est plus valide :wink:

1 « J'aime »

@hypericum tu confirme? ou est-ce une erreur de lien?