Les cryptos sur Blast-info.fr, sommes nous des anarcho-capitalistes?

La fracture entre propriétaire et libre est fondamentale.
C’est la même que entre « propriété privée » et « bien commun ».

Comme il est courant de régler un différent par la méthode autoritaire, le premier « état d’esprit » l’emporte. Et chacun est heureux même si le monde ne leur appartient plus (parce que les banques se l’accaparent en douce)

En ce qui concerne cette liberté, je n’arrive pas à inclure dans mon choix la « monnaie dette » qui une fois comprise est un système de ponzi pratiquant la cavalerie financière dont l’usage est imposé… Certes je dois bien m’en accommoder, mais cela ne fait pas partie des choix que je retiendrai

Il me parait de plus en plus évident qu’une seule Monnaie Libre ne suffira pas…
Bref, le DU de chacun ne vaut pas celui de tous. En fonction des capacités du groupe réuni à mettre en commun les dons de chacun pour assurer son autonomie la valeur de leur DU respectif augmente !

Alors je préfère me placer à la frontière entre ces « 2 opérateurs monétaires », UNL et ML
et je continue d’œuvrer pour la naissance du monde Libre, en commun, sans brevet, ni plan inconnu. Un espace où chacun s’engage à préserver le commun et à l’améliorer ensemble
Pour cela on peut utiliser le DU.

En attendant que ces territoires existent…
Je vous conseille d’appliquer ces quelques règles pour transférer vos valeurs UNL vers la ML en douceur et fermeté.